Peut-on mettre de la Biafine sur le visage ? En cas de plaie non infectée ou de brûlure, il est possible d'appliquer la Biafine® sur le visage. Il faudra toutefois veiller à ne pas l'appliquer sur le contour des yeux. En cas d'eczéma ou d'allergie de contact, arrêter immédiatement le traitement.
Mode d'emploi et posologie du médicament BIAFINE
Brûlure du 2e degré : appliquer une couche épaisse ; attendre que l'émulsion soit absorbée par la peau et renouveler les applications tant qu'il ne reste pas un excédent d'émulsion.
N'utilisez jamais BIAFINE, émulsion pour application cutanée : si vous êtes allergique à la trolamine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament. si vous avez une plaie hémorragique (avec saignements). si vous avez une lésion infectée.
Sur TikTok, les Américaines vantent les mérites de ce produit en tant que crème de jour et recommandent de l'utiliser de manière quotidienne. Une erreur.
Biafine est très efficace en cas de coups de soleil. Une trop grande exposition au soleil et/ou une protection inadaptée vont conduire la peau à se protéger. Une réaction inflammatoire va avoir lieu : ce sont les coups de soleil. Le corps humain va éliminer les cellules endommagées par les UV.
La Biafine® fait partie des calmants et cicatrisants de la peau. Elle est préconisée dans les cas d'érythèmes suite à des traitements par radiothérapie, de brûlures des premier et second degrés ou de plaies cutanées non infectées.
Ne pas confondre Biafine et BiafineAct
D'un côté, Biafine est disponible avec ou sans ordonnance et se trouve derrière le comptoir des pharmacies. De l'autre, BiafineAct est un médicament d'automédication à usage du grand public qui se trouve en libre-accès dans la pharmacie.
Conformément aux informations délivées par l'ANSM, il ne faut pas utiliser ce médicament chez les bébés de moins de 4 semaines présentant des plaies ouvertes ou de grandes zones de peau lésée ou endommagée (brûlures) sans en informer au préalable votre médecin ou votre pharmacien.
La vaseline hydrate la peau et est donc très efficace contre les rides. En fait, il prévient les rides en créant un film de vaseline sur la peau qui retient l'humidité et prévient toute perte de celle-ci. C'est ainsi que la peau reste hydratée et élastique.
Il suffit ensuite de rincer son visage au réveil pour retrouver une peau toute douce et bien souple, qui ne tiraille pas. Il est possible de faire ce soin du visage en journée, mais en raison de sa texture riche et grasse peu agréable, il est plutôt conseillé de l'appliquer le soir.
Dexeryl hydrate efficacement la peau de votre visage et de votre corps pour une sensation d'apaisement immédiate, répare et protège votre peau. C'est la complémentarité des 3 ingrédients phares dans la formule qui font de Dexeryl une crème efficace dans le traitement de la sécheresse cutanée.
Corrigez en associant un deuxième sérum et une crème anti-âge. Pour cela, appliquez dans un premier temps notre sérum H.A. Intensifier à l'Acide Hyaluronique, qui booste de 30 % le taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, comble les rides et les ridules en lissant et raffermissant la peau.
Tout d'abord, mélangez la bière, l'eau de rose et le jus de citron biologique, puis appliquez cette lotion naturelle sur votre visage à l'aide de d'une lingette ou d'un coton. Laissez reposer pendant 15 minutes, ensuite rincez votre visage à l'eau tiède et mettez votre crème hydratante habituelle.
Développé pour les lèvres gercées, abîmées, même crevassées. Appliquer quotidiennement.
Appliquez une émulsion du type BIAFINE® en couche épaisse de 0,5 à 1 cm d'épaisseur sur toute la surface lésée et son pourtour. L'application de l'émulsion et du pansement doit être renouvelé 2 à 4 fois. Vous devez prendre un avis médical en l'absence de cicatrisation au bout de 7 jours.
Un hydratant visage pour certaines
En effet, c'est un médicament à utiliser en cas de brûlures superficielles, pour le traitement d'érythèmes secondaires ou pour des traitements de radiothérapies, rapporte nos confrères de RTL.
Tomate. Vous n'avez pas de Biafine sous la main ? La tomate possède des vertus apaisantes et rafraîchissantes très efficaces sur les brûlures du premier degré, telles que coup de soleil léger.
Les effets de ce médicament se limitent aux couches superficielles de l'épiderme et favorisent l'hydratation. Attention : ce n'est pas un protecteur solaire, elle n'empêche pas le coup de soleil. Conformément à sa notice, la Biafine doit être appliquée en couche épaisse jusqu'à refus de la peau.
Aucun effet indésirable de la Biafine® en lien avec une possible décoloration ou dépigmentation de la peau n'est recensé.
La crème va encrasser la peau, boucher les pores, favorisant ainsi les comédons (points noirs), l'excès de sébum et l'acné. Pas vraiment l'effet recherché. Si malgré votre crème solaire, vous avez pris un coup de soleil, la Biafine sera votre meilleure amie le temps de la cicatrisation.
Par contre, il faut faire attention de ne pas appliquer du citron pur sur le visage car le PH du citron est plus élevé à celui de la peau. Pour cela, nous recommandons de le diluer ou de le mélanger avec le miel comme nous vous l'expliquerons plus en détails plus bas.
L'huile d'olive, riche en antioxydants, régénère les tissus, prévient des rides, ralenti le vieillissement cutané et révèle l'éclat du teint. C'est donc un excellent anti-âge…
Le citron peut brûler la peau
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.