Le prix de la carte est unique et est appliqué au moment de la commande. L'utilisateur devra s'acquitter d'un paiement de 5€, correspondant aux frais de fabrication et de livraison de la carte afin de valider sa commande. Avec les abonnements Lydia Bleu ou Lydia Noir, la première carte est gratuite !
?Une carte bancaire disponible : malgré sa gratuité, l'offre basique de Lydia donne tout de même la possibilité au client de pouvoir commander une carte bancaire si besoin. La carte est facturée 5 euros, ce qui reste très raisonnable pour une utilisation gratuite partout dans le monde.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
partout. La carte Visa Lydia, c'est une vraie carte de paiement à débit immédiat pour dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans le monde entier. Elle est acceptée partout, chez tous les commerçants Visa et les distributeurs automatiques, quelle que soit la monnaie du pays.
C'est une Mastercard qui permet de dépenser son argent qui se trouve sur les comptes Lydia ou dans les cagnottes. Ceux qui sont clients Lydia Premium peuvent agreger toutes leurs cartes sur celle-ci. Donc oui en ce sens Lydia devient une néobanque qui s'appuie sur Treezor pour proposer sa carte de paiement.
Lydia est conçue et contrôlée en France sur la base des plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique. Clés RSA asymétriques, chiffrement des données en 256 bit, communications SSL. L'entreprise est très attentive aux détails. Rien n'est trop bien pour votre sécurité.
N'importe quel utilisateur peut en ouvrir un en quelques instants, même avec la version gratuite de Lydia. Néanmoins, il est indispensable de faire vérifier son profil afin d'ouvrir un compte courant Lydia Bleu, Lydia Vert ou Lydia Noir et de profiter de tous les services de Lydia sans restrictions.
Comment fonctionne Lydia ? Lorsque vous êtes inscrit sur l'application Lydia, vous vous voyez octroyer un compte courant (avec un RIB associé donc) et une carte bleue Visa. Vous pouvez donc procéder à des paiements ou à des retraits comme avec n'importe quelle carte bancaire.
Les services et produits LYDIA sont distribués par LYDIA SOLUTIONS, SAS au capital de 1 784 366,00 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris (RCS) sous le N° SIREN 534 479 589, ayant son siège social au 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris.
Un IBAN Lydia pour chaque compte Lydia
Mais l'utilisateur peut choisir de faire un virement bancaire vers l'un de ses autres comptes Lydia directement depuis sa banque connectée si ce dernier est initié depuis l'application. En faisant cela, l'utilisateur obtiendra un IBAN dédié à son compte.
Les utilisateurs ont la possibilité de recevoir leur salaire directement sur leur compte Lydia. C'est même recommandé pour ceux qui utilisent de plus en plus l'application et ses moyens de paiement (la carte, le sans contact, les virements instantanés). Ils n'auront plus à penser à créditer par virement leur compte.
Dans ce cas, le délais est de 1 à 3 jours ouvrés bancaires (variable selon l'établissement bancaire et le pays depuis lequel le virement est émis).
Soit il ne possède pas de compte Lydia
L'utilisateur reçoit alors une demande de paiement par SMS qui le redirige vers un formulaire en ligne. Il doit alors saisir manuellement les numéros de sa carte bancaire pour honorer la demande de paiement.
Le compte n'est pas suffisamment alimenté C'est la raison la plus courante. Comme la carte Lydia est alimentée directement par un compte Lydia, s'il n'y a pas suffisamment d'argent sur le compte Lydia relié à la carte pour réaliser un achat, alors le paiement sera refusé.
Ainsi, la raison pour laquelle ING quitte la France est simple : la difficulté d'être rentable tout en continuant à atteindre de nouveaux clients, alors que certains concurrents comme Boursorama Banque sont très agressifs.
Mais en 5 ans, tout a changé avec l'arrivée des néobanques telles N26, Orange Bank, Revolut ou Nickel.
Avec Lydia, il suffit de poser son téléphone mobile sur le terminal de paiement du commerçant pour régler ses achats en magasin et cela fonctionne avec Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et tous les autres téléphones grâce à Lydia Pay.
Simple et rapide, Lydia s'utilise sans réseau et est gratuit pour les particuliers. L'appli fait un tabac chez les jeunes. Les 18-30 ans représentent 85 % de ses utilisateurs. Pour Amak Saifi, employée à la cafétéria privée de l'université, Lydia permet de gagner du temps en caisse.