Bonjour @oceane1817, si vous je réceptionné pas le colis il sera automatiquement réexpédiée à l'expéditeur. Vous pourrez vous faire rembourser en fournissant la preuve du suivi à vinted comme quoi la vendeuse à bien reçu le colis.
Chez Relais Colis, l'acheteur dispose d'un délai de 10 jours ouvrables pour refuser ou retirer son enveloppe plastique colis. Dans l'hypothèse où le colis n'est pas retiré par l'acheteur durant ce délai, celui-ci sera retourné au Point Relais d'origine.
Connectez-vous à votre compte Vinted et accédez à la section "Mes ventes". Recherchez la commande en question et cliquez sur "Signaler un problème". Sélectionnez l'option appropriée liée au colis non retiré.
Je ne suis pas allé chercher mon colis dans les temps, il vous a été retourné, comment le récupérer ? Vos colis restent à votre disposition au point relais pendant 14 jours calendaires. > Sans réception de votre part dans ce délai, la commande nous sera automatiquement retournée et vous sera automatiquement remboursée.
L'acheteur dispose de 10 jours à partir de la date d'envoi du colis pour confirmer sa bonne réception. Au-delà de ces 10 jours et sans intervention de la part de l'acheteur (ni confirmation de réception, ni signalement d'un problème), le colis est automatiquement considéré comme reçu.
Vos colis restent à votre disposition au point relais pendant 14 jours calendaires. Sans réception de votre part dans ce délai, la commande nous sera automatiquement retournée.
Prendre contact avec le fournisseur pour une rétractation et obtenir un retour du colis. Suivre la procédure indiquée par le fournisseur. Quand celui-ci réceptionne le colis retour, il peut enclencher un remboursement. Le colis retour a un numéro d'enregistrement.
Si vous refusez la livraison d'une marchandise et souhaitez mettre en demeure le vendeur de renvoyer le bien en bon état, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
Depuis le 1er novembre 2022, un délai unique de 8 jours est appliqué pour tous les colis en Point Relais® et/ou Lockers. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur (site e-commerce, vendeur ou client particulier).
Sache qu'en tant qu'acheteur·se, c'est toujours toi qui dois prendre en charge les frais de retour (sauf accord contraire).
Si tu as acheté le service de vérification des articles et que le colis n'est pas arrivé et semble avoir été perdu (lors de son acheminement ou dans notre entrepôt), tu recevras un remboursement intégral pour ta commande (y compris des frais de service et d'envoi).
Si le·la vendeur·se ou notre équipe support confirment le retour, nous te fournirons un bordereau de retour gratuit. Tu peux l'utiliser pour retourner l'article avec le transporteur ayant assuré sa livraison dans un délai de 5 jours ouvrés.
Lorsque le délai maximal d'environ 15 jours est dépassé, l'acheteur et le vendeur sont informés que le colis repart. Jusqu'à aujourd'hui, Vinted a décidé que dans cette situation, la vente est tout de même conclue ! L'acheteur n'est pas remboursé et le vendeur reçoit le montant de la vente.
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande. À défaut, le client peut engager une procédure afin de faire valoir ses droits.
Ces frais sont remboursés au vendeur en même temps que lui sont versées les recettes de la vente, une fois la transaction conclue.
Pour annuler une vente sur Vinted, vous devez contacter le vendeur et lui demander d'annuler la transaction. Si le vendeur accepte, il pourra annuler la vente et vous serez remboursé.
Avec Mondial Relay, vous pouvez créer votre étiquette en ligne ou utiliser le service retour par QR code. L'étiquette en ligne vous demandera d'imprimer de chez vous le bordereau d'expédition, tandis que le QR code vous permet d'imprimer rapidement l'étiquette d'expédition au sein du point relais choisit.
Si votre commande a bien été retournée à l'expéditeur, après avoir été conservée entre 10 et 14 jours, contactez alors sans tarder votre vendeur par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception, pour obtenir une nouvelle livraison. Ce dernier est en effet responsable de la bonne réception de vos produits.
Les raisons provoquant le retour de votre courrier ou votre colis à l'expéditeur peuvent être les suivantes : Vos coordonnées erronées ou incomplètes (exemple : numéro de bâtiment ou étage manquant) Votre nom ne figure pas sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone.
Votre colis ne correspond pas à ce que vous aviez commandé ? Vous avez la possibilité, de la même façon que pour un produit endommagé, d'inscrire vos réserves sur le bon de livraison et de refuser la marchandise.
Le contrat principal et les contrats accessoires au contrat principal de vente ou de fourniture de service (exemples : contrat d'assurance, contrat de crédit) sont résiliés. Vous devez renvoyer le produit. Le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.
Toutefois, les frais de retour (sauf indication contraire de la part du e-commerçant, qui peut vous fournir une étiquette de retour) sont à la charge du client.
Dans la plupart des cas, ils récupèrent votre envoi, juste pour qu'il vous soit retourné plus tard à votre adresse (après l'avoir mesuré au dépôt local) si le colis ne correspond pas aux dimensions et au poids que vous avez indiqués au moment de passer la commande.