Gyomei est aveugle, expliquant ainsi la raison du manque de pupilles dans ses yeux.
Gyomei Himejima
Mode de décès : Tué en combattant Muzan Kibutsuji. Dix ans avant de devenir un Demon Slayer, Gyomei vivait avec neuf autres enfants dans un temple abandonné, tous orphelins.
Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons. Selon Tengen Uzui, Gyomei a obtenu le rang de Hashira en seulement deux mois.
Lorsqu'il a conscience que des personnes ne vont pas bien, il passe ses journées à pleurer et prier pour que les pauvres âmes soient libérées de leurs tourments. Malgré son apparence titanesque et intimidante, il est incroyablement doux et émotif. Ce jeune homme est un Pilier au service de Kagaya.
Derrière son air hagard, Muichiro Tokito cache un combattant redoutable, l'un des meilleurs tueurs de démons. Son style du Souffle de la brume fait des ravages. Le personnage principal de Demon Slayer, fait partie, comme dans la plupart des shônen, des personnages les plus forts de l'anime.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
Elle s'est suicidée immédiatement après en s'empoisonnant à mort. Cependant, malgré cette série d'événements exténuants se déroulant juste devant lui, Doma ne se sentait agacé que par le désordre sanglant créé par la suite et était dégoûté par l'odeur piquante du sang.
Manipulation de chair : Comme tous les démons, Kokushibo possède la capacité de manipuler sa propre chair, bien qu'à un calibre beaucoup plus élevé puisqu'il a assimilé une grande partie du sang de Muzan. Il a utilisé cette capacité pour s'octroyer plusieurs yeux qui augmentent sa vision à des niveaux surhumains.
La raison la plus probable pour laquelle Muzan n'a jamais tué Doma est qu'il ne pouvait pas risquer de perdre un démon aussi puissant.
La première des Douze Lunes Démoniaques rencontré dans la série était l'ancien rang inférieur Six, Kyogai, qui est tué au combat par Tanjiro Kamado.
La technique Compas d'Akaza forme la forme d'un flocon de neige ; peut-être en raison de l'influence de sa fiancée (le nom de Koyuki contient le kanji pour "neige", et elle porte trois épingles à cheveux en forme de flocon de neige).
La saison 3 de Demon Slayer sortira en 2023. La date de sortie de la troisième saison de l'anime Demon Slayer est probablement avril ou juillet 2023.
Muzan a déclaré qu'il avait perdu tout intérêt pour les épéistes qui utilisent des techniques de respiration et ont effectué de longs balayages de ses bras pour tuer carrément Yoriichi.
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
Gyomei a fini par tuer le démon après l'avoir frappé au visage jusqu'à l'aube, mais il a fini par être blâmé pour la mort des enfants alors que le démon se désintégrait dans la lumière du soleil qui ne laissait aucune trace.
Spoil : Elle aime bien taquiner son camarade Giyu Tomioka, et voir ses réactions qu'elle semble trouver amusantes. Shinobu est également considérée par beaucoup comme très belle et mignonne, le démon Dôma en tombe même "amoureux".
Cela contraste avec sa réaction à la mort de ses autres compagnons pourfendeurs tels que Kyojuro Rengoku, Muichiro Tokito et Genya Shinazugawa, auxquels il n'a pas eu une telle réaction. Cela laisse entendre que Giyu se soucie de Shinobu en tant qu'ami et pas seulement en tant que collègue.
Gyomei, une personne émotive et douce par nature, était extrêmement triste de ne pas avoir pu sauver plus de vies. Même après l'accusation, son inquiétude était qu'il n'ait pas pu protéger d'autres enfants que le démon avait dévorés.
Il quitte plus tard le village avec ses femmes sans affronter son frère. La famille d'Uzui pratique la polygamie, donc quand Tengen a eu 15 ans, il devait avoir 3 épouses, qui étaient choisies par le chef du clan.
La peur comme leitmotiv
Quand Zenitsu prend en compte ces détails, il est automatiquement saisi d'une peur paralysante qui le pousse à s'endormir.
À la suite de leur combat, Daki et Gyutaro sont morts et Tengen a perdu son œil et son bras gauche, le forçant à prendre sa retraite et à laisser un deuxième poste vacant. Cependant, malgré sa retraite forcée, Tengen (avec ses épouses) continuera de participer au programme de formation de pourfendeurs.
Un coup de sabre frontale.
Informations sur Mitsuri Kanroji
Son épée est faite d'un métal malléable que seule elle peut manier correctement. Mortellement blessée lors de la bataille finale contre Muzan, elle déclare son amour pour Obanai avant de mourir à ses côtés.
Akaza reconnu ce fait, promettant de tuer la première des Lunes supérieures, Kokushibô lui souhaitant bonne chance avant de partir.