Les rongeurs détestent la cendre. Pour éviter que des souris ou rats viennent vous rendre visite dans votre maison et se nourrissent dans les placards de la cuisine, voici une astuce efficace : placez des petits tas de cendre de bois un peu partout dans votre maison, dans les recoins des placards…
Utilisez de la cendre de bois pour éloigner les rats
Il suffit de disperser une quantité généreuse de cendres de bois dans votre poulailler, car ces nuisibles n'apprécient pas la sensation de cette poudre sur leurs pattes. C'est donc un excellent moyen dissuasif pour éviter qu'ils ne reviennent envahir les lieux.
Pour faire fuir les rats de votre jardin ou empêcher leur installation dans votre espace vert, il faut diffuser certaines odeurs qu'ils n'aiment pas. En effet, ce genre de rongeurs détestent les senteurs trop fortes, comme l'oignon, la menthe, l'ail, la citronnelle, l'eucalyptus mais aussi l'ammoniaque.
Certaines odeurs font fuir les rats : les clous de girofle, les agrumes (orange, pamplemousse), la menthe, le laurier et la sauge, le romarin, ou encore le poivre, l'oignon ou l'ail. Plantez-les sur les lieux de passages récurrents des rats pour les dissuader.
Est-ce que le café fait fuir les rats ? Le marc de café usagé, est souvent destiné à la poubelle alors qu'il pourrait être réutilisé de bien des façons. Son odeur robuste et souvent assez forte va dissuader les rats de pénétrer dans une zone donnée.
Il est également possible de fabriquer un répulsif maison en utilisant du vinaigre blanc. Les rats n'aiment pas son odeur acide. Imbibez des chiffons de vinaigre blanc et placez-les dans les zones fréquentées par les rats pour les dissuader de revenir.
Il peut même servir à repousser les rats ! Son odeur puissante est à elle seule un répulsif suffisamment efficace !
AKANOID, le poison anti rat et souris le plus efficace
La marque de produits raticides AKANOID est considérée comme étant les poisons les plus efficaces pour lutter contre les rats et les souris : une formulation attractive. une composition sous forme de farine de blé
– Le bicarbonate de soude : Préparez une mixture en mélangeant la poudre de bicarbonate avec un aliment qu'apprécient particulièrement les rats, comme du beurre de cacahuète par exemple. Une fois le bicarbonate ingéré par le rat, il se transforme en dioxyde de carbone et l'éradiquer.
Lavez toute la zone avec une solution d'eau et d'eau de Javel de faible concentration (une dose d'eau de Javel pour 10 doses d'eau). Parlez-en à vos voisins et faites le ménage ensemble pour éviter que les rats ne passent simplement d'une maison à l'autre.
Les ultrasons sont des sons que ne peut pas entendre l'être humain. Emis à une fréquence supérieure à 20 000 Hz, ils sont perceptibles uniquement par certains animaux et insectes. Dans le cas des rats et des souris, les ultrasons ont pour effet de rendre hostile leur environnement.
Un piège à souris ou à rats utilisant du sel fonctionne de manière similaire à un piège à poison. L'idée est d'attirer le rat vers de la nourriture hyper salée, et de lui en faire ingérer le maximum, jusqu'à temps qu'il s'empoisonne seul. Suivant le niveau d'empoisonnement, le rat va alors souffrir : De crampes.
Le poivre et le clou de girofle sont communs à nombre de recettes de cuisine et sont absolument détestés par les rats. Vous pouvez simplement disposer des grains les lieux qu'ils fréquentent pour avoir un répulsif naturel maison en quelques minutes.
Il est aussi possible de faire appel à des entreprises spécialisées dans la dératisation. Vous pouvez également employer des méthodes naturelles comme certains répulsifs tels que la sauge ou encore le poivre et la menthe que vous placerez aux endroits où les rats ont l'habitude de se loger.
Cet enrichissement naturel profite à vos plantes qui puisent dans la terre tous les éléments nécessaires à leur croissance, leur développement ou leur fructification. De plus, la cendre de bois permet de corriger l'acidité d'un sol pour mieux l'adapter à vos plantations.
L'eau de javel : Mélangez de l'eau de javel avec du lait et intégrez un aliment comme de la viande par exemple. Posez votre mélange près d'un endroit où vous remarquez que les rats passent, afin de les attirer à consommer votre préparation. En général, cela va tuer les rats qui en ont consommé en quelques heures.
Les raticides sont très utilisés actuellement et leur efficacité séduit beaucoup. Il s'agit de poison qui attire les rats et qui les tue par la suite. Les raticides sont disponibles sous différentes formes : granules, pâtes, blocs.
Repoussez les rats naturellement grâce aux odeurs
Les huiles de menthe poivrée, de citronnelle et de ricin sont très efficaces pour les faire fuir : vous pouvez en imbiber des boules de ouate, que vous apposerez aux endroits susceptibles d'attirer les rongeurs.
Les rongeurs vilipendés ne sont pas seulement appréciés des amis des animaux. En plus de réduire la quantité de nos déchets, ils sont utilisés pour détecter des maladies, désamorcer des mines anti-personnel ou mener des enquêtes policières.
Comment utiliser la mort au rat
Les sachets de mort aux rats doivent être positionnés sur les lieux de vie et de passage des rongeurs. Vous ne devez pas ouvrir l'emballage. Celui-ci laisse filtrer les odeurs de son contenu et suffit à appâter les nuisibles. Tant qu'ils sont consommés, il faut les renouveler.
Pourquoi les rats ne mangent pas les appâts ? Les rats sont extrêmement intelligents et dotés d'un odorat très développé. Ils sont également méfiants et détectent facilement l'odeur humaine. Enfin, les rats ont la néophobie, c'est-à-dire la peur de la nouveauté, il n'est donc pas rare qu'ils évitent les appâts.
Humidifiez le marc de café et placez le dans les endroits de passage des nuisibles. Le poivre ou la moutarde : Laissez du poivre dans votre jardin ou vaporisez un mélange d'eau et de moutarde pour dissuader les animaux d'y retourner.
L'hermine. L'hermine est un petit mustélidé montagnard, très habile dans l'art de la chasse aux rongeurs. Elle traque mulots, souris, rats et campagnols dès qu'elle met le museau hors de son terrier.
Mettre des pièges anti-rats au pied de vos arbres : le meilleur moyen d'éviter les rats qui passent par les troncs. Si vos rats passent par vos troncs, le plus simple pour vous débarrasser de votre problème de rats dans les arbres est de placer des pièges à proximité de ces arbres.