Non, tout n'est pas gratuit chez Google ! Les publicités Google Ads (ex-AdWords) rapportent l'essentiel des revenus du géant d'Internet. Citons aussi des services moins connus comme l'achat de nom de domaine ou l'abonnement Internet par fibre optique.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Dans Chrome, cliquez sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome. Cliquez sur Aide puis sur A propos de Google Chrome. Le numéro de version de Chrome est indiqué. Si 64 bits est indiquée à droite du numéro de version, vous utilisez la version 64 bits du navigateur.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération.
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.
Gmail est une boîte de d'envoi et de réception d'e-mails développée par Google en 2004. Ce service de messagerie est gratuit et à ce jour l'un des plus simple, complet, sécurisé et filtrant qui existe.
Le fonctionnement de Google repose sur le principe d'une gigantesque base de données, alimentée et constamment mise à jour par un robot. Le robot analyse le web et indexe les pages trouvées, passant d'une page à l'autre en suivant les liens contenus dans chacune des pages.
Google demande avec insistance (et ne met pas du tout en avant la possibilité d'y échapper) votre numéro de portable. Le prétexte est la double authentification.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Sous Google Chrome : Cliquez sur l'icône représentée par « 3 points à la verticale » puis « Aide » et enfin sur « A propos de Google Chrome« . Sous Firefox : Cliquez sur le menu « burger » (le menu représenté par 3 barres horizontales) puis sur « Aide » et enfin sur « A propos de Firefox » .
La manière la plus simple d'accèder à un site web est de saisir directement son adresse (appelé URL : Uniform Resource Locator) dans la barre d'adresse et de recherche du navigateur située tout en haut, au-dessus de la zone d'affichage de la page. Une URL commence par www. et se termine par une extension : .