On assagit son look avec des baskets, des derbies, des dad shoes ou encore des bottines avec ou sans talons. Dernier conseil pour porter votre body en journée : juxtaposez-le avec d'autres pièces mode comme une blazer oversize ou un t-shirt rouloté au niveau du nombril.
Faut-il mettre une culotte sous un body ? Il n'y a pas de règle. À chacune de faire comme il lui plaît. Les bodies intègrent déjà un bas, qui se ferme à l'entrejambe grâce à de petites pressions.
Si votre body est en dentelle, optez pour un soutien-gorge ou une brassière couleur chair. Sinon, vous pouvez aussi porter votre body sous un pull ou un sweat-shirt cropped top. Au moindre mouvement, votre ventre laissera apparaître un peu de dentelle.
Le body intègre un bas qui se ferme à l'entrejambe avec des petites pressions. Certaines femmes privilégient un rendu plus esthétique et le portent à même la peau tandis que d'autres préfèrent le porter sur une culotte ou un string.
On peut ajouter à notre body un collant classique mais pour que notre look soit encore plus sexy on opte pour un collant avec une ouverture à l'entrejambe qui rappelle la forme des porte-jarretelles : C'est très tendance et en plus on assume ce look très sexy sous notre jupe ou notre tenue chic du jour, effet garanti.
Une silhouette élégante Un body enveloppe complètement le haut du corps, créant une silhouette élégante et harmonieuse. Pas de culotte qui coupe la taille, pas de bord de soutien-gorge qui marque sous les vêtements. Le body est la lingerie idéale à porter sous une robe de mariée ou de cérémonie bien ajustée.
Parfait pour l'automne-hiver 2021-2022, le body dentelle se glisse sous un blazer pour un look sexy chic, ou sous une grosse maille pour une allure lounge-wear désirable. Quant au body confort en coton et élasthanne, il est idéal à porter en sous-vêtement sous un legging, ou bas de jogging cocooning.
Soyez prudente dans le choix des matières lorsque vous avez du ventre. Optez pour la soie, le satin, des matières fluides, en coton côtelé, plus rigides et évitez le stretching car ça colle à la peau. Evitez les imprimés trop imposants, couleurs vives et claires et privilégiez plutôt les couleurs unies et sombres.
Et là, les plus jeunes d'entre vous se demandent sans doute ce qu'est un body… Il s'agit d'un ensemble de lingerie collant, d'une seule pièce et qui recouvre l'ensemble du buste. Pour tenir en place, il est maintenu à l'entrejambe par des boutons à pression.
On porte le body en top
Mais dans ce cas, on évite les modèles trop osés. On choisit des pièces faites pour être portées comme un haut et non un joli dessous de lingerie. Puisque c'est une pièce généralement moulante, on fait aussi attention à l'associer à des vêtements élégants et sobres.
L'avantage de porter votre body à l'extérieur est que si vous vous sentez un peu à découvert, il vous suffit d'ajouter une simple veste. Nous vous recommandons un blazer ajusté en dentelle, une veste en jean légère, une veste en cuir, ou si vous allez dans un endroit chic, pensez à une veste à paillettes légère !
Moulant, il se porte avec un pantalon taille haute, sous un blazer ou une veste type kimono. Dans sa version loose, aime le porter avec une petite jupe midi ou un jean mom qui ne s'arrête jamais sous le nombril.
Le haut en dentelle transparent
La règle d' or pour bien le porter est de choisir un soutien-gorge de la même couleur que le haut. Pour jouer la carte sexy à fond, l'autre possibilité, c' est le soutien gorge-nude qui donnera l'impression d'uniformité d'une couleur chair sous le haut.
Remplissez votre évier avec de l'eau tiède et ajoutez 30 ml de vinaigre blanc (par litre d'eau). Laissez tremper 30 minutes en étirant de temps en temps le vêtement sous l'eau. Essorez délicatement et rembourrez de serviettes pour l'étirer pendant le séchage, puis suspendez votre pull en laine.
Le body nous vient du passé
Au XIXème siècle, un jeune trapéziste nommé Jules Léotard a conçu le juste-au-corps (relisez ce mot : c'est de la poésie-à-porter) pour laisser libre cours à ses figures en toute aisance de mouvements.
Plur. : des bodys (pluriel français) ou des bodies (pluriel à l'anglaise).
Les sous-vêtements à privilégier quand on a du ventre :
Pour les bas de vos sous-vêtements, optez pour des culottes taille haute sans couture et gainantes. Portés sous une robe ou une jupe, ces modèles de culottes affineront votre ventre ainsi que vos hanches et vos fesses.
Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.
Comment porter le body en velour de jour ?:
Pour un look de jour, même pour une journée de travail le body peut se porter en total look avec un jean et la veste blazer qui l' accompagne et vous pouvez bien boutonner comme déboutonner le blazer.
C'est aussi une bonne solution à porter sous du blanc. Si vous n'avez pas de sous-vêtements couleur chair, vous pouvez éventuellement miser sur une lingerie gris clair ou rouge. Ou sur des nuances rose pâle si vous avez une peau très claire. Ces couleurs ressortent beaucoup moins que le noir ou le blanc par exemple.
Les soutiens-gorges couleur peau sont incontournables : les teintes naturelles et nude, comme le beige pâle ou soutenu, le chair, le rose très clair, se rapprochent bien mieux de la carnation de la peau et évitent ainsi les démarcations… Plus votre lingerie se fond dans la peau, moins elle sera visible sous votre top ...
Grâce à sa capacité d'absorption, le tee-shirt ou le débardeur vous offre la possibilité de faire un sprint avant d'arriver au boulot tout en arborant un style impeccable. Le sous-vêtement va également prolonger la durée de vie des chemises.