C'est une situation tout à fait légitime. Toutefois, il faut savoir qu'ignorer son ex, c'est l'ignorer, ce n'est pas lui donner une bonne raison de revenir. Peut-être est-il bon déjà de bien définir ce que signifie ignorer un ex. L'ignorer, c'est s'éloigner de son quotidien, mais sans couper les ponts de façon ferme.
Alors, ignorer son ex est une excellente manière d'éviter de diriger ses pensées vers cette personne qui est toujours autant source de trouble intérieur. Certes, cette déception amoureuse reste une épreuve difficile à passer. Néanmoins, vous prouvez votre bonne volonté en faisant des efforts.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Pour paraître indifférent avec son ex, il faut donc réussir à n'être ni désagréable, ni agressif, ni fuyant, ni trop présent. Vous allez donc continuer à répondre à votre ex s'il vous sollicite, lui faire la bise lorsque vous le croiserez et vous en tenir à ces échanges neutres.
Comprenez tout d'abord qu'il est tout à fait normal qu'à la suite d'une rupture amoureuse, votre ex vous ignore. Pourquoi ? Simplement, car il y a eu une séparation physique, psychologique et émotionnelle entre vous. C'est une réalité, aussi dure soit-elle à accepter.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Mon ex ne me répond jamais parce qu'il ne veut pas créer d'espoir. Revenir au contact laisse entendre qu'il y a un besoin. Et si nous entendons au travers de cette initiative qu'il y a un besoin, nous allons forcément être plein d'espoir de pouvoir reconquérir celui ou celle qu'on aime.
En quoi cela change-t-il votre situation ? Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ? Y a-t-il des conseils spécifiques à appliquer pour retrouver son ex après une rupture de 6 mois ? Non, il n'y a pas de durée particulière au bout de laquelle il est plus facile de récupérer son ex.
Physiquement, socialement, émotionnellement, le fait de voir une nouvelle version de vous-même va rassurer votre ex. Il/elle n'aura pas l'impression de donner une seconde chance à la même personne quittée il y a peu de temps.
L'importance de laisser du temps à son ex
À présent, il est donc d'autant plus important que vous vous laissiez le temps de reprendre votre souffle et de laisser votre ex tranquille. En outre, une rupture amoureuse peut avoir un impact majeur sur votre état émotionnel. Votre ex occupait une grande place dans votre vie.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Ainsi, après une rupture, un ex peut revenir au galop non pas pour profiter de vous ou ruiner votre relation, mais bien parce qu'il ou elle a fini par réaliser que vous étiez la personne qu'il lui fallait. À vous de juger s'il en est de même pour vous et de peut-être essayer à nouveau avec cette personne.
Si vous n'avez plus de contacts avec votre ex depuis longtemps, il/elle est sûr(e) et certain(e) qu'il pense encore à vous d'une manière ou d'une autre, sinon, il/elle n'évoquerait même pas votre prénom ! Ceci dit, ce n'est pas parce que votre ex ne parle pas de vous qu'il/elle ne pense pas à vous.
D'abord, il est tout à fait possible que ton ex attente tout simplement une réaction de ta part. Il veut que tu reviennes avec une remise en question et un signe que tu l'aimes vraiment. Puis, il peut se montrer froid simplement pour te faire réaliser que tu as fait des erreurs.
d – Inverser les rôles. Voilà une technique pour savoir comment déstabiliser son ex. Gardez une certaine distance, même si au fond de vous tout vous pousse à vous jeter dans les bras de votre ex. Ne lui montrez pas quand il (elle) cherche à vous recontacter que vous n'attendiez que ça.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.