- Votre smartphone peut mal capter le GPS et envoyer une position erronée. - L'historique peut se tromper en essayant de déduire votre trajet. Ce que vous pouvez faire : - Regardez les données brutes : ce sont les données envoyées par votre appareil.
Fiabilité, substentif féminin : Qualité d'un appareil, d'un équipement fiable. Et oui, malheureusement la géolocalisation n'est pas fiable à 100%, loin de là même. Si l'on reste humble, on a tout de même de sacré résultat rien qu'avec une IP.
Voici comment procéder : Accédez à Réglages > Confidentialité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Si votre position est imprécise, vous avez dans ces paramètres une section “Mode” dans laquelle vous pouvez sélectionner trois choix, qui sont les suivants : Haute précision : utilise le GPS, le Wi-Fi, le réseau mobile et toutes les technologies de votre téléphone pour déterminer avec précision où vous êtes.
Si Google Maps ne parvient pas à mettre à jour votre position, cela peut être dû à une connexion internet médiocre ou instable, à des problèmes de GPS, à une batterie faible ou à l'exécution d'une version d'application obsolète.
Pourquoi mon téléphone me localise dans une autre ville ? Les téléphones et tablettes peuvent envoyer des informations de localisation aux applications et aux sites Web si le paramètre de localisation de votre appareil est activé, et si les autorisations de votre application et de votre navigateur le permettent.
Méthode 2.
Pressez sur l'option de « Réglages », sélectionnez « Compte » et « iTunes Store et App Store », puis tapez « Afficher l'identifiant Apple ». Cliquez sur « Pays/Région », choisissez « Modifier le pays ou la région », puis sélectionnez un des pays que vous souhaitez.
Cette géolocalisation est extrêmement précise. Au point que l'on peut voir dans quelle rue voire dans quel bâtiment on se trouve comme l'on remarqué de nombreux internautes. Ainsi, si un utilisateur ouvre l'appli le soir depuis chez lui, tous ses contacts peuvent découvrir où il vit.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Nommée « Find My Android », elle permet de localiser une personne via son compte Google. Pour ces deux méthodes, il est nécessaire de connaître les identifiants de connexion des personnes ciblées. Il faut en outre que le téléphone surveillé soit connecté à Internet.
Il est possible de localiser une personne à partir de l'emplacement de son téléphone portable ou ordinateur. Pour y parvenir, vous devez au préalable exécuter une application de localisation de position géographique. Actuellement, la meilleure solution de géolocalisation est l'application de localisation mspy.
Quand s'actualise la localisation iPhone ? Si l'appareil est en ligne, l'app affiche sa position actuelle. S'il est hors ligne, l'app affiche sa dernière position connue lorsqu'il était connecté à Internet ou au réseau Localiser.
Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre position actuelle dans Plans, fermez l'app Plans et rouvrez-la. Vous pouvez également essayer de redémarrer votre iPhone, iPad, ou iPod touch. Apprenez-en davantage à propos des services de localisation sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Fake GPS Location – Uniquement pour les appareils Android
De nombreux utilisateurs du système Android ont recommandé cette application comme la meilleure application de fake localisation GPS. Cette applicatio a une page d'accueil simple, est gratuite et peut définir l'option « Mes favoris ».
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Personnel", appuyez sur Données de localisation. En haut de l'écran, activez ou désactivez l'option Accès à ma position.
Ouvrez l'app Musique ou iTunes. Dans la barre de menus en haut de l'écran ou en haut de la fenêtre iTunes, cliquez sur Compte, puis sur Voir mon compte. Connectez-vous à l'aide de votre identifiant Apple. Sur la page Détails du compte, cliquez sur Modifier le pays / la région.
Les smartphones embarquent une puce GPS qui exploite les données satellitaires pour calculer votre emplacement exact, que les services comme Google Maps peuvent ensuite cartographier.
Touchez Personnes en bas de l'écran, puis touchez le nom de la personne que vous souhaitez localiser. Si votre ami peut être localisé : Il apparaît sur un plan pour que vous puissiez voir où il se trouve. Si votre ami ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom.
Née en 2013, la start-up néerlandaise Fairphone commercialise des appareils réparables par l'utilisateur lui-même. Nous avons testé son dernier bébé, le Fairphone 4, un smartphone sous Android compatible 5G, qui démarre à 579 euros. Le Fairphone 4 est commercialisé, dans sa version la moins onéreuse, à 579 euros.
Comment Maps détermine votre position actuelle
Google Maps procède à une estimation de votre position à partir des sources suivantes : GPS : Maps utilise des satellites pour connaître votre position avec une précision de 20 mètres environ.
En fonction des produits et services Google que vous utilisez et de vos paramètres, vos données de position peuvent être enregistrées dans votre compte Google. Elles sont la plupart du temps stockées dans l'historique des positions et l'activité sur le Web et les applications.