Depuis que Facebook a racheté Instagram en 2012, il est encore plus facile d'associer nos profils entre les différents réseaux sociaux.
Facebook et Instagram appartiennent tous les deux au même propriétaire. En 2012, le premier réseau social a fait l'acquisition d'Instagram. Ces deux plateformes possèdent à la fois des similarités et des différences. Elles sont utilisées couramment par diverses entreprises issues de marchés différents.
Le 10 avril 2012 , Facebook annonce l'acquisition d'Instagram pour environ un milliard de dollars américains dont une partie sous forme d'actions, en précisant vouloir garder l'indépendance du service.
Facebook propose également des stories, mais, contrairement à Instagram, il n'est pas possible de créer une mise en avant ou une section “En vedette” où les stories peuvent vivre en permanence. Cela signifie donc qu'après 24 heures, votre story disparaîtra de votre profil Facebook.
D'après des extraits publiés par le Wall Street Journal, « les adolescentes perçoivent Instagram comme le “pire” réseau social en termes de comparaison de l'apparence physique ». 48 % d'entre elles disent en effet qu'elles comparent « souvent ou toujours » leur physique à celui des autres utilisateurs.
Si deux utilisateurs (A et B) activent chacun le support du multicompte pour gérer un compte commun (C), les utilisateurs A et B recevront les notifications de leur propre compte, du compte commun, mais également du compte de l'autre personne.
La base d'utilisateurs :
La première raison du rachat d'Instagram par Facebook a été motivé par la base d'utilisateur de la plateforme. En effet, Instagram avait réussi à se doter de près de 30 millions d'utilisateurs mobiles. Mark Zuckerberg, l'avait anticipé : l'arrivée massive du mobile en tant que support premier.
Mark Zuckerberg a annoncé le nouveau nom de son groupe, qui englobe entre autres les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram.
Les entreprises et marques possédées par Facebook
Facebook : réseau social en ligne. Messenger : application de messagerie instantanée liée à un compte Facebook. Instagram : réseau social destiné au partage et à la retouche de photos, images et vidéos. WhatsApp : application mobile de messagerie instantanée.
En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
Si Snapchat est le précurseur du contenu instantané et éphémère, Instagram possède un réel avantage. À la différence de Snapchat, Instagram offre à la fois les publications temporaires en plus des publications permanentes du fil d'actualité.
Sept ans après leur rencontre, Facebook a racheté Instagram en 2012 pour 1 milliard de dollars (840 millions d'euros environ), en promettant de laisser l'application et ses créateurs garder leur indépendance.
Rachat par Facebook en 2014
Le 19 février 2014 , Facebook annonce avoir fait l'acquisition de WhatsApp pour un montant de seize milliards de dollars, dont quatre au comptant et douze en actions Facebook.
Une fois connecté, utilisez la barre de recherche d'Instagram pour trouver la personne à surveiller. Il suffit de cliquer sur l'icône de la loupe, qui se trouve sur le menu en bas de l'application. Faites votre recherche, cliquez sur le compte qui vous intéresse et… C'est tout !
Comment trouver le compte Insta de quelqu'un ? Ajoutez «Instagram» près du numéro. Cliquez sur le bouton «Rechercher». Sur Instagram, nous pouvons rechercher une personne en utilisant son nom d'utilisateurqui est le nom du profil, pour ne pas dire plus.
Recherchez sur le web le nom d'utilisateur du profil que vous souhaitez voir. Collez ce nom sur la barre de recherche de l'application puis cliquez sur la loupe. Vous pourrez alors consulter les images et vidéos d'un compte sans vous connecter à Instagram.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne sont accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Pour souligner la Journée mondiale des réseaux sociaux, de nombreux experts en cybersécurité mettent en garde les utilisateurs d'Instagram face au nombre croissant d'arnaques recensées sur ce réseau social. Instagram permet aux cybercriminels de se faire passer pour d'authentiques internautes bien intentionnés.
Les scandales politiques semblent être l'une des principales raisons de l'exode : l'indignation suscitée par le dossier Cambridge Analytica, les réunions secrètes entre Zuckerberg et le président Donald Trump, ainsi que la diffusion massive de données personnelles des utilisateurs, ont nui à la confiance des clients.