La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage.
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. (Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)
Pour copier la valeur réelle de la cellule vers une autre feuille de calcul ou un autre feuille de calcul, vous pouvez convertir la formule de sa cellule en sa valeur en comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
La formule a la signification suivante : SI(la valeur de la cellule F2 est égale à 1, renvoyer la valeur dans la cellule D2; SI la valeur de la cellule F2 est égale à 2, renvoyer la valeur dans la cellule D3; etc., pour finir par la valeur de la cellule D8 si aucune autre condition n'est remplie).
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
La fonction SI est l'une des plus utilisées sur Excel. Elle permet de tester une condition, et de renvoyer une valeur différente si le résultat est VRAI ou FAUX. Une instruction SI teste la condition et renvoie une valeur pour un résultat VRAI, ou une autre valeur pour un résultat FAUX.
Pour utiliser le texte, sélectionnez Insérer> Quick Parts,> insertion automatique,puis choisissez l'entrée de votre choix.
La fonction DECALER permet departir d'une cellule donnée, de se déplacer d'un nombre de lignes et de colonnes souhaité puis de renvoyer la cellule d'arrivée.
Vous pouvez utiliser la méthode GetCellValue pour récupérer la valeur d'une cellule dans un classeur.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
La combinaison des touches Alt+e+s+v. Après avoir appuyé sur tous ces boutons, vous verrez le menu spécial coller, comme on le voit dans la feuille de calcul Excel ci-dessous. Après avoir sélectionné l'option Uniquement les valeurs dans le menu, seules les valeurs seront insérées dans la cellule.
VLOOKUP (RECHERCHEV en anglais) est une fonction de recherche, plus précisément une fonction de recherche verticale (d'où son nom, RECHERCHEV). Elle permet de rechercher une valeur dans la première colonne d'une plage de données, puis de retourner la valeur correspondante, sur la même ligne, de la colonne souhaitée.
Si je veux utiliser la fonction INDIRECT, je dois écrire =INDIRECT(« A1 ») : la référence de la cellule est la même, mais elle est entre guillemets.
Sélectionnez Texte, puis Renvoi automatique à la ligne. Sélectionnez Format de cellule. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sélectionnez Alignement dans le Panneau latéral et activez Renvoi automatique à la ligne.
Par exemple, pour démarrer une liste numérotée par 000-001, entrez la formule =TEXTE(LIGNE(A1);"000-000") dans la première cellule de la plage à numéroter, puis faites glisser la poignée de recopie jusqu'à la fin de la plage.
Un moyen simple et rapide d'ajouter des valeurs dans Excel consiste à utiliser Lassum automatique. Il vous suffit de sélectionner une cellule vide directement en dessous d'une colonne de données. Sous l'onglet Formule, cliquez sur Somme automatique > Somme. Excel automatiquement la plage à additioner.
La saisie automatique vous aide à insérer rapidement des fonctions et arguments tout en réduisant les erreurs de syntaxe et de saisie. Le menu Decomplete automatique affiche les options disponibles en fonction du contexte et vous choisissez ce que vous voulez insérer dans votre formule.
Sélectionnez Données > Remplissage instantané. Excel remplit automatiquement vos données.
Pour activez le texte intuitif, déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Contrôle → Langue et saisie → Clavier Samsung puis activez Texte intuitif. Personnalisez alors les paramètres de la saisie prédictive en appuyant sur les mots Texte intuitif.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.
MOYENNE.SI & SOMME.SI & NB.SI : pour calculer la moyenne, la somme ou le nombre de cellules qui correspondent à une condition ou à un critère. SI. CONDITIONS : pour imbriquer plusieurs fonctions SI dans une seule fonction.
La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.