Et pourtant, ce décor est illusoire :
Le balcon où se serait trouvée Juliette dans la pièce de Shakespeare se trouve dans le centre de Vérone, relié à un bâtiment appelé « La Casa di Giulietta (La maison de Juliette) ».
Elle est pour beaucoup le vrai héros de la pièce, agissant comme une caisse de résonance et une balance face au caractère impulsif de Roméo. C'est Juliette qui place les limites dans sa relation avec Roméo : elle l'autorise à l'embrasser et c'est elle qui lui propose le mariage.
Les amoureux qui y viennent s'embrassent sur le balcon et se prennent en photo avec la statue en bronze de Juliette, du sculpteur Nereo Costantini, au fond de la cour. Les femmes doivent par tradition superstitieuse, lui toucher le sein droit afin de leur apporter bonheur, amour éternel, et fertilité.
Face au mariage forcé que son père a prévu pour elle, Juliette décide d'avaler un puissant narcotique qui la fait passer pour morte. Devant le corps de Juliette conduit au tombeau, Roméo s'empoisonne, persuadé de la mort de sa bien aimée : la jeune fille s'éveille alors, et voyant Roméo expirer, se perce le sein.
Romeo et Juliette Résumé
Une fois là-bas, Romeo et Juliet se voient et tombent amoureux instantanément, en confessant leur amour les uns aux autres à la lumière de la lune après que Romeo se faufile dans son jardin pour la voir une fois de plus sur son balcon.
L'amour favorise également l'éveil des consciences : celles de Roméo et Juliette, rendus lucides l'un par l'autre, et celles des familles rivales, amenés à faire amende honorable en mémoire de l'amour exemplaire qui unissait leurs enfants.
Roméo et Juliette, les amants de Vérone.
C'est l'une de ses pièces les plus jouées. Avec elle, le dramaturge anglais a fait de Vérone, cité italienne marquée par son œuvre, la capitale universelle de l'amour. Au numéro 23 de la via Cappello, la maison de Juliette est l'objet d'une ferveur toute romantique.
Le plus vieux pont de Vérone - Ponte Pietra.
Plus tard dans la pièce, Juliette refuse de devenir la « joyeuse mariée » de Pâris en raison de l'affaire avec son cousin, Tybalt, qui mourra plus tard de la main de Roméo, proclamant pour la première fois qu'elle méprise Pâris et ne veut rien faire avec lui, malgré ses sentiments antérieurs.
Roméo Montaigu est l'un des deux personnages principaux de Roméo et Juliette, pièce de William Shakespeare écrite en 1594 - 1595. Dans la pièce, il apparait comme un jeune homme de 21 ans, plus jeune que son rival, Pâris.
Le balcon est aussi un lieu qui symbolise l'espace théâtral. En effet, c'est un lieu qui surplombe l'espace scénique (comme dans le théâtre de Shakespeare : plusieurs scènes).
Capulet (en italien, Cappelletti), famille gibeline (c'est-à-dire contre l'indépendance de l'Italie) de Vérone, célèbre pour son inimitié avec les Montaigu, et par l'aventure tragique de Roméo et de Juliette. La rivalité des deux familles se situe vers l'an 1303. Dante en fait mention dans la Divine Comédie(Purgatoire.
Roméo et Juliette de William Shakespeare. Roméo et Juliette est une tragédie écrite par William Shakespeare en 1594 puis jouée, pour la première fois, en 1595. Cependant, c'est en 1597 que l'on découvrira la première édition (John Danter) de cette oeuvre.
Roméo Montaigu et Juliette Capulet sont amoureux, mais leurs deux familles sont rivales depuis des générations. Alors que son père la destine à un mariage forcé, Juliette décide d'avaler un narcotique, se faisant passer pour morte. Roméo la trouve avant son réveil, et se suicide de tristesse.
Réponse : Ils sont appelés les amants de Vérone car Shakespeare a planté le décor de la tragédie à Vérone, maintenant amour mythique.
Vérone est bien plus que la cité de la célèbre tragédie de Shakespeare, Roméo et Juliette. Installée sur l'Adige, elle renferme des sites remarquables datant de la Rome antique, dont les mieux conservés accueillent régulièrement des opéras et des concerts de musique moderne en été.
Roméo et Juliette est une œuvre universelle (elle parle à tous les hommes de tous les temps) parce que les thèmes choisis – l'amour, la mort, le destin tragique – sont eux aussi universels. Finalement, elle évoque moins l'Angleterre élizabéthaine ou la ville de Vérone que le thème inépuisable des amants maudits.
Frère Laurent est un adjuvant pour les héros, présenté comme un apprenti sorcier qui veut sauver la situation, d'une certaine manière il rivalise avec Dieu : surtout quand il procure la narcoleptique qui imite la mort. Comme s'il avait droit de vie ou de mort.
Les Capulet et Les Montaigu se haïssent… Pourquoi ? Aucun des membres des deux clans n'en a plus le souvenir, comme ces vendettas corses ou ces haines maffieuses dont nul ne connait plus l'origine. Être un Capulet ou être un Montaigu suffit pour être détestable ou détesté par l'autre partie : absurdité héréditaire !
Roméo et Juliette (Romeo and Juliet) est une tragédie de William Shakespeare. Écrite vers le début de sa carrière, elle raconte l'histoire de deux jeunes gens, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, qui s'aiment malgré la haine que se vouent leurs familles et connaissent un destin funeste.
Une jeune Capulet, Juliette, âgée de quatorze ans, et un jeune Montaigu, Roméo, à peine plus âgé, se rencontrent par hasard et tombent amoureux.