Contrairement aux idées reçues, la nectarine n'est pas issue d'un croisement entre le pêcher et le prunier. C'est tout simplement une mutation naturelle de la pomme de Perse.
Il n'est pas issu du croisement d'une prune et d'une pêche. C'est le fruit d'un brugnonier (prunus persica). On vous l'accorde, on le confond souvent avec la nectarine. Car de l'extérieur, ils ont tout en commun : une belle couleur rouge, une forme lisse et ronde et une peau délicate.
La pêche a ainsi une peau douce et duveteuse, c'est ce qui la différencie "physiquement" du brugnon et de la nectarine. De plus, l'acidité de la pêche est moindre comparativement au brugnon et à la nectarine, et son goût est donc plus doux. Le brugnon a quant à lui une chair juteuse et une peau bien lisse.
Comme le brugnon, la nectarine se différencie de la pêche par l'absence de duvet sur sa peau, mais pour les départager, il faut les couper pour observer le noyau. Celui de la nectarine se détache très facilement de la chair du fruit contrairement à celui du brugnon.
Le Prunus Persica ou pêcher, à l'origine de la nectarine, apparaît au nord de la Chine il y a 3000 ans et aurait été introduit en Occident, via la Perse et la Route de la Soie, par Alexandre Le Grand.
La Pêche plate est appelée Paraguayo en espagnol, et Saturn peach ou doughnut peach en anglais, en raison de sa ressemblance avec un beignet. La Pêche plate est une mutation de la pêche (P. persica Batsch.)
Nectarinier et brugnonier (Prunus persica var. nucipersica), espèces de pêchers. Le nectarinier et le brugnonier (Prunus persica var. nucipersica) sont des petits arbres de la même espèce que le pêcher (Prunus persica), dont les fruits se distinguent par des caractéristiques spécifiques.
En France, nous faisons généralement la différence entre le brugnon et la nectarine selon l'adhérence du noyau à la chair. En effet, si la chair se détache bien du noyau, c'est une nectarine, sinon c'est un brugnon. Notez que dans de nombreux pays, toutes les pêches à peau lisse sont considérées comme des nectarines.
Les nectarines ont une pulpe plus dense que celle des pêches, ce qui rend leur goût plus acidulé. Néanmoins, en fonction de la variété de pêche, le goût peut être très nuancé. Un autre indice qui ne trompe pas: le détachement du noyau. Très ferme, la nectarine se sépare très facilement de ce dernier.
Tous ces fruits se ressemblent beaucoup et les différencier n'est pas toujours facile. Peau. « Ces 3 fruits proviennent du même arbre, le Prunus persica. Les pêches se reconnaissent à leur peau poilue.
Si la pêche est reconnaissable à sa peau duveteuse, les brugnons et nectarines sont plus difficiles à différencier. La nectarine est réputée plus ferme que le brugnon avec un noyau qui se détache plus facilement. Celui de la pêche et du brugnon ont tendance à attacher à la chair.
Les valeurs nutritionnelles de la nectarine
Les nectarines sont riches en vitamines et minéraux, notamment en vitamine C, vitamine A, potassium et fibres. Elles sont également une bonne source d'antioxydants, tels que les caroténoïdes et les composés phénoliques, qui contribuent à leurs bienfaits pour la santé.
entre la pêche et la prune. Originaire de Chine, la nectarine comme le brugnon, son proche cousin, sont les résultats de mutations naturelles de la pêche.
Brugnon et nectarine
Le mot nectarine est entré dans la langue française à partir de l'espagnol. Le terme brugnon est alors utilisé lorsque le noyau adhère à la chair, tandis que le terme nectarine est utilisé lorsque le noyau est libre.
Le brugnonier ou nectarinier, Prunus persica var. nucipersica, est un petit arbre fruitier qui appartient à la même espèce que le pêcher (Prunus persica var. persica). Sa culture est plutôt facile, en pleine terre ou en pot.
أَكَلَ كوزًا من الصُّبّارِ.
إنه حفرة فاكهة حمراء تسمى كرز قهوة.
Originaire de Chine, le brugnon est importé très tôt en Europe (Ier siècle avant J. -C.). C'est au XVe siècle que la France s'empare de la culture des pêchers pour devenir aujourd'hui le 4e producteur européen de ce fruit à succès.
Pêches, nectarines et brugnons sont en réalité de simples mutations naturelles du Prunus persica, ou "pomme de Perse". Curieusement, c'est au nord de la Chine, il y a 3.000 ans, que le pêcher apparaît, et non pas en Iran, comme son nom pourrait l'indiquer. À l'origine, cet arbre ne donne que des pêches.
La pêche de vigne jouit d'une bonne réputation. Chez les professionnels des arbres fruitiers, la pêche de vigne est représentée comme sanguine. En réalité, il s'agit d'un pêcher issu d'un noyau planté entre deux rangs de vigne, la plupart du temps par un vendangeur.
Plutôt que d'attendre que la coque se casse naturellement, cassez-la à l'aide d'un casse-noix puis placez la graine dans un papier absorbant humide. Vous la garderez dans un sac plastique au chaud (entre 20 et 28°) jusqu'à la germination, en changeant régulièrement le sopalin. La germination prend 10 à 15 jours.
Cette plante d'intérieur décorative au feuillage pimpant fait trôner en son centre le fruit bien connu des amateurs de saveurs exotiques.
L'arbre sur lequel poussent les kiwis s'appelle en réalité l'actinidier. Son nom savant est Actinidia chinensis. L'actinidia prend l'allure d'une liane. Il s'agit d'un arbuste grimpant sarmenteux à feuillage caduque.