Alors qu'elle s'était déjà confiée sur les critiques sur son physique reçues après son passage dans l'émission Qui peut nous battre diffusée sur M6 en 2022. La chanteuse qui souffre d'une dégénérescence maculaire irréversible s'est à nouveau exprimée sur sa maladie.
Dix ans qu'Hélène Ségara se bat contre une rare maladie aux yeux qui laisse perplexe tous les spécialistes. En 2013, celle qui juge les artistes dans l'émission La France a un incroyable talent révélait perdre progressivement la vue.
Interrogée dans les colonnes du Parisien Week-End, paru ce vendredi 10 novembre 2023, Hélène Ségara se laisse aller à quelques confidences : "Comme j'ai été hospitalisée de nombreuses fois à cause de ma maladie grave des yeux, qui me fait perdre la vue du côté droit, j'ai commencé à jouer aux cartes pour passer le ...
"Ce n'est plus un secret maintenant, je suis malvoyante, et donc dès qu'il y a des choses qui brillent je vois mal. Donc voilà, j'ai fini sur l'escalier. Je suis désolée", a-t-expliqué à Nikos Aliagas à l'issue de sa prestation.
Un parcours jalonné de succès à l'image du tube "Il y a trop de gens qui t'aiment". Mais aussi d'épreuves douloureuses puisqu'à l'automne 2013, elle révélait souffrir d'une maladie auto-immune rare menaçant son œil droit.
Après vingt ans de mariage, la chanteuse et le musicien auraient effectivement divorcé.
Avant de revenir sur l'aspect brutal de sa maladie : "Ça peut toucher n'importe qui, j'étais en parfaite santé, j'avais 12 à chaque oeil avant de me réveiller presque aveugle. Donc, la vue, c'est un sens dont on ne peut pas se passer.
Hélène Ségara souffre depuis plusieurs années d'une maladie appelée la névrite optique, correspondant à une inflammation du nerf optique.
Hélène Ségara en 2008. Hélène Ségara, de son vrai nom Hélène Rizzo, est une chanteuse française, née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, dans le département du Var.
La chanteuse a expliqué qu'elle souffrait d'une rare maladie oculaire pour laquelle elle doit suivre un lourd traitement à base de cortisone. Ce sont ces médicaments qui lui ont causé plusieurs changements physiques, notamment au niveau de son visage, qui apparaît plus gonflé.
La vie d'Hélène Segara a été semée d'embûches ces dernières années. La chanteuse à voix a appris être atteinte d'une maladie oculaire rare, qui se traduit par une dégénérescence maculaire irréversible. En ce sens, elle a la vision qui s'altère et a 52 ans, elle a été contrainte d'annuler plusieurs dates de concert.
Qu'est-ce que la névrite optique ? La névrite optique est une atteinte neurologique causée par une inflammation du nerf optique, de sévérité variable. Les causes sont multiples, infectieuses ou dysimmunes.
Le traitement par la méthylprednisolone (1000 mg IV 1 fois/jour) ou la dose bioéquivalente de prednisone orale (1250 mg 1 fois/jour; [ 1. Les symptômes sont habituellement unilatéraux et comprennent des douleurs oculaires et une perte de vision partielle ou totale.
Signification: Le nom Hélène signifie « éclat du soleil » ou, plus indirectement, « chaleur » en grec ancien. Caractère: Ayant une volonté affirmée, Hélène est une travailleuse volontaire et acharnée. Son caractère intransigeant peut parfois ternir ses relations avec les autres, et révéler quelques tensions.
Concernant ses deux enfants June et Marcus, Hélène Rollès est intransigeante. La consommation des écrans doit se faire avec sagesse et parcimonie.
“Une belle entrée en direct !”, a-t-elle d'abord plaisanté, avant de poursuivre : “Ce n'est plus un secret, je suis malvoyante, dès qu'il y a des choses qui brillent pour moi c'est très impressionnant”. Pour rappel, la chanteuse se bat contre une maladie rare et inconnue qui touche ses yeux.
Un long combat. Depuis maintenant dix ans, Hélène Ségara souffre d'une maladie oculaire rare qui altère sa vision. Cette dégénérescence maculaire irréversible a notamment obligé la chanteuse à limiter certaines de ses tournées.
Ces dernières années, la vie n'a pas été un long fleuve tranquille pour Hélène Ségara. Atteinte d'une maladie oculaire rare, qui altère sa vision, la chanteuse de 52 ans a été contrainte d'annuler plusieurs dates de concert.
Cette affection lui a même provoqué des troubles de la vision, la rendant presque aveugle. Mais Hélène Ségara n'a jamais baissé les bras dans son combat face à la maladie. “Un matin, je me suis dit qu'il fallait que je me batte encore plus et continuer à faire ce que je faisais.
On peut dire ce qu'on voudra, célébrer le cynisme, je suis persuadée que les gens rêvent tous secrètement du sentiment profond qu'engendre le grand amour", a-t-elle déclaré. Hélène Ségara vit le parfait amour avec Mathieu Lecat, depuis 20 ans.
"Hélène est présente dans Les Comédies musicales, le concert et nous chantons un très beau duo. Nous sommes toujours restés amis", assure à Closer la star de 42 ans, désormais marié à la belle danseuse Emilie Sudre. Ensemble, ils sont même parents d'une jeune fille de 9 ans prénommée Billie-Rose.
Qui divorce le plus en France ? Les hommes divorcent en moyenne à 42 ans, tandis que les femmes divorcent vers 44 ans. La durée moyenne d'un mariage est d'environ 15 ans, et certains experts s'accordent à dire que le risque de divorce est le plus élevé après 5 ans de mariage.
La névrite optique peut toucher un seul œil ou les deux yeux. Les symptômes comprennent habituellement une diminution rapide de la vue et une vision floue. En outre, des maux de tête, des douleurs aux yeux et des changements dans la perception des couleurs peuvent survenir.