Meta Verified : un badge de certification payant sur Instagram et Facebook. C'est désormais acté : la certification d'un compte Facebook et Instagram est conditionnée par la souscription à un abonnement mensuel baptisé Meta Verified.
Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
Une vérification officielle sur Instagram envoie un message subliminal à tous ceux qui tombent sur votre profil : vous êtes automatiquement plus imposant, plus actif et plus intéressant à suivre dans l'inconscient collectif.
La certification de compte Instagram est généralement réservée aux comptes publics avec un grand nombre d'abonnés et qui ont le potentiel d'être imités ou usurpés par d'autres utilisateurs.
Comment reconnaître un compte certifié ? Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Fondamentalement, la vérification permet aux utilisateurs de savoir que les propriétaires des comptes connus qu'ils suivent ou recherchent sont bien ceux qu'ils prétendent être. Elle permet d'identifier les comptes authentiques et notables.
Sur leur profil, à côté des boutons « suivre » et « écrire », un troisième a fait son apparition. Il s'agit de « s'abonner ». En cliquant dessus, l'utilisateur accède à une page d'abonnement où l'influenceur lui précise ce à quoi il a droit s'il paie.
Établissez votre présence sur Instagram, Facebook et Threads* Avec Meta Verified, vous bénéficiez d'une vérification par pièce d'identité officielle, de protections de compte proactives, d'un accès direct à une assistance de compte et bien plus encore.
Si le compte dispose d'un badge bleu
Si le message "Ce compte est certifié parce qu'il est considéré comme notable dans la catégorie des actualités, du gouvernement, du divertissement ou d'un autre domaine spécifique" apparaît, c'est qu'une vérification d'identité a été opérée.
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité.
Si vous fournissez des informations fausses ou trompeuses lors du processus de vérification, nous vous retirerons votre badge Vérifié et pourrons éventuellement aller jusqu'à désactiver votre compte. Facebook ou Instagram peuvent vous contacter à des fins de vérification.
En février 2023, Meta lançait Meta Verified, un abonnement payant pour Instagram et Facebook, qui permettait d'obtenir la célèbre coche de certification de son compte.
Votre profil doit être complet : c'est-à-dire que vous devez avoir ajouté une photo de profil et une bio. Il est aussi important de bien connecter votre profil TikTok à vos autres comptes de réseaux sociaux. De plus, la plateforme exige que vous vous soyez connecté au moins une fois dans les 6 derniers mois.
Mise à jour 2021. Depuis 2018 (3 ans déjà) il n'est plus nécessaire d'être une célébrité ou une marque renommée pour obtenir le badge de certification bleu d'un compte Instagram. Désormais, tout compte personnel ou d'entreprise peut en obtenir un, même sans avoir un grand nombre d'abonnés.
Si quelqu'un vous a ajouté(e) à sa liste, vous verrez un badge vert lorsque vous regarderez ses stories. Vous verrez également un cercle vert autour de sa photo de profil, dans la barre des Stories.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.
Pour percevoir ce salaire, ces professionnels doivent travailler au moins 24 heures sur leur compte. Leur travail se concentre surtout sur les stories, les posts et à l'entretien de la communication avec les marques. Un influenceur moyen gagne environ 26 euros par heure.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 632 millions d'abonnés en mai 2023 . En juin 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 589 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 421 millions d'abonnés.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Pour le réseau social Instagram, il propose un seul endroit pour ajouter votre logo. Comment changer le logo Instagram ? C'est au niveau de la photo de profil. La façon la plus simple d'ajouter un logo à votre Instagram est d'avoir une version carrée de votre logo.