Le lavage et le transport du mort : selon les preuves, il convient seulement de se laver les mains comme l'a dit Ibn 'Abbas. Les vomissements. Embrasser sa femme/son mari même avec désir. Saigner du nez ou de toute autre blessure.
Celui qui mange en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose: par exemple un grain de sésame, sa prière est annulée. De même celui qui boit en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose, comme en avalant une goutte d'eau restée sur sa lèvre, sa prière est annulée.
Si une femme se lave après que son mari a fait l'amour avec elle, si ensuite le sperme de son mari s'écoule de son vagin, elle doit procéder aux ablutions mineures non aux majeures.
Absolument pas,le fait d'écouter de la musique même si c'est prohibé n'annule pas l'ablution.
Nous pouvons déduire de ces hadiths que la bave du chien n'est pas considérée comme impure, autrement le prophète (PBSL) aurait mentionné dans les deux cas la nécessité de procéder à un lavage de purification.
Que ce soit celui des taureaux, coqs, chèvres, chiens ou autre animal, cela est interdit en Islam.
Il aurait également déconseillé aux musulmans de garder dans leurs maisons des chiens appartenant à des races autres que des chiens de chasse, chiens de berger ou chiens de garde pour les terrains (par les terrains il faut comprendre les champs).
Sauf que c'est totalement faux s'agissant de l'islam (le Coran n'évoque nulle part la musique). Un seul verset (6ème de la sourate 31) fait vaguement allusion à la musique : « Tel homme ignorant se procure des discours plaisants (ou futiles) pour égarer les autres hors du chemin de Dieu et prendre celui-ci en dérision.
Les actes obligatoires des ablutions
Le lavage des mains jusqu'aux poignets. Le lavage du visage : le rinçage de la bouche et le fait d'aspirer de l'eau dans le nez en font partie ainsi que du visage. Le lavage des mains jusqu'aux avant-bras inclus. L'essuyage de la tête entière, ainsi que des oreilles.
Salam wa'laykoum wa rahamatou-Lahi wa barakatou.
La réponse nous vient du Coran et elle est claire : « On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.
Toilette intime après un rapport sexuel
Comme le précise le Dr Dahan Saal "après un rapport sexuel, il n'est pas nécessaire de se laver, mais si la femme en ressent le besoin, il est plutôt conseillé de le faire à l'eau, car le sperme n'est pas sale".
il commençait par se laver les mains avant de les plonger dans l'eau , puis il versait de l'eau et lave ses parties intimes, faisait ses ablutions comme pour la prière, mouillait ses cheveux, lavait sa tête trois fois, puis versait de l'eau sur tout le corps et enfin il se lavait les pieds."
L'impureté majeure interdit toute prière, d'entrer dans une mosquée et même de citer un verset du Coran. 11L'impureté mineure (ẖadath) se contracte après un “événement” (hadath), c'est-à-dire après miction, excrétion, ou après un vent.
Parmi les mesures plus spécifiques au culte musulman, « toute personne présentant un signe d'infection respiratoire (toux répétée, fièvre, écoulement nasal, diarrhée) est prié d'accomplir la prière chez lui. Toute personne provenant d'une zone à risque est prié de consulter et de rester confinée ».
« Tracé d'un chemin parcouru ou à parcourir ».
Qu'impose vraiment l'islam au croyant ? Cinq obligations rituelles, en tout et pour tout. Le reste est à la discrétion du croyant. Par ordre d'importance : la profession de foi, les cinq prières quotidiennes, la charité, le jeûne du ramadan et le pèlerinage à La Mecque.
1- Dire « Allahou akbar » à chaque mouvement. 2- Dire « Gloire à Dieu» «Soubhan Alla » une fois pendant les inclinaisons et les prosternations. 3- Dire « Allah entend celui qui lui est reconnaissant » quand on se relève « sami'a Allahou limen hamida ». 4- S'asseoir après la deuxième rakat et dire tachahoud.
Il est ainsi recommandé aux petites filles d'utiliser un tambourin et de chanter lors des mariages et lors des deux fêtes religieuses (Aïd al-Adha et Aïd el-Fitr), même si cela est entendu par les femmes et les hommes, à condition que les paroles ne contiennent aucun interdit religieux.
" Certains musulmans vont plus loin et dressent une hiérarchie de l'interdit. Pour eux, la musique instrumentale, exceptée pour quelques percussions, est plus impure que la musique vocale.
Dans un verset du Coran, Dieu s'adresse à Satan: «Subordonne de ta voix qui tu pourras.» Interprétation: la voix du Démon est la musique, donc la musique est interdite.
Le prophète Mahomet appréciait et estimait les chats. Lui-même était très attaché à sa chatte Muezza et il a influé fortement les musulmans dans le respect des chats. Dans les pays arables, si le chien reste à l'extérieur de la maison, le chat est admis dans le logis dont il est le gardien.
"كَلْبٌ" (kalbon)
Pourquoi les chiens aboient-ils la nuit ? Souvent, c'est parce qu'ils voient ou entendent un animal dans la cour, ou parce qu'ils entendent d'autres chiens aboyer dans le voisinage. La solitude, le manque de surveillance ou un manque d'exercice et de jeu sont d'autres raisons pour lesquelles ils aboient.