Ce n'est pas forcément qu'une impression: la batterie de votre iPhone peut se vider plus rapidement après avoir installé iOS 17, la dernière version du système d'exploitation d'Apple. Mais le problème n'est en principe que temporaire. C'est un effet secondaire dont on se serait bien passé.
La mise à jour iOS 17.4 vient de débarquer sur l'iPhone. Sur certains smartphones, cette nouvelle itération d'iOS réduit considérablement l'autonomie de la batterie pendant un temps. Rassurez-vous, c'est tout à fait normal.
L'actualisation des applications en arrière-plan peut affecter la batterie qui se décharge vite. Le fait de la désactiver peut aider la batterie à durer plus longtemps. Désactivez l'actualisation des applications en arrière-plan ou choisissez les applications qui peuvent être mises à jour en arrière-plan.
Entre ajouts majeurs et fonctionnalités ingénieuses. Comme d'habitude, iOS 17 est livré avec son lot d'applications made in Apple, et sans bloatwares, ce qui est franchement appréciable quand on vient d'Android.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Des recharges régulières avec ce type de borne occasionnent une surchauffe des composants de la batterie et, à terme, leur dégradation. S'il est réservé aux déplacements longs et occasionnels, ce type de recharge n'a cependant pas réellement d'impact sur la santé de la batterie.
Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
Cette mise à jour apporte également les améliorations et les correctifs suivants : Améliorations d'AirDrop, notamment de nouvelles options de partage de coordonnées et la possibilité de partager des cartes d'embarquement, des tickets de cinéma et d'autres cartes éligibles en approchant deux iPhone.
iOS 17 offre de nouvelles fonctionnalités qui transcendent tout ce que vous faites au quotidien. Exprimez‑vous comme jamais auparavant lors de vos appels et messages. Partagez des contenus de façon pratique et innovante. Et faites-en encore plus avec des expériences inédites sur iPhone.
Ouvrez Réglages, puis sélectionnez Informations > Version d'iOS (ou d'iPadOS). Touchez Supprimer la mise à jour de sécurité.
Installer des apps depuis des marchés en ligne d'apps autres que l'App Store. Installer des navigateurs proposant des moteurs de navigation alternatifs. Choisir leur navigateur par défaut au premier lancement de Safari. Gérer leur app de paiement sans contact par défaut.
La principale raison pour laquelle vous ne trouvez pas la mise à jour iOS 17 est que votre appareil n'est pas pris en charge. iOS 17 est compatible avec ces appareils : iPhone 14/14 Plus/14 Pro/14 Pro Max.
Cette répétition 100 %, 99 %, 100 % peut avoir un impact négatif sur la durée de vie de la batterie. Apple conseille d'ailleurs à ce propos de ne pas laisser son iPhone en charge pendant une trop longue période. Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge.
Arrêter la charge à 80% pour préserver la batterie, et ainsi prolonger la durée de vie de l'iPhone.
La bêta publique sort le 12 juillet 2023. La version finale d'iOS 17 est disponible le 18 septembre 2023.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
La version stable d'iOS 18 devrait être disponible en septembre 2024, en même temps que l'iPhone 16.
iOS 16.5 est disponible sur les iPhone compatibles depuis le 18 mai. Certains utilisateurs signalent des problèmes de batterie depuis l'installation de la mise à jour, mais il n'est pas nécessaire de s'en alarmer.
Depuis le 11 décembre, Apple propose au téléchargement iOS 17.2 sur les iPhone sortis de 2018 à 2023 (à partir de l'iPhone XR). Il s'agit de la première révision importante d'iOS 17 depuis sa sortie en décembre.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.
L'iPhone est conçu pour fonctionner dans une large plage de températures ambiantes, idéalement entre 16° et 22° C. Évitez d'utiliser ou de recharger votre appareil lorsque la température de votre environnement est supérieure à 35 °C, car cela peut réduire de façon permanente la durée de vie de la batterie.
Recharger votre smartphone toute la nuit peut engendrer des conséquences désastreuses sur votre batterie. Même en étant pleine, celle-ci va en effet continuer à recevoir du courant. À terme, cela va l'endommager irréversiblement.