Mais nous n'allons pas encore quitter Stranger Things, même après ce festival de larmes et de retournements de situations. Une cinquième et dernière saison est déjà en développement par les frères Duffer, ses créateurs. L'occasion de clôturer un chapitre de pop culture iconique.
Quand sortira la saison 5 de Stranger Things ? Puisque nous savons que les Duffer Brothers écrivent en ce moment même la saison 5, et que son tournage est prévu au cours de l'année 2023… Il y a fort à parier que nous devrons attendre jusqu'en 2024 pour pouvoir enfin découvrir la fin ultime de Stranger Things.
En savoir plus. Le voile se lève peu à peu sur la cinquième et dernière saison de Stranger Things. Le compte Twitter des scénaristes de la série diffusée sur Netflix a publié une photo de la salle d'écriture. C'est là qu'ils ont commencé à travailler sur l'ultime saison depuis le début du mois, rapporte Télé 7 Jours.
La réponse n'est pas surprenante, il y aura bien une cinquième saison de Stranger Things, dont le succès est indiscutable sur Netflix. Mais il faut savoir que cette saison 5 sera la dernière.
Les membres de la distribution de retour pour Stranger Things 5 incluent : Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Priya Ferguson (Erica), Joe Keery (Steve), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Maya Hawke (Robin).
Série Netflix oblige, c'est en streaming que vous pouvez découvrir les épisodes de Stranger Things au moyen d'un abonnement à la plateforme. Tous les épisodes des saisons 1, 2 et 3 sont disponibles dès maintenant. La fin de la saison 4 est diffusée le 1er juillet 2022.
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Après avoir tué Max (Sadie Sink) pour ouvrir le quatrième portail, Vecna (Jamie Campbell Bower) est finalement maîtrisé par Eleven (Millie Bobby Brown). L'héroïne fait fuir le monstre et ramène son amie à la vie - ou presque - grâce à ses pouvoirs.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
L'adolescent semblait avoir le béguin pour son ami Mike Wheeler (Finn Wolfhard) et voilà que l'acteur a confirmé dans une nouvelle interview avec Variety que son personnage était bel et bien gay et qu'il avait des sentiments pour son ami.
C'est Dustin (Gaten Matarazzo) qui est à l'origine de ce nom. La créature a la tête d'un Demogorgon, mais le corps d'un chien. Le personnage en découvre un au cours de la saison 2. Il tente de l'apprivoiser, d'en faire son animal de compagnie et lui donne même un surnom : D'Artagnan.
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
On vous dit pourquoi la série, perçue au départ comme un énième remix des teen movies des années 80, est beaucoup plus que ça. Oui, le Demogorgon faisait peur dans la saison 1. Dans la saison 2, l'intrigue psycho-fantastique autour du Flagelleur mental a donné lieu à des scènes effrayantes de possession.
Le célèbre jeu de rôle a fourni à la série ses monstres les plus féroces, à commencer par le Demogorgon. Le personnage contre lequel Will perd lors de la dernière partie de «Donjons et Dragons» qu'il joue avec ses amis, avant d'être kidnappé et emmené dans l'Upside Down.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Dans la version officielle, c'est le LSD donné régulièrement à Terry dans le cadre du programme MKUltra qui joue un rôle majeur sur le développement des pouvoirs d'Eleven. Le Dr Brenner occupe également une place prépondérante dans le parcours de la jeune fille.
Nouveau personnage de la saison 4 de Stranger Things, Eddie Munson (Joseph Quinn) est vite devenu le chouchou du public.
Ce dernier semble bien avoir disparu mais personne n'a retrouvé son corps. Ainsi, il semble bien qu'il soit toujours vivant mais ce dernier se trouve bien loin de Hawkins. Ainsi, les fans attendent avec impatience la suite de Stranger Things.
James "Jim" Hopper, interprété par David Harbour, est un personnage majeur de Stranger Things.
Comme on s'en doutait, Will Byers est homosexuel et bel et bien amoureux de son meilleur ami Mike. Les fans de Stranger Things l'avaient deviné depuis longtemps. Dans une interview accordée à Variety, Noah Schnapp a confirmé que Will Byers était bien gay et amoureux de son meilleur ami Mike (Finn Wolfhard).