Il faut savoir aussi que le produit décolorant, s'il décolore les poils, peut aussi éclaircir la peau, d'où l'importance de ne pas être bronzée. Les personnes ayant la peau sensible et souvent allergiques ne pourront utiliser la décoloration.
Retirez la crème à l'aide de la spatule et rincez abondamment à l'eau tiède. Séchez sans frotter. Nettoyez la coupelle soigneusement et assurez-vous que les tubes sont bien refermés.
En effet elles peuvent augmenter la pilosité, les poils repoussent plus drus et plus foncés que le duvet. De même, la peau est souvent fine et sensible sur ses zones, la cire à épiler ou l'épilateur peuvent entraîner des réactions cutanées importantes.
L'eau oxygénée se trouve facilement en pharmacie, et ce, à moindre coût. Elle est très simple à appliquer pour décolorer les poils. En effet, il suffit d'imbiber un coton ou un coton-tige, en fonction de la taille de la zone à décolorer, puis de laisser le produit agir pendant une quinzaine de minutes.
L'eau oxygénée 10 volumes est généralement utilisée pour des soins sur la peau et celle en 20 volumes est adaptée pour la décollation des cheveux, poils et duvets.
L'eau oxygénée est connue depuis bien longtemps pour décolorer les poils et les cheveux. Selon le volume qu'elle contient, elle décolorera plus ou moins intensément. Pour le visage, optez pour une eau oxygénée volume 20. Elle s'applique entre 5 et 10 minutes, selon l'intensité désirée, à l'aide d'un coton imbibé.
Poils ou duvet, l'eau oxygénée est très utile pour les décolorer, mais vous ne savez pas comment procéder ? C'est très simple ! Imbibez un coton d'eau oxygénée (volume 20) et appliquez ce dernier sur la zone concernée. Laissez poser quelques minutes, entre 7 et 15, puis rincez la zone à l'eau fraîche.
Mélanger 3 cuillères à soupe de jus de citron dans un peu d'eau. Imbiber un coton-tige et appliquer le mélange sur les poils et le duvet au visage. Laisser agir le jus de citron pendant 15 à 20 minutes et rincer à l'eau.
Si vous souhaitez être débarrassée pour de bon, vous pouvez opter pour une épilation de la moustache au laser. Cette technique doit être pratiquée par un expert en salon ou chez un dermatologue. L'épilation au laser présente l'avantage d'être définitive.
La crème décolorante est la manière douce de dissimuler les poils disgracieux. Elle réduit la couleur initiale des poils afin qu'ils se fondent à la teinte de la peau et passent inaperçus.
Sur une zone aussi sensible que le dessus des lèvres, l'utilisation des rasoirs et autres crèmes dépilatoires est fortement déconseillée. « Cela stimule la pousse, épaissit le duvet et étend la zone de poils au-delà de la moustache », explique Nina Roos, dermatologue.
Ce qu'il faut retenir de la décoloration de barbe
Il est aujourd'hui possible de décolorer sa barbe soit en blond, soit en blanc. Contrairement aux teintures, il n'existe pas de produit décolorant spécifique à la barbe. Vous devez donc utiliser un produit pour cheveux ou encore de l'eau oxygénée 20 volumes.
Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective. Elle est généralement quantifiée par un score (dit de Ferriman et Gallwey).
Farine, sucre, blancs d'œufs
Notre première recette beauté pour une épilation au naturel consiste à mélanger un blanc d'œuf avec un peu de sucre et de farine. Après avoir obtenu une pâte lisse, appliquez-la sur votre moustache et laissez-la agir pendant 20-30 minutes avant de rincer.
Versez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans le bol, remuez bien et patientez 15-20 minutes le temps que l'eau refroidisse un peu. Trempez un morceau de coton dans l'eau au bicarbonate, posez le coton sur votre duvet, puis fixez-le (avec du sparadrap ou une petite bande). Laissez poser toute la nuit.
Temt Laboratoires" est sans risques et parfaite pour colorer tous les poils pubiens, le torsse et même les moustaches. Elle s'utilise aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Utilisez de la cire au sucre, au citron et au miel.
Le sucre, le citron et le miel sont des ingrédients peu chers, naturels et que vous pouvez facilement trouver pour éliminer les poils sur le ventre.
- Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un verre d'eau bouillante, puis laissez refroidir. - Trempez une compresse dans le mélange et appliquez sur la zone des poils a enlever. - Répétez la manipulation plusieurs jours et vous verrez rapidement les poils disparaitre.
L'épilation définitive ou de longue durée
Pour les duvets les plus visibles, l'épilation dite « définitive » reste la solution la plus efficace. Il existe dans ce cas plusieurs techniques. L'épilation par lumière pulsée est dite durable, ou semi-définitive, les poils repoussant après plusieurs années.
Pour supprimer les poils des jambes, préparez un mélange de poivre blanc, de camphre et d'huile d'amande. Cette pâte sera appliquée sur la peau pendant 15 minutes. Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches.