(Nom 2) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »). (Nom 3) Du bambara go , lui-même issu du français gosse. (Interjection) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »). (Verbe) (Date à préciser) De l'anglais go (« aller »).
go n.m. (Jeu de go) Jeu de stratégie d'origine chinoise et qui se joue à deux joueurs. go n.m. (Anglicisme) Top départ. go n.f. (Côte d'Ivoire) Petite amie.
Le terme go viendrait du bambara (langue parlée au Mali) où il signifie femme, fille, en s'inspirant de la girl anglophone. On le trouve d'ailleurs aussi écrit gow. Une autre théorie cite l'argot ivoirien, où go serait le diminutif de gonzesse.
Certaines personnes estiment qu'il s'agit d'une abréviation extrême du mot "gonzesse", raison pour laquelle il est parfois orthographié "go". D'autres affirment que c'est un terme qui vient du Nouchi, argot ivoirien, dans lequel "go" signifie également fille ou femme.
Donc "faire la go" et "faire le mec" sont des expressions fixes qui signifient faire semblant d'être une fille ou un gars qui...
De bonnes raisons (entre autres) qui font que Go est souvent mis avant (avec Rust) en tant que challenger crédible pour remplacer le C. Beaucoup d'entreprises, notamment des gros acteurs tels que Netflix, Paypal, Google, Facebook l'utilisent.
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
Le mot gow , aussi écrit go , fait partie de l'argot des adolescents et des jeunes adultes. Une gow, c'est une femme, une jeune femme. Quand ce mot est précédé d'un possessif, il désigne plus particulièrement la petite amie de quelqu'un : ma gow , je suis ta gow , c'est sa gow .
Gow est un néologisme à l'emploi péjoratif signifiant "meuf", dans le sens de petite amie. Exemple : Je commence à en avoir ma claque de ma gow, elle est sur mon dos tout le temps.
Personne à laquelle on prête énormément d'attention dans sa vie. Le terme, provenant de l'expression anglo-saxonne "before anyone else", le terme s'emploie aussi bien dans un contexte amoureux qu'amical, pour faire référence à quelqu'un dont on se sent très proche.
(Néologisme) (Argot) Meuf, petite amie.
Définition de gadjo nom masculin
Pour les Gitans, Homme qui n'appartient pas à leur communauté. Des gadjos ou des gadjé. féminin gadji. argot Homme, mec.
Il faut attendre 1710 pour que Gottfried Wilhelm Leibniz rédige les premières considérations sur le go.
En Chine, des légendes évoquent la paternité de l'empereur Yao (2324-2206 av. J.C.) ou de son successeur Shun (2294-2184 av. J.C.) qui auraient inventé ce jeu afin d'éduquer leurs fils. Une autre légende attribue l'invention du jeu à un certain U pour distraire le suzerain dont il était le vassal.
Le Mot KO n'est pas valide au Scrabble.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
Personnes : femme → meuf, lui-même transformé en feumeu. mec → keum, keumé
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
gadjis. Terme utilisé par les Tsiganes pour désigner une fille ou une femme non gitane. Forme féminine de gadjo.
gadjo n. Dans le vocabulaire des gitans, terme désignant un non-gitan.
Nom commun 1
(Argot) Gars ; mec ; type.