Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Dans le même esprit, certains se demandent sans doute combien de data consomme un smartphone avec la fonction GPS en ligne. Dans ce cas, il faut en moyenne compter 1,5 Mo par heure de trajet. Pour profiter d'un GPS avec son smartphone, il n'est donc pas nécessaire d'avoir beaucoup de données mobiles incluses.
Pour un GPS, c'est donc plusieurs dizaines de Mo au maximum pour un road-trip de deux à trois semaines et 1 000 Mo est égal à environ 1 Go.
Google Maps: 2 Mo/heure. Plans: 6 Mo/heure.
Les cartes hors ligne vous permettent de télécharger la carte sur votre téléphone. Le GPS n'a pas besoin d'une connexion Internet pour fonctionner, vous pouvez donc toujours utiliser la navigation avec une application GPS sans connexion.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
est aux risques et périls de l'utilisateur ; il n'offre, a priori, aucune garantie et aucune responsabilité en cas d'incident. En effet, en dépit de sa fiabilité (Un système est fiable lorsque la probabilité de remplir sa mission sur une durée...) et de sa précision, un tel système ne peut être fiable à 100 %.
Streaming vidéo : YouTube, Netflix, Amazon Prime
Le streaming vidéo (YouTube, Netflix, Amazon Prime et même YouPorn, oui oui) est encore plus datavore que son copain musical : en plus des oreilles, il faut également ravir les yeux.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.
L'application Waze n'utilise pas autant de données. En fait, par rapport à d'autres applications similaires, c'est la plus économique en termes de consommation de données. La quantité moyenne de données utilisées par l'application Waze est d'environ 100 Mo par mois.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
Selon la gamme de voiture, le prix d'un GPS embarqué en option peut varier de 300 à plus de 1500 Euros quand ce dernier n'est pas intégré de série dans la voiture.
Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Très facile d'utilisation, le GPS TomTom Start 25 vous offre l'essentiel de la navigation auto. Installez-le simplement sur votre pare-brise, et trouvez votre trajet en un tour de main grâce à la recherche rapide.
Même en mode avion, Google Maps fonctionnera toujours. Il vous indiquera même où vous vous situez (le petit point bleu). Cette fonctionnalité est parfaite pour tous ceux qui souhaitent minimiser l'utilisation de leurs données internet ou qui n'en ont pas du tout.
Vous devez vous rendre pour commencer sur le site http://garmin.openstreetmap.nl ; Choisissez la version « Routable Générique » pour votre voiture ou bien « OpenFietsMaps » pour la randonnée et le VTT ; Sélectionnez la carte que vous souhaitez télécharger. Vous pouvez choisir un pays complet ou une zone délimitée.