La moto est donc une pratique physique à part entière (même si on le savait déjà tous). À noter que pour en tirer les bénéfices, il est important d'adopter une posture dynamique et ne pas s'avachir sur sa moto.
La moto de route n'est pas à proprement parler un « sport », mais elle n'en reste pas moins une activité physique. Bien pratiquée, elle peut apporter beaucoup de bienfaits pour la santé physique et mentale du motard. Mal pratiquée, elle peut aussi lui nuire.
On entend donc par là les abdominaux (le grand droit) bien sûr mais également les obliques, les transverses (ces deux font aussi partis des abdos) et les muscles lombaires.
Quel est le genre du nom moto ? Dit-on une moto ou un moto ? La bonne réponse est la première, que ce soit pour parler du véhicule en lui-même ( une belle moto ) ou de l'activité ( faire de la moto ). Le nom moto est l'abréviation de motocyclette , qui est lui aussi féminin.
Conduire une moto est une activité exaltante, mais fatigante. Sachez prévenir les coups de fatigue avec ces conseils de conduite et soyez avertis sur les substances pouvant affecter votre capacité à conduire en sécurité.
L'effet gyroscopique
La vitesse de rotation d'une roue engendre un effet gyroscopique qui permet de maintenir la roue en équilibre. A partir de 35 km/h la moto tient en équilibre toute seule et son axe n'est plus modifiable. La moto ne se dirige plus mais s'incline.
Définition "moto"
n.f. Véhicule à moteur à deux roues et un châssis solide ; véhicule à deux roues monté avec un moteur à essence de plus de 125 cm3.
motorbike n (pluriel: motorbikes)
Définition de moto nom féminin
Véhicule à deux roues, à moteur à essence de plus de 125 cm3.
Tout en disant qu'une personne de 68 kg conduisant une moto pendant une heure brûlera 179 calories, c'est à peine plus que la même personne brûlant 145 calories en conduisant une voiture pendant une heure. Il répertorie également plusieurs autres formes d'exercice qui brûlent beaucoup plus de calories que l'équitation.
Une intense sensation de liberté
C'est pourquoi la conduite moto, pratiquée avec responsabilité, fait grandir dans sa tête, mûrir. Mais la moto, c'est la liberté de pouvoir aller là où les autres véhicules terrestres à moteur ne vont pas. De pouvoir s'arrêter où on veut, sans gêner. De pouvoir rouler très vite… ou pas.
La position de conduite droite, sur un trail ou une GT, est celle qui permet de ménager au mieux son ossature et sa musculature dorsale. La position des repose-pieds permet de garder un appui permanent et équilibré sur les jambes, et notamment les cuisses.
Passer au deux-roues, un moyen de transport particulièrement économique. En sachant qu'un scooter consomme en moyenne 3 litres de carburant aux 100 km, l'économie est considérable. Le prix d'achat et d'entretien d'un deux-roues est aussi bien plus intéressant que les coûts générés par une voiture.
Un Programme Sportif pour les Pilotes Motocross ou Enduro. Le motocross, l'enduro ou la compétition de moto tout-terrain font partie des sports les plus physiques où le risque d'accident est très élevé.
Cet engin est généralement modifié, de façon à pouvoir supporter les chocs et s'adapter à tout type de terrains, qu'ils soient nivelés ou accidentés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le motocross n'est pas qu'un sport bruyant, où les motos les plus puissantes gagnent à la fin.
Une moto est le cheval moderne. La motocicletta è il cavallo dei giorni nostri.
Pouvoir magique. Chance surnaturelle. (Argot) Charme, sex appeal.
L'inventeur de la moto est français : Louis Guillaume Perreaux était un ingénieur mécanicien qui n'aura eu de cesse d'inventer et de découvrir tout au long de sa vie, entre 1840 et 1885 plus exactement.
moto n.f. Motocycle à deux roues, d'une cylindrée de plus de 50 cm3...
Avantage : la moto incline moins, donc perd moins de vitesse. A angle égal, on passe plus vite. A vitesse et garde au sol égales, on pourra incliner plus loin.
Quand la moto roule, ne serait-ce qu'à 2 km/h, elle ne tombe pas. L'équilibre de la moto (plus globalement de l'ensemble moto-motard) est assuré par la combinaison de trois forces : l'effet gyroscopique des roues en rotation, la force centrifuge qui tend à faire se redresser la moto.
Comment effectuer un contre-braquage à moto
La première consiste, pour tourner à gauche, à pousser sur le guidon avec la main gauche vers la droite. On effectue ce geste légèrement au début pour comprendre, puis on accentue le mouvement une fois la technique maîtrisée.