Les poussettes pliantes, style poussette cane, peuvent en général être transportées en cabine sous réserve de place disponible. Les plus grosses poussettes ou sièges sont transportés en soute. Vous devrez alors l'enregistrer comme un bagage et peut-être l'emballer et payer un supplément selon son poids.
La poussette cabine Yoyo 2 de Babyzen peut être utilisée pour des enfants pesant jusqu'à 22 kg. Le pliage pratique permet d'avoir la poussette comme bagage à main dans l'avion. La poussette Yoyo 2 de Babyzen possède un harnais de sécurité et des suspensions garantissant confort et sécurité.
Pour un voyage en avion avec une poussette, il faut suivre certaines procédures et respecter quelques conditions. Avant tout, il est nécessaire de l'emballer entièrement dans une housse de transport pour ne pas qu'il y ait de lanières qui trainent ou d'autres pièces susceptibles de représenter un danger.
Préparer la poussette pour l'embarquement
Si votre poussette doit voyager en soute, pensez à la protéger. Utilisez par exemple une housse de transport pour éviter les rayures et autres problèmes. Certaines compagnies aériennes fournissent des sacs plastiques, mais mieux vaut choisir quelque chose de plus épais.
Si vous prenez un vol intérieur ou que vous voyagez en Europe, la carte d'identité de bébé suffit. Pour une destination plus lointaine, le passeport est obligatoire. Même à 3 mois, bébé doit avoir son passeport si vous voulez l'emmener à l'autre bout du monde.
Dans la plupart des compagnies aériennes, vous avez le droit de prendre deux articles, gratuitement. Vous pouvez donc prendre avec vous un cosy et une poussette par exemple. Vous ne paierez pas de supplément pour cela, et ils seront placés en soute pendant le vol.
Si votre poussette n'est pas un poussette cane, vous n'aurez pas le choix et vous devrez mettre votre poussette en soute! Les poussettes 3 roues , 4 roues avec sacoche en dessous, poussettes trop grosses, trop lourdes (plus de 5kg) etc, toutes devront rejoindre les soutes!
Elles sont incluses dans la franchise bagage gratuite pour les bébés uniquement (moins de deux ans). Pour les enfants, à partir de 2 ans, si la poussette ou le landau est transporté en plus de l'éventuelle franchise gratuite autorisée alors, cet article est considéré comme un excédent bagage.
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
Small Fold Genius
La nouvelle poussette Libelle, l'une des poussettes les plus légères au monde. Elle se plie en un pack ultra-compact compatible bagage à main et facile à ranger dans les compartiments des avions, trains ou voitures.
Option 1 : votre poussette est un bagage placé en soute
Dans ce cas, soit la poussette ira dans les bagages en soute classiques, soit vous aurez à l'enregistrer au guichet des bagages spéciaux/hors gabarit/dimensions spéciales (over-sized baggage).
Les pédiatres estiment qu'un bébé peut être mis en position assise dans une poussette à partir de 6 mois environ.
Privilégiez un poids de 9 à 13 kg (de 20 à 28,6 lb) pour les poussettes classiques et transformables et environ 5 kg (11 lb) pour les poussettes « parapluie ». Pour les dimensions, vous trouverez des modèles de 55 à 67,5 cm (22 à 27 po) de large – ces derniers sont relativement encombrants.
Taille et poids standards valise cabine :
Ainsi, tous les aéronefs de 120 sièges (ou plus) devront permettre aux voyageurs d'embarquer, en guise de valise cabine, tout sac ou bagage dont le format n'excèdera pas 55 cm x 35 cm x 20 cm.
La plupart des compagnies aériennes vous permettent d'enregistrer gratuitement un siège auto en soute, en plus de votre franchise de bagages. Cela s'applique aux sièges auto pour tout-petits et aux rehausseurs, ainsi qu'aux sièges auto pour bébés.
Nous vous recommandons d'arriver au comptoir d'enregistrement ou de dépose-bagages de l'aéroport 2 heures avant l'heure de départ prévue. À l'aéroport, vous pouvez enregistrer 2 articles d'équipement gratuitement par bébé (1 poussette + siège de voiture, rehausseur ou lit parapluie).
Le placer trop tôt dans la poussette peut être préjudiciable pour sa santé, car sa posture ne sera pas confortable ni adaptée à son développement musculaire. Voici quelques signes qui valident le passage en poussette : Votre bébé tient bien sa tête, sans aide, et commence à s'intéresser à tout ce qui se passe autour.
Il se peut que vous utilisiez la nacelle jusqu'à six mois, car votre enfant ne se retournera pas encore et sera extrêmement petit. Cependant, il se peut que votre tout-petit se tourne du dos au ventre vers l'âge de 4 mois. Dans ce cas, vous devez changer immédiatement de poussette.
Autre solution pour protéger les oreilles de bébé en avion : le casque anti-bruit et les bouchons d'oreilles. Il existe différentes sortes de bouchons d'oreilles, dont certains sont spécialement conçus pour les changements de pression en avion.
S'ils sont généralement interdits au contrôle sécurité, le lait en biberon et les petits pots sont autorisés sans restriction dans votre bagage à main. Ils pourront cependant vous demander de tester les différents aliments. N'oubliez pas non plus de prendre de l'eau pour bien hydrater votre enfant.
Vous pouvez tout à fait organiser des activités manuelles pour vos enfants dans l'avion. Cela peut être de la pâte à modeler, des scoubidous, des origamis à réaliser, des gommettes à coller sur un cahier, etc. Elles occuperont vos enfants de longs moments, et le fait d'être concentrés les apaisera, idéal pour l'avion !
Dans l'avion, on privilégie les sièges « hublot » avec bébé et enfant. La paroi de l'appareil est notre alliée et est un côté de moins à gérer en vol. L'enfant est plus à l'aise et le parent également.
Tout comme un adulte, un enfant, quel que soit son âge, doit être titulaire d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport pour prendre l'avion, et ce quelque soit sa destination.