1-MANOEL FRANCISCO DOS SANTOS, dit GARRINCHA – Brésil. Appelé aussi le dribleur fou, Garrincha est considéré aussi comme le meilleur dribbleur de tous les temps.
Jérémy Doku explose ainsi de nombreuses catégories statistiques cette saison en Premier League. Sur 90 minutes, il est le joueur qui tente le plus de dribbles (10,64) et qui en réussit le plus (6,02).
Messi et Doku distingués
Y rencontrant un joli 65% de réussite. L'international belge de 21 ans détient également le record du plus grand de dribbles tentés et réussis sur un match de championnat en 2022/23 (11/18, face au Toulouse FC).
Le footballeur le plus doué techniquement de tous les temps pourrait être Ronaldinho, qui a ébloui le monde avec ses gestes spectaculaires, sa créativité et son sourire. Il a remporté la Coupe du Monde 2002 avec le Brésil, la Ligue des Champions 2006 avec.
Le Belge Eden Hazard détient le record du monde de dribbles lors d'un match de Coupe du monde.
On le sait, Jérémy Doku est un dribbleur hors pair. Mais sur la saison écoulée, l'ailier du Stade Rennais a été le joueur qui a réussi le plus de dribbles par match. Devant Vinicius et Léo Messi, notamment.
Olivier Giroud 90 minutes sans touchée le ballon 😂😂 #goviral #pourto...
1️⃣ Juninho (77 buts) 🇧🇷
Les supporters du Barça insultent le PSG !
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
L'attaquant superstar argentine Lionel Messi a été nommé meilleur footballeur de ce siècle, selon le portail Web FourFourTwo. Après donc, son sacre pour un huitième Ballon d'Or, le joueur de l'Inter Miami vient en rajouté à sa longue liste de distinctions dans le football moderne.
Cristiano Ronaldo, qui était en tête du classement en 2021, occupe la première place avec des revenus totaux attendus de 260 millions de dollars.
ronaldinho a remporté dix-sept trophées. un point pour neymar ça fait six trois. neymar remporte ce duel. et vous vous êtes team neymar ou team ronaldinho.
Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Rafael Leao, Kylian Mbappé et Vinicius Junior sont les cinq joueurs qui ont réussi le plus de dribbles en Ligue des champions la saison passée.
Joe Malone marque 7 buts dans un match de la Ligue nationale de hockey.
Un exercice dominé par une légende du PSG, Pedro Miguel Pauleta, qui a réussi l'intégralité de ses 32 tentatives avec le club francilien et une sélection dans laquelle on retrouve quelques anciens attaquants de l'Hexagone de renom. Vidéo Dugout.
Ce lundi, Lionel Messi a remporté le huitième Ballon d'Or de sa carrière. Enfin sacré champion du monde, au Qatar fin 2022, l'Argentin s'envole au classement devant Cristiano Ronaldo, cinq fois élu meilleur footballeur de la planète.
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
Neymar. Neymar fait partie des tout meilleurs dribbleurs de l'histoire du football.
Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.
C'est au Brésil qu'est né le dribble. Ce sont les joueurs noirs qui l'ont inventé pour éviter les contacts avec leurs adversaires blancs et ne pas se faire rosser sur la pelouse. Le dribble était une ruse, une feinte pour sauver sa peau.