Mercedes a dévoilé en début d'année un véhicule futuriste innovant à la fois par son style et par ses technologies embarquées. Le concept-car Vision AVTR, pour “Advanced Vehicle Transformation” a été conçu avec les équipes du film Avatar de James Cameron, ce qui explique son design global entre rêve et réalité.
Las Vegas, Nevada - Le grand patron de Mercedes-Benz, Ola Källenius, est un amateur de cinéma et c'est cette passion qui a amené le fabricant à s'inspirer du septième art pour créer une vision du futur.
Commercialisation de la Mercedes EQS
La Mercedes EQS a entamé sa commercialisation en France à l'été 2021. Le tarif de la configuration de base 450 + débute à partir de 127 250 €. Pour la version haut de gamme 580 4Matic, il faudra débourser 152 800 €.
La conduite du concept
En plaçant la main sur l'unité de commande centrale, l'intérieur s'éveille et le véhicule reconnaît le conducteur par son rythme cardiaque et sa respiration. Il adapte ainsi l'environnement direct de ce dernier en fonction de ses signes vitaux.
Ce concept-car a été présenté pour la première fois au CES 2021, en début d'année, à Las Vegas.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
La firme a aussi dévoilé deux autres concepts, dont la vision du futur selon DeLorean Motor Company pour 2040 avec une voiture plus futuriste que futuriste : la DeLorean Omega. La voiture qui ne craint pas la fin du monde. La DeLorean Omega est un concept dystopique taillé pour l'apocalypse.
Rolls-Royce Boat Tail, la plus chère de toutes
Cette voiture, faite sur-mesure pour un couple très célèbre, fait grimper tous les compteurs avec un prix d'achat autour des… 23 millions d'euros !
Le slogan de Mercedes-Benz prend un nouvelle fois tout son sens avec la victoire de la Mercedes-Benz GLA en tant que plus belle voiture de l'année 2021 . Au-delà de parvenir à décrocher ce titre de plus belle voiture de l'année, la Mercedes-Benz GLA le fait avec la manière : en effet, le résultat est sans appel !
La maison RM Sotheby's a annoncé ce 19 mai la vente d'une Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955 pour 135 millions d'euros, un record mondial pour une voiture vendue aux enchères.
Exit la Ferrari 250 GTO : la nouvelle auto la plus chère du monde - et de très loin - est désormais une Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955. La voiture a été adjugée par la maison le 5 mai, lors d'enchères confidentielles au musée de Mercedes-Benz, à Stuttgart, pour quelque 135 millions d'euros.
135 millions d'euros : la Mercedes-Benz 300 SLR Ulhenhaut devient officiellement la voiture la plus chère du monde !
Au total, la voiture de demain, construite selon un nouveau modèle, sera à la fois électrique, autonome et connectée. Elle fournira des bénéfices pluriels à l'ensemble de la société : moins de pollution, plus de sécurité, plus de temps libre et de services.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
L'idée peut paraître saugrenue aujourd'hui, mais selon les analystes de l'IHS Automotive, la grande majorité des véhicules seront entièrement autonomes en 2050.
En outre, selon le rapport publié récemment par l'organisation EPM, 96% des nouveaux véhicules dans le monde seront dotés d'une connectivité intégrée, soit une multiplication par deux en 10 ans. La voiture de 2030 permettra la multiplication des interactions entre l'écosystème digital du véhicule et le vôtre.
Elle concerne donc en premier lieu les véhicules CRIT'air 5 dès le 1er janvier 2025. Le reste du calendrier n'est pas encore établi par Caen la mer mais, dans les communes déjà concernées par la ZFE, les véhicules CRIT'air 4 et 3 sont inclus.
Rolls Royce Cullinan : ce n'est pas pour rien qu'il dispose du titre de SUV le plus cher au monde. Avec un prix d'appel à 344 000 euros, il est déjà loin devant son premier concurrent : le Lamborghini Urus.
L'image du constructeur allemand restera à jamais associée à celle de ses autos de rallye grâce à la grande épopée du Groupe B dans les années 80. Il y a quelques jours, une Audi Sport Quattro S1 de compétition (datant de 1988) s'est vendue à plus de deux millions d'euros aux enchères !
C'est peut-être là, du coup que se fonde le sujet, sur cette infox lancée en 2016, qui prêtait au joueur l'achat de la Ferrari la plus chère de l'histoire ; une Ferrari 335 S Spider Scaglietti de 1957 vendue plus de 32 millions d'euros aux enchères.
Top 1 – Hennessey Venom F5 : Plus de 480 km/h
Il n'empêche : la Hennessey Venom F5 détient désormais le record du monde de vitesse avec une pointe à 484 km/h. Un missile animé par un V8 de 1600 ch.
La voiture la moins chère au monde, c'est bien elle, la Tata Nano.
Ferrari 250 GTO (1962)
C'est la Ferrari la plus recherchée, avec un palmarès en compétition absolument impressionnant. En 2018, RM Sotheby's a vendu cet exemplaire aux enchères de Monterey pour 48 405 000 dollars, soit l'équivalent de 43,9 millions d'euros.