Le modem, le disque dur et la clé USB sont quelques exemples de périphériques d'entrée-sortie.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Les périphériques d'entrée courants comprennent un clavier, une souris, un numériseur, un microphone et une caméra Web. Les périphériques de sortie comprennent une imprimante, un haut-parleur et un écran. Les dispositifs de stockage comprennent les disques durs externes, les clés USB et les cartes SD.
Les périphériques externes sont, comme leur nom l'indique, situés à l'extérieur de l'ordinateur. Voici les principaux périphériques externes : Claviers. Souris.
Les périphériques d'entrée
Ils servent à obtenir des informations (ou données) pour le système informatique tel qu'un clavier (frappe de texte), une souris (pointage), un scanner (numérisation de documents papier), un micro, une webcam, etc.
Périphériques d'entrée : servent à fournir des informations (ou des données) au système informatique. Exemples : clavier, souris, scanner, webcam, micro… Périphériques de sortie : servent à faire sortir des informations du système informatique. Exemples : écran, imprimante, casque…
Parmis les périphériques d'entrées, le plus élémentaire d'un ordinateur est le clavier.
Ces unités permettent à l'utilisateur de recevoir des résultats des calculs ou des manipulations de données effectués par l'ordinateur. L'organe de sortie standard est l'écran ou moniteur.
-4- Citez 4 périphériques externes : L'écran, le clavier, la souris, l'imprimante.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Un périphérique de stockage USB est un équipement externe (clé USB, disque dur) permettant de contenir des fichiers (photos, vidéos, etc.). En plus du disque dur interne au Server (si souscrit en option), vous pouvez brancher plusieurs périphériques pour ainsi augmenter la capacité de stockage de votre Freebox Delta.
Un routeur transmet des informations entre votre réseau et Internet. Avec un routeur sans fil, vous pouvez utiliser des ondes radioélectriques au lieu de câbles pour connecter des PC à votre réseau.
Les unités d'entrée-sortie permettent à votre système géré de collecter, stocker et transmettre des données. Elles se trouvent sur le serveur-même ainsi que sur les unités d'extension connectées au serveur. Les unités d'entrée-sortie peuvent être intégrées au serveur ou installées dans des emplacements physiques.
Un périphérique d'entrée est un équipement informatique périphérique permettant de fournir des données à un système de traitement de l'information tel qu'un ordinateur.
Ces unités permettent à l'utilisateur d'entrer des données, des commandes et des programmes qui seront gérés par l'unité de traitement. Ces données, quelle que soit leur forme, sont traduites en configurations identifiables par l'ordinateur. L'organe d'entrée standard est le clavier.
L'USB (de l'anglais, « Universal Serial Bus ») est une norme de bus informatique série qui sert à connecter des périphériques informatiques à un ordinateur ou à tout type d'appareil prévu à cet effet (tablette, smartphone, etc. ).
Les périphériques externes se branchent par câble, comme un câble USB ou Thunderbolt, dans un port du dispositif hôte, ou peuvent être sans fil à l'aide du Wi-Fi ou Bluetooth. On compte parmi les périphériques externes les claviers, caméras et disques durs externes.
5 L'interface d'un disque dur externe
Le standard actuel est l'USB 3.0 ou 3.1, compatible avec la plupart des machines.
L'unité d'entrée est un dispositif tel que le clavier ou la souris, l'unité de sortie est un écran de visualisation.
L'unité centrale est la partie de l'ordinateur qui se trouve dans le boîtier (la tour), par opposition aux périphériques (le clavier, la souris, etc.) qui se trouvent tout autour.
L'authentification par jeton est un moyen de confirmer l'identité d'un utilisateur ou d'un appareil. Elle repose sur la vérification de la possession par l'entité en question d'un jeton préalablement émis.