Ce légume stimule la production d'oxyde nitrique, le même principe actif du fameux médicament, qui dilate les vaisseaux sanguins et stimule la circulation sanguine au niveau du pénis. Résultat : de meilleures érections et des rapports sexuels plus longs.
Boire une tasse de jus de betterave chaque jour peut suffire à profiter de cet avantage. Dans les cas où la dysfonction érectile est causée par une pression artérielle élevée, cela soulagerait théoriquement les symptômes de la dysfonction érectile.
Aliment aphrodisiaque : la betterave
Avec un petit plus, bienvenu chez les sportifs, sur l'augmentation naturelle de l'EPO, cette hormone qui décuple les performances. En jus starter : mixer 2 betteraves, puis ajouter le jus d'un demi-citron vert et une pincée de piment.
Toujours dans les produits alimentaires de consommation courante, citons le chocolat noir, la vanille, le safran, le clou de girofle, le piment de Cayenne, l'ail ou l'oignon, les asperges, mais aussi le céleri, le champion et parmi tous ces aliments se démarque incontestablement le gingembre !
En cause : un risque d'intoxication alimentaire. Plusieurs cas de troubles digestifs, de nausées et de vomissements, se manifestant rapidement après la consommation de betteraves rouges n'ayant pas été préalablement cuites ont ainsi été signalés de façon récurrente à la DGCCRF.
Les betteraves sont excellentes pour détoxifier l'organisme car elles ne contiennent pas de matières grasses et constituent une bonne source de fibres alimentaires, indique le site Medical Daily. Elles aident à maintenir une bonne fonction intestinale et digestive tout en réduisant le taux de mauvais cholestérol.
La betterave contient notamment des flavonoïdes tels que l'anthocyanine, responsable d'un excès de pigmentation. Trop de betterave peut également entraîner des complications rénales. En effet, une consommation excessive peut réduire le niveau d'absorption du calcium, ce qui peut décupler la formation de calculs rénaux.
Plantes pour lesquelles il existe des preuves scientifiques
Au regard de la littérature scientifique, les plantes médicinales les plus intéressantes pour l'érection semblent être le tribulus terrestris, la damiana et le fenugrec. Elles ont pour effet de stimuler les sécrétions naturelles de testostérone.
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l'amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d'énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd.
Les citrons sont riches en vitamine C, or cette vitamine aide à améliorer le flux sanguin. Cette dernière pourrait donc aider à lutter contre la dysfonction érectile en améliorant le flux sanguin vers les organes génitaux.
Originaire d'Indonésie, le clou de girofle serait l'aphrodisiaque naturel le plus puissant. Il augmenterait l'afflux sanguin et donnerait du tonus. Cette augmentation de l'afflux sanguin permettrait une érection plus puissante et exacerberait les sens des partenaires.
Le céleri. C'est surtout chez l'homme que les vertus aphrodisiaques du céleri sont notables. En effet, les composants de ce dernier amélioreraient la production de testostérone. Avec sa forte teneur en zinc, le céleri permet également le maintien du bon fonctionnement des organes génitaux.
Les tomates, comme la pastèque, sont également riches en lycopène, qui améliore la circulation sanguine. La goyave et les abricots sont d'autres bonnes sources de lycopène.
C'est le cas du chocolat, des huîtres, du céleri, du safran, du gingembre ou encore de la vanille par exemple. Une activité physique régulière pour lutter contre le stress, se sentir bien dans son corps, retrouver toute sa vitalité et gagner en confiance en soi.
Lait de soja, tofu, miso… on le trouve sous diverses formes. Mais attention, cet aliment pourrait bien avoir des effets néfastes sur notre désir sexuel... Sa forte dose d'œstrogènes d'origine végétale entraine une baisse de la testostérone et donc une diminution de la libido !
Ces légumes peu caloriques et riches en fibres (2 à 3 g pour 100 g de betterave) sont un allié des transits paresseux. Ils possèdent aussi un fort pouvoir antioxydant , grâce aux polyphénols qu'ils contiennent. Ils contribuent donc à ralentir le vieillissement en neutralisant les radicaux libres.
Sa couleur rouge fait d'elle l'allié des cellules de sang, grâce au fer qu'elle contient et qui permet la régénération du sang. Elle favorise de ce fait l'apport en oxygène dans votre organisme. De ce fait, elle améliore votre circulation sanguine en dissolvant les dépôts de calcium non organique !
La consommation de betteraves augmente la concentration de nitrate dans le sang, puis celle de l'oxyde nitrique, une molécule qui agit sur la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui permet de diminuer la quantité d'oxygène requise pendant un effort.
Bien que la cytotoxicité de la betterave fut nettement inférieure à celle de la doxorubicine, la betterave continua de réduire le taux de croissance des cellules cancéreuses de la prostate pendant plusieurs jours après l'administration (3.7% au bout de 3 jours, 12.5% au bout de 7 jours).
Le jus de betterave contient des antioxydants, de la vitamine A, de la vitamine B6 et du fer. Ces composés aident à protéger le foie contre l'inflammation et le stress oxydatif tout en améliorant sa capacité à éliminer les toxines du corps.
Elle draine le foie
Riche en flavonoïdes et en bétacarotènes, la betterave, consommée entre autres sous forme de jus, permet d'éliminer les toxines accumulées dans l'organisme, favorise la digestion, et nettoie le foie pour le protéger des inflammations.
En premier lieu, le squat. Cet exercice a pour objectif de muscler les jambes et les hanches. Cela aura donc pour effet de nous permettre certaines positions et de mettre plus de vigueur dans vos ébats. En plus, les muscles sollicités lors de cet exercice permettront de produire (en faible quantité) de la testostérone.