Des articles comme le déodorant, le shampoing et le dentifrice dureront indéfiniment s'ils sont stockés dans un endroit frais et sec, et la mousse à raser durera trois ans dans les mêmes conditions.
Les signes permettant de reconnaître un soin périmé sont les suivants : Altération de la couleur ; Changement d'odeur (odeur alcoolisée ou aigre) ; Modification de la texture (aspect visqueux, grumeleux ou biphasé).
La mousse à raser crée une fine couche protectrice entre la lame et la peau, diminuant la friction et réduisant le risque de rougeurs, feu du rasage ainsi que le nombre d'entailles et coupures.
La mousse à raser doit être appliquée de façon homogène sur votre visage. Même si elle est déjà prête à être étalée, il est recommandé de se servir d'un blaireau pour mieux répartir la solution mousseuse. Si vous constatez que vous tirez sur le poil à chaque passage, rajoutez alors du produit.
Rasage à l'huile d'olive
Si vous n'avez ni mousse, ni savon, filez en cuisine et utilisez de l'huile d'olive. Cette solution insolite se révèle utile si vous devez impérativement vous raser. Optez de préférence pour une huile bio. Appliquez une petite quantité sur vos joues et sortez votre rasoir.
C'est même le premier conseil donné aux adolescents qui attendent avec impatience que leur duvet se transforme en véritable barbe. Et pourtant, rien n'est plus faux ! Les études scientifiques sont formelles, raser sa barbe n'a pas d'impact sur la pousse, la dureté ou l'épaisseur du poil.
Se raser le soir : évitez tant que possible
En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.
À la fois moussant et hydratant le savon de Marseille peut très facilement remplacer votre gel ou votre mousse à raser. On l'adopte pour les hommes avec leur barbe et pour les femmes pour les jambes ou les aisselles.
Utiliser un blaireau avec un savon à raser
Passez au chargement du blaireau : ce processus consiste à opérer des mouvements circulaires avec le blaireau à même le savon à raser afin de charger de mousse l'ensemble de la touffe du blaireau (pour bien imbiber, il faut compter environ 20 à 30 secondes).
La date d'expiration est la date indiquée sur l'emballage. Pas tout à fait! La date d'expiration est la date inscrite sur l'emballage de nos produits. La date de péremption est plutôt la date de consommation recommandée pour nos produits une fois qu'ils sont ouverts.
Pour un parfum, il n'y a pas de date de péremption indiquée clairement sur le packaging, contrairement à certaines crèmes cosmétiques. En général, la couverture juridico-légale indique un délai de conservation de 36 mois.
La date de péremption doit être précédée des mentions « meilleur avant » et « best before ». Elle peut apparaître n'importe où sur l'emballage. Cependant, si elle est placée en dessous, son emplacement doit être précisé sur l'étiquette.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
On utilise une lame coupante, cette lame va provoquer une petite exfoliation superficielle de l'épiderme en plus du fait de pouvoir couper le poil. Un phénomène inflammatoire peut alors en découler. C'est plutôt dans ce cadre-là que s'intègre le phénomène de démangeaisons."
C'est inévitable : le rasage agresse l'épiderme à cause du passage répété des lames. Pour préserver la santé de votre peau, cap sur une hydratation quotidienne avec un soin apaisant et nourrissant.
Certains verront apparaître leur première pilosité faciale dès l'âge de neuf ans, tandis que d'autres n'en auront pas avant la fin de leur adolescence. La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.
En fait, il n'existe pas d'âge déterminé. Néanmoins, il vaut mieux ne faire la première épilation qu'une fois la puberté entamée. Celle-ci intervient généralement autour de l'âge de 11 ans chez les filles, et de 12-13 ans chez le s garçons.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
Il est clairement déconseillé de raser le duvet du visage, notamment la zone des joues, des tempes, du front ou encore du menton. Vous risqueriez de fragiliser votre peau et de voir apparaître des petits boutons.
L'âge de pousse
En général, cet âge varie entre 14 et 17 ans ! Cependant, certains jeunes hommes voient pousser leurs premiers poils de barbe avant 14 ans, et d'autres devront attendre la vingtaine.
La raser entièrement permettra de créer un nouveau poil duquel vous prendrez soin dès le début de la pousse. Vous appliquerez dessus une huile à barbe pour la rendre douce et souple, et faire pousser la barbe. L'huile à barbe de chez Bleu de Peau correspond tout à fait à cette utilisation.