Dans le comic, Spider-Man tue Gwen Stacy par accident. La personne qu'elle aime est celle qui la tue, c'est la chose la plus affreuse qui soit. Les gens n'avaient pas franchement adhéré à cette fin à la sortie du comic, car ils étaient horrifiés.
Dans cette histoire scénarisée par Gerry Conway et dessinée par Gil Kane, Spider-Man combat le Bouffon vert, son ennemi informé de son identité secrète. Le super-vilain kidnappe Gwen Stacy, la petite amie de Peter Parker, puis provoque la mort de la jeune femme en la jetant du haut du pont George-Washington.
Gwen Stacy meurt dans The Amazing Spider-Man #121 de juin 1973 (épidode The Night Gwen Stacy Died), à New York, alors que, kidnappée par le Bouffon Vert (Norman Osborn, le père d'Harry Osborn), elle est jetée du haut du pont George-Washington.
Mary Jane avait originalement été créée pour rivaliser avec Gwen Stacy, le premier grand amour de Peter Parker. Lorsque que cette dernière disparaîtra de la vie de Spidey, c'est la rousse flamboyante qui volera le cœur de Spider-Man et lui avouera très vite qu'elle connaît son identité secrète.
Le tout nouveau Spiderman vient d'être dévoilé dans le nouveau numéro d'Ultimate Spiderman, et à la surprise générale, ce nouveau super-héros est noir ! L' homme-araignée, du nom de Miles Morales, est un afro-latino qui vit avec ses parents dans un faubourg de New York.
Spider-Girl. Spider-Girl est un personnage de fiction, une super-héroïne appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par Tom DeFalco, Ron Frenz et Mark Bagley, elle apparaît pour la première fois dans le comic book What If vol. 2 #105 en 1998.
Dans le comic, Spider-Man tue Gwen Stacy par accident. La personne qu'elle aime est celle qui la tue, c'est la chose la plus affreuse qui soit. Les gens n'avaient pas franchement adhéré à cette fin à la sortie du comic, car ils étaient horrifiés.
En terme de perspectives, Gwen Stacy meurt tout de même une petite décennie avant le Big Bang dans l'histoire des Comics qu'est la disparition de Jean Grey dans la série X-Men durant La Saga du Phénix noir (1980), ce qui souligne le choix scénaristique audacieux de Gerry Conway à l'époque.
L'Homme au Chapeau est Gustav Fiers, alias le Gentleman (interprété par Michael Massee). Son nom est indiqué dans le générique et le rôle clef qu'il tient dans cette suite a été confirmé par Marc Webb. Ce sinistre personnage est inconnu des fans pour une bonne raison… il n'existe pas dans les comics !
Bien moins connu du grand public que son homologue Peter Parker, Miles Morales est apparu pour la première fois dans un comics de l'écurie Marvel en août 2011 dans "Ultimate Comics: Fallout #4".
Cette scène n'est pas sans rappeler la mort de Gwen Stacy dans l'Univers classique ; mais ici, Mary-Jane ne meurt pas et continue sa relation avec Peter (tout en restant cependant traumatisée depuis l'accident du pont).
Les super-méchants Rhino (Paul Giamatti), le Bouffon vert (Dane DeHaan) et Electro (Jamie Foxx) font face à l'Homme-araignée (Andrew Garfield) sur l'affiche de The Amazing Spider-Man 2.
Michelle Jones-Watson, communément appelée MJ, est une étudiante du lycée scientifique et technologique de Midtown, et une future étudiante du Massachusetts Institute of Technology, qui prenait beaucoup de plaisir à se moquer de tous ses camarades au lycée, y compris Peter Parker.
Venom (Spider-Man 3)
Venom est « le » méchant emblématique de Spider-Man. Et Sam Raimi l'a complètement loupé.
Sam Wilson : le nouveau Captain America
Incarné par Anthony Mackie depuis Captain America : Le Soldat de l'Hiver, c'est un héros qui a gagné en importance grâce à la série de Malcolm Spellman, et qui devrait logiquement devenir le nouveau leader des Avengers.
Tom Holland vit à Kingston upon Thames dans la banlieue de Londres, près de ses parents.
Spider-Man Far From Home, second opus des aventures du Tisseur, vient de débarquer en salles. L'occasion de faire un focus sur Zendaya, jeune comédienne de 22 ans qui prête ses traits à MJ dans le film.
Super-héros, l'éternel combat... Est-ce que Spiderman est le plus fort ? SuperBio : Né de l'esprit de Stan Lee et Steve Ditko (dessinateur), ce personnage de l'écurie Marvel naît dans les années 60.
La raison pour laquelle Tom Holland occupe la première place sur la liste de ce classement du meilleur acteur Spider-Man, est que pour la première fois, le personnage et l'acteur sont tous deux adaptés à leur âge.
Une mort qui aurait dû être différente
Spider-Man : No Way Home marque également la fin du chemin pour Tante May. En effet, l'accueillante tante de Peter Parker se fait froidement assassiner par Le Bouffon Vert.