Effets indésirables
La levure de bière est riche en amines biogènes, des substances qui peuvent contribuer à déclencher une migraine. Chez les personnes hypersensibles à ces substances, la réaction allergique se manifeste aussi par des démangeaisons, des rougeurs et un gonflement des tissus.
La levure de bière est aussi très utile pour régénérer la flore intestinale car elle contient des probiotiques, ces bactéries favorisant la croissance d'une flore équilibrée. On sait désormais que l'équilibre des bactéries contenues dans les intestins influe sur la santé générale mais aussi sur l'humeur.
Pour éviter les ballonnements, il est recommandé de prendre vos gélules ou vos comprimés quelques minutes avant le repas. Dans tous les cas, vous pouvez faire jusqu'à 2 cures de 3 mois dans l'année.
La levure de bière, fortifiant naturel composé d'oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, cuivre…) et de champignons microscopiques, restaure la flore intestinale. Elle agit contre les ballonnements, les gaz, les gastro-entérites et les infections intestinales comme la turista.
La bière, alliée des reins et du transit
Ce n'est pas un secret, la bière est très riche en fibres, grâce à tout l'orge qu'elle contient ! On peut même aller jusqu'à un gramme de fibres pour un verre de 30 cl de bière. Lutte contre la constipation, réduction du mauvais cholestérol…
Effets indésirables rares : - Urticaire. Effets indésirables de fréquence indéterminée : - Constipation.
La consommation de levure de bière est totalement sans risque pour votre santé. Les personnes souffrant de problèmes intestinaux peuvent parfois ressentir des ballonnements ou des gaz au début de la prise de levure de bière. Cependant, cette sensation devrait disparaitre après quelques jours de cure.
La levure de bière permet aussi de lutter contre vos différents troubles intestinaux notamment les diarrhées, les ballonnements, les flatulences, les colites infectieuses et les gastro-entérites virales. Celle-ci agit directement sur votre foie, votre estomac et sur intestins afin de traiter les différents problèmes.
Aujourd'hui, la levure de bière est qualifiée de "probiotique" : c'est une matière "vivante", interactive dans les intestins, et une source de vitamines, d'oligoéléments essentiels et donc de bienfaits bienfaits y compris pour la peau.
Posologie usuelle :
Gélule à 50 mg et à 200 mg : Adulte et enfant de plus de 6 ans : 2 gélules à 50 mg, 2 fois par jour ou 1 gélule à 200 mg par jour.
Pour lui “redonner vie”, il suffit de lui ajouter un peu d'eau pour réactiver les cellules qui la composent. La levure de bière inactive, ou morte, est celle que l'on trouve le plus souvent et la moins coûteuse. Contrairement à la levure de bière active, elle est séchée à plus de 40° C ce qui tue les cellules.
Une cure de levure de bière de quelques semaines peut aider à reconstituer et renforcer le système immunitaire et la flore intestinale, notamment après une gastro-entérite ou un traitement antibiotique.
En dehors de ses vertus santé, la levure de bière est très utilisée pour préserver les cheveux et les ongles. En effet, les vitamines B qu'elle contient permettent la synthèse de la kératine, le principal constituant des phanères, c'est-à-dire les ongles, les cheveux et les poils.
Avec vitamine B12
Riche en protéines, en vitamines et en minéraux , la levure de bière est un complément nutritionnel de haute qualité. Enrichie en vitamine B12, la levure de bière Solgar est un supplément de choix pour les végétariens, les végétaliens, ainsi que pour les sportifs.
JUVAMINE - LEVURE DE BIÈRE - Beauté de la peau, des cheveux et... Dans ce groupe de vitamines, c'est la B8 qui est intéressante pour la santé des ongles et des cheveux.
Pour les cheveux, la levure inactive est très bien adaptée, mais si vous voulez qu'elle ait également une action sur votre corps, il est préférable d'opter pour la levure de bière vivante afin de maximiser toutes ses propriétés.
Il faut supprimer les fibres, autrement dit tout ce qui est fruits et légumes, éviter les laitages et les remplacer par des aliments non irritants comme des pâtes, du riz, de la viande ou du poisson. "Certains fruits, comme la banane, sont acceptables.
La plupart du temps, elle est due à de mauvaises habitudes de vie : stress, anxiété, sédentarité, mauvaise alimentation (pauvre en fibres et en liquides), etc. Par contre, d'autres facteurs peuvent être en cause et empêcher l'évacuation quotidienne des selles : Les changements hormonaux (grossesse, ménopause, etc.)
Activité physique pour dégonfler et vider son ventre des gaz
Il existe également des postures de yoga qui libèrent le ventre et les gaz : allongé sur le dos, recroquevillez les genoux vers vous et basculez légèrement à droite et à gauche. Vous pouvez également tester le "stomach vacuum" ou "aspirateur à estomac".