Commencez par consulter la page "Check-up Sécurité" afin de procéder à des actions comme l'ajout d'options de récupération de compte, la configuration de la validation en deux étapes permettant de renforcer la sécurité de votre compte, ainsi que la vérification des autorisations liées à votre compte.
Si vous utilisez un compte gmail.com, les confirmations de lecture ne fonctionneront pas. Pour savoir quand un e-mail que vous avez envoyé a été ouvert, vous pouvez demander une confirmation de lecture. Une notification vous informant de l'heure et de la date d'ouverture de votre message vous sera envoyée par e-mail.
Même les experts les plus critiques considèrent désormais ce logiciel comme la référence absolue en matière de sécurité. « Chrome est le navigateur le plus intrusif au niveau des données personnelles, mais paradoxalement c'est aussi le plus sécurisé.
Reste que grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Gmail est désormais le service de messagerie électronique grand public le plus sécurisé du réseau. Si vous avez vraiment peur des hackers, l'Advanced Protection est faite pour vous.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !
Pour activer la connexion sécurisée, exécutez une des actions suivantes : Ouvrez la fenêtre principale et placez le permutateur dans la position Act.. Choisissez l'option Etablir la connexion sécurisée dans le menu contextuel de l'icône de l'application dans la zone de notification.
La cause. C'est que Google a tardé à documenter ce bug. Dans un premier temps, il s'est contenté — dans un tweet et sur une page d'aide — de prendre acte, d'annoncer que le service était rétabli et d'assurer que la sécurité des comptes n'avait pas été compromise.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Dans Gmail, la bannière “Nous protégeons votre vie privée” apparaît au-dessus de votre liste de messages sur le Web et sur mobile, avec des invites similaires dans Google Photos et Drive. Il comporte le même bouclier bleu que Google utilise pour signifier la confidentialité / la sécurité.
Configurez votre dossier verrouillé
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
Un code à six chiffres peut être envoyé à un numéro que vous avez fourni précédemment. Vous pouvez choisir de le recevoir par SMS ou appel vocal. Saisissez le code sur l'écran de connexion pour valider votre identité.
Depuis la mise à jour en version 68, Google Chrome affiche un avertissement de sécurité dans la barre d'adresses du navigateur pour les sites qui ne sont pas sécurisés avec le protocole HTTPS. Ainsi, la mention « Non sécurisé » est indiquée à gauche de l'URL du site qui demeure en HTTP.
Une connexion sécurisée ne l'est que durant le transfert entre votre poste de travail (ordinateur, téléphone) et les serveurs de Wikipédia ; elle n'aura donc aucun effet sur une tentative d'interception opérée directement sur votre poste, par exemple au moyen d'un enregistreur de frappe.
Il peut y avoir un problème avec votre réseau Wi-Fi ou celui de votre fournisseur de services. Vous pouvez éliminer cette cause en passant à un réseau Wi-Fi si vous utilisez votre réseau téléphonique ou en passant à votre réseau téléphonique si vous utilisez votre réseau Wi-Fi. Vérifiez si le problème persiste.
Il est de plus en plus difficile de garantir la confidentialité en ligne. Pour y remédier, il existe un certain nombre de services de messagerie sécurisés, dont certains proposent des comptes gratuits. ProtonMail est sans doute le plus connu, mais le logiciel libre Tutanota constitue une excellente alternative.