Qu'est-ce qui rend la famille plus importante que l'amitié, et vice versa ? Pour certaines personnes, la famille est considérée comme la priorité la plus importante, car la famille est souvent considérée comme la base de la vie et le soutien émotionnel et financier dans les moments difficiles.
La famille constitue le premier et le plus important milieu social; la qualité de la vie adulte dépend grandement de la qualité des relations entre les membres de la famille.
En fait, ils sont si cruciaux qu'il a été démontré que le fait d'avoir des amitiés solidaires à un âge avancé est un meilleur prédicteur de bien-être que d'avoir des liens familiaux solides . Le nouvel article explore les résultats de deux études sur les relations.
Vous ne pouvez remplacer la famille par vos amis, vous pouvez au fil de vos expériences travailler sur vous afin d'accueillir et vivre au mieux les relations avec votre famille. Parallèlement vous pouvez développer des affinités sociales et que certaines peuvent devenir des amis(es).
Toute bonne dissertation de philosophie, et n'importe quel professeur vous le dira, débute par un décorticage des termes mentionnés. La famille : ensemble d'individus unis par des liens de parenté. L'amitié : inclination réciproque entre deux personnes ne se fondant pas sur un attrait sexuel.
Une amitié forte, sur laquelle on peut compter, est associée à une diminution des risques de maladies chroniques, et à plus de bonheur. De précédents travaux ont montré qu'en vieillissant, nous passons souvent de meilleurs moments entre amis qu'en famille.
L'une des raisons possibles pourrait être que vous sentez que vous pouvez être davantage vous-même avec vos amis . Une autre raison peut être que votre famille n’est pas très bonne avec vous. Il pourrait y avoir des tonnes d'autres raisons pour lesquelles vous aimeriez plus vos amis que votre famille, cela dépend donc de ce que vous pensez être la raison.
La réciprocité est l'élément central d'une amitié, celle qui pose les bases et donne envie d'approfondir la relation.
Les amis comme la famille font référence à un lien indissoluble avec des individus spécifiques qui, bien qu'ils ne soient pas liés par le sang, offrent le même amour, le même soutien et la même loyauté que ceux que l'on attend de la famille . Ce terme met l'accent sur l'idée que la famille n'est pas seulement biologique mais peut aussi être une question de lien émotionnel.
Si vous voulez vraiment avoir l'impression que vous n'êtes pas seul dans cette situation, vous devez faire savoir à vos amis ce qu'ils représentent pour vous . Vous n'êtes pas obligé de rédiger un contrat formel pour eux et de leur dire «HÉ, VOUS ÊTES MA FAMILLE MAINTENANT, VEUILLEZ SIGNER ICI», mais dites-leur définitivement combien vous les aimez. Rappelez-leur qu'ils sont importants pour vous.
En fait, certains enfants passent plus de temps avec leurs frères et sœurs qu’avec leurs amis, leurs parents ou seuls . Le temps que les frères et sœurs passent ensemble crée une histoire commune et une familiarité qui ne sont pas nécessairement vécues dans d’autres relations. Passer du temps ensemble peut créer un lien fort.
Les amis apportent souvent bien-être et épanouissement. Ces interactions sociales marquées par l'affection auraient un impact vraiment bénéfique sur notre état de santé général. Elles contribuent à notre équilibre psychologique, mais font aussi du bien sur le plan physique.
L'amitié permet d'échanger sur notre vécu avec d'autres personnes et de nous développer en tant qu'individu. [5] Les relations d'amitié permettent aussi de partager des souvenirs et des événements vécus ensemble. Elles donnent l'occasion de s'engager dans des activités plaisantes avec des gens que l'on apprécie.
Les liens établis jouent plusieurs grands rôles : - Un rôle de socialisation : les relations sociales de la famille constituent une première entrée dans la société. Le milieu social des parents a une influence importante sur l'enfant, qui prend pour modèle le style conjugal de ses parents afin de se former.
La famille apporte aux enfants de la force
La famille est le lieu où l'on croit en l'autre et où l'on se soutient inconditionnellement. Cela donne de la force aux enfants : la force de prendre soin d'eux-mêmes et des autres. En savoir plus sur la force des enfants.
La famille idéale, c'est la famille bien dans ses pompes, celle où la joie et la gaieté règnent toute la journée, celle où les parents ne s'énervent jamais et n'ont pas besoin de hausser le ton, celle encore qui habite une maison organisée, propre et bien décorée, celle dont les enfants sont tous des intellos, ou ...
Une meilleure amie est la personne avec qui on a envie de tout partager, celle que l'on appelle à toute heure du jour et de la nuit pour parler de tout et de rien sans avoir peur d'être jugée, celle avec qui on a des fous rires sur des sujets qui ne font rire que nous...
Vous vous appuyez sur ces amis comme si vous les connaissiez depuis toujours . Lorsque la vie arrive, nous nous tournons vers nos proches pour partager les moments, qu'ils soient bons, mauvais, excitants ou terrifiants. Cela nous donne quelqu'un avec qui célébrer, obtenir des conseils, utiliser comme une épaule sur laquelle pleurer ou simplement sur laquelle nous défouler.
Un bon ami proche est honnête et parle avec son cœur avec de bonnes intentions . Ils vous disent ce que vous avez besoin d'entendre d'une manière respectueuse et affectueuse, pour que cela ne soit pas blessant. Parce que vous savez qu’ils ont à cœur vos meilleures intentions, vous pouvez être vulnérable, peu sûr de vous et bizarre avec eux.
Ils nous apprécient, ils nous acceptent et ils nous respectent avec nos qualités et nos défauts[6]. Ils sont sincères, ils ne sont pas hypocrites. Ils n'ont pas peur de nous donner leurs opinions, même s'ils savent que nous ne sommes pas d'accord avec eux.
Dans l'ensemble de ces relations, Aristote distingue trois types d'amitiés : l'amitié utile, fondée sur l'intérêt, l'amitié agréable, qui repose sur le plaisir, et enfin l'amitié, plus rare et plus exigeante, qui a pour fondement la vertu et pour but le bien.
Il y a des tas de raisons pour lesquelles quelqu'un peut ne pas avoir d'ami : il a eu de mauvaises expériences par le passé, et veut se protéger. il ne ressent pas le besoin d'avoir des amis. il est trop occupé avec autre chose (par exemple sa vie professionnelle)
Combien de personnes disent « Je n’ai pas d’amis ? » Même si vous vous sentez seul dans votre solitude, c'est en réalité plus courant que vous ne le pensez. Une enquête suggère que 27 % des millennials déclarent n’avoir aucun ami proche, tandis que 22 % déclarent n’avoir aucun ami du tout.
L'insociabilité n'est pas une chose négative, cela signifie simplement que vous ne vous souciez pas particulièrement de savoir si vous interagissez avec les autres . Vous reconnaissez peut-être déjà que le temps passé seul stimule votre imagination et permet à la créativité de s'épanouir.