Quant au vernis UV ou vernis gel ou encore vernis semi-permanent, son séchage nécessite l'utilisation de lampe UV et son temps de séchage ne dure que quelques minutes. C'est une technologie qui donne des effets incroyables avec une tenue allant jusqu'à plusieurs semaines.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Il faut savoir qu'en matière de vernis semi permanent, la réponse est très simple car TOUS les vernis semi permanents sont à la fois utilisables avec des lampes LED (diodes électroluminescente) ou des Lampes UV (néons ultra violets).
TOUCHBeauty® TB-0889 Sèche Ongle Portable Ventilation & Lampe LED Idéal pour les vernis à Ongle Ordinaire, Taille Mini, ventilateur puissant, Fonctionne avec des piles.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Assurez-vous de bien installer la base coat sur vos ongles avant de mettre vos doigts à l'intérieur de la lampe UV durant quelques secondes seulement. Mettez ensuite les couches de vernis gel et programmez la lampe selon les indications qui vous seront servies concernant le verni gel.
Une lampe LED est donc une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Le terme “UV”, quant à lui, désigne un type d'émission lumineuse s'apparentant aux ultraviolets. Les ultraviolets ont une longueur d'onde plus faible que celle du violet visible (comprise entre 380 nm et 449 nm).
Les UV sont des ultras violets, une longueur d'onde mesurée en nanomètre. La lumière LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes. et la longueur d'ondes est moins importante que celles des uv .
Le principe est simple: vous appliquez le vernis classique de votre choix puis une couche de top coat gel up, vous catalysez 60 secondes et vous dégraissez.
Cela peut également être dû à une couche trop importante de vernis. Là aussi, il faudra ôter le surplus avec le dégraissant. Il est également possible que la puissance de la lampe UV ongles ne soit pas suffisante, ou qu'elle soit trop ancienne.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
La première est mécanique : “comme les ongles sont mous et qu'ils se plient au moindre choc, le vernis va s'écailler au niveau de la pliure”. Ensuite, il y a une raison chimique, car “le produit tient mieux sur des ongles au pH neutre, alors que s'ils sont humides, ils ont tendance à avoir un pH trop acide”.
Dédié aux soins des ongles, ce système émet un rayonnement UV d'intensité modérée, qui permet de faire sécher plus rapidement : les vernis à ongles appliqués, les résines permettant de modeler les ongles, les gels utilisés également pour modeler les faux ongles.
Le temps de séchage de votre vernis est précisé selon la matière du vernis et la lampe UV, ou LED, ou UV/LED que vous possédez. Si le temps n'est pas respecté, qu'il est trop court, alors cela peut entraîner le décollement du vernis, totalement, comme un sticker.
Les lampes UV ou lampes LED sont des appareils spécialement conçus pour le séchage des vernis semi-permanents ou encore pour les ongles en gel. La lumière émise par les lampes permet aux vernis d'adhérer de façon prolongée.
la durée de vie de la lampe uv est de 13000 heures maximum, seul le compteur horaire est à surveiller.
La catalyse de TOUS les vernis semi permanents fonctionne avec des lampes LED ou avec des lampes UV. La qualité est la même si vous avez une lampe de qualité, avec le bon niveau de puissance, et seul le temps de catalysation diffère.
certaines lampes ont une durée d'allumage importante qui peut dépasser la minute ; elles émettent un rayonnement ultraviolet (UV) qui peut être préjudiciable pour certaines populations sensibles ; elles contiennent toutes du mercure, un métal dangereux qui doit être correctement recyclé.
La première méthode pour savoir si une lampe uv fonctionne, c'est de vérifier que les diodes sont allumées et qu'elles émettent de la lumière. Par ailleurs, les diodes étant à l'intérieur du dispositif, il faut le pencher légèrement et s'assurer que toutes les diodes sont effectivement allumées.
Le VSP qui chauffe dans la lampe
Sous UV/LED, les molécules s'accélèrent et forment une matrice cristalline: le VSP durcit. Ce processus produit de la chaleur. C'est une réaction chimique exothermique. Tous les gels comportent des initiateurs qui provoquent la catalysation.
Il est possible de l'utiliser de deux façons différentes. La première : on appuie sur le bouton pour lancer la lampe et on place sa main ensuite. Ou on peut préprogrammer le timer du détecteur automatique de mouvement et le timing commence quand la main entre la lampe, ce qui évite de perdre une seconde ou deux.
- Poser le vernis semi permanent comme un simple vernis à ongles et bordez l'avant (bord libre) de vos ongles (faire passer une fine couche de vernis sous l'ongle). - Catalyser 1 à 2 min sous une lampe UV 36 watts ou une lampe LED 30 secondes par couche (temps en fonction de la puissance de votre lampe LED).
À l'aide d'un pinceau, appliquez le gel transparent en fine couche, comme si vous procédiez à l'application d'un vernis à ongles classique, de la base au bord de l'ongle. Il faut ensuite venir déposer la main sous la lampe UV pour catalyser le gel pendant 2 minutes et retirer le surplus avec un cleaner et du coton.