AtHome. AtHome, est une application gratuite qui permet de transformer une tablette ou un smartphone en caméra. Pour cela : Téléchargez AtHome Video Streamer sur Android ou iOS, sur l'appareil que vous souhaitez convertir en caméra de surveillance.
Xeoma est le seul logiciel pour vidéo surveillance d'une telle fonctionnalité, qui fonctionne sur Linux ARM et Android.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Branchez le câble USB de la webcam (vous ne risquez pas de vous tromper de sens, car les prises ne peuvent s'enfoncer que dans un sens). 2 – Démarrez votre PC. Windows vous informe qu'il a détecté un nouveau matériel. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
IP Cam Viewer Lite
C'est une application permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance IP depuis votre smartphone Android. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB.
L'un des meilleurs endroits où installer une caméra espion serait donc une table de nuit, derrière un objet ordinaire, comme une horloge ou un réveil caméra espion, une radio. Vous pourriez avoir une caméra cachée déjà intégrée dans une horloge et la placer sur la table de nuit.
Utilisez la caméra pour trouver des lumières qui clignotent.
En positionnant l'écran du smartphone vers votre visage, tournez sur vous-même tout en restant à l'affut de lumières qui clignotent. Si vous en voyez une, vous avez probablement détecté la lumière infrarouge d'une caméra cachée.
Aidez-vous de votre smartphone !
Sans aucune application, votre smartphone va vous permettre de détecter la présence d'une caméra. Pour ce faire, faites le noir complet dans la pièce à inspecter puis allumez le flash de votre smartphone. Dirigez la lumière vers l'endroit qui vous semble le plus suspect.
Ouvrez un navigateur Web et tapez l'adresse IP. Entrez vos informations de connexion. Allez à CONFIGURATION> BASE> Réseau> Information pour trouver le numéro de port HTTP utilisé par la caméra. La valeur par défaut est 80.
Pour que cela fonctionne, les caméras doivent se connecter en mode sans-fil directement via le WiFi, ou directement via un câble réseau, sur votre box internet. Il suffit ensuite d'installer directement l'application smartphone/tablette ou le logiciel PC compatible, de créer un compte, et d'y lier la caméra.
Que vous utilisiez un smartphone, une tablette ou un ordinateur, le cloud EZVIZ peut vous connecter à vos appareils intelligents EZVIZ. Profitez de nos services de base gratuits dans le cloud à tout moment et en tout lieu, et contrôlez tout à partir d'un seul tableau de bord.
Pour connecter une nouvelle caméra IP, cliquez sur Caméra >> Ajouter une caméra et sélectionnez l'option Caméra IP . En ouvrant le Nouveaux paramètres de l'appareil photo La boîte de dialogue IP Camera Viewer commencera à rechercher les caméras IP ONVIF et UPnP présentes sur votre réseau.
Le plus simple est d'avoir recours à un service en ligne, puisque cela ne demande aucune installation de votre part. Nous vous suggérons les outils gratuits WebcamMictest, Turn camera on ou encore Webcam tests, bien sûr le choix ne manque pas, vous en trouverez pléthore sur le net.
Rendez-vous dans le menu Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Sélectionnez Caméra dans la barre latérale de gauche et activez ensuite l'accès à l'application (GoTo) qui requiert l'accès à la caméra. Si cette option est grisée, assurez-vous que Permettre aux applications d'utiliser ma caméra est activé.
Pour camoufler une caméra de surveillance, pensez à la disposer entre des objets du quotidien. Ces objets doivent être les plus basiques possible, afin de ne pas attirer l'œil des visiteurs. Vous pourrez par exemple l'installer au milieu de petits éléments décoratifs, de la vaisselle ou encore des livres.
Prenez une lampe de poche. Trouvez une petite lampe de poche ou une lampe-crayon à mettre dans votre kit. L'espionnage consiste souvent à se faufiler et à fureter dans des recoins, parfois sombres. Une lampe de poche permet de ne pas avoir à allumer tout en évitant de se cogner dans le noir.