Comme la plupart des pâtes à base de levure, la pâte à beignets peut être congelée. Il est préférable de la laisser lever avant de la placer au congélateur. Le froid anesthésie les effets de la levure et vos beignets risqueraient d'être plats lors de la décongélation.
Préparez la pâte (sans la laisser lever) et mettez-la immédiatement dans un sachet de congélation, faites sortir l'air, fermez bien le sa- chet, étiquetez et glissez au congélateur. Conservation: env. 3 mois. Faites dégeler la pâte à température ambiante, dans un bol recou- vert de film alimentaire.
1) Les Conserver un jour de plus
Selon la levure choisie pour votre recette, vous pourrez conserver votre pâte liquide au réfrigérateur. Si c'est de la levure chimique, vous ne devriez pas avoir de débordement, vous pouvez donc la stocker sans aucun problème 1 jour ou 2 !
Conseil : congelez des pâtes al dente. Ainsi, elles resteront fermes même après décongélation et conserveront leurs qualités gustatives et nutritionnelles. Au moment de décongeler, allez-y en douceur. Ne faites pas trop chauffer votre plat, vos pâtes déjà cuites risqueraient de perdre en fermeté.
Placez les beignets dans des sacs ou récipients hermétiques (comme des tupperwares notamment). Ils pourront sans soucis être conservé durant 1 jour ou 2. En revanche, si vos beignets ou donuts sont accompagné de crème, nous vous recommandons de plutôt les mettre au réfrigérateur pour éviter que celle-ci ne tourne.
Opter pour la poêle
Une fois que la poêle est chaude, versez les frites de la veille et faites-les chauffer à feu doux durant 5 minutes. Remuez de temps en temps. Et voilà, vos frites sont prêtes à être dégustées ! On a testé pour vous le restaurant qui donne la patate !
Les stocker dans des boîtes hermétiques
Vos beignets perdront leur moelleux, leur consistance, et leur joli volume. On les laisse plutôt sur une plaque pour les laisser refroidir et reposer, et pour les conserver, rien de plus simple : à l'air libre (sauf si le fourrage est à base de produit laitier).
Congeler des pâtes est une solution parfaite pour tous ceux qui n'aiment pas gaspiller la nourriture ou qui n'ont pas le temps de cuisiner dans la semaine. C'est aussi très pratique quand on a des amis qui s'invitent à l'improviste et que l'on n'a pas encore eu le temps de faire des courses.
Pour décongeler sa pâte à pizza de façon efficace, on retire la boule de son emballage et on la plonge directement dans un bain d'eau à 27 C (80 F). Oui, FAITES-NOUS CONFIANCE, directement dans l'eau! On la laisse ainsi pendant 15 minutes.
Si vous avez acheté votre pâte congelée, placez-la au réfrigérateur la veille (environ 12 heures) pour la décongeler. Maintenant, qu'elle soit fraîche ou décongelée, voici comment la préparer : 1. Sortir la boule de pâte de son emballage et la mettre dans un bol pouvant contenir deux fois sa grosseur.
Les erreurs à éviter pour que la pâte à beignets gonfle bien
En effet, si le sel touche la levure fraîche, celle-ci peut devenir inactive ! Autre raison possible : votre levure est tout simplement périmée ! Attention, la levure fraîche se conserve au frigo entre 4 et 5 °C, pendant deux semaines maximum.
L'intérieur des beignets n'est pas cuit
C'est un problème qui arrive lorsque l'huile est trop chaude. Tu dois faire bouillir l'huile à une température d'environ 160 à 170°C et y plonger tes bugnes.
En effet, si vous cuisez à trop basse température, le beignet gonfle, mais reste trop longtemps dans l'huile. Et puisqu'il a une texture aérée, il absorbe l'huile comme une éponge. Pour éviter cela, il faut cuire les beignets à 160-180°C, comme dans un four !
Si vous ne dégustez pas immédiatement les beignets, vous pouvez les réchauffer quelques secondes au micro-ondes. Il est possible de congeler les beignets. »
Jusqu'à 6 mois au congélateur
Avant de travailler votre pâte congelée, faites-la décongeler au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Une fois décongelée, laissez-la encore lever pendant une heure. Si elle colle trop, ajoutez un peu de farine.
Déguster chaud ou tiède, ils peuvent même se congeler.
Peut-on congeler la pâte à crêpes ? Si vous êtes dans l'urgence et n'avez vraiment pas le temps de cuire les crêpes, sachez que la pâte fait partie des aliments qui se congèlent. Il vous suffit de la placer dans bouteille fermée au congélateur pour gagner deux mois supplémentaires.
Congelées juste après leur fabrication pour une fraîcheur assurée, ces pâtes fraîches se conservent environ deux jours au frigo ou quelques mois au congélateur. Instructions de cuisson : Plonger les pâtes congelées dans l'eau bouillante 3 à 5 minutes.
Pour congeler des pommes de terre crues, il vous faudra les blanchir au préalable. Pour cela, pelez-les et coupez-les selon les besoins de votre future recette. Puis faites-les blanchir. Placez-les ensuite au congélateur dans un sac ou une boîte hermétique.
Les pâtes sèches
Les pâtes alimentaires ont l'avantage de se conserver environ 1 an. Il suffit de les entreposer dans un endroit frais et sec. Une fois cuites, sans sauce, elles se conservent de 3 à 5 jours au réfrigérateur. Les pâtes en sauce se conserveront plutôt 2 à 3 jours.
Pour bien conserver des pâtes cuites au réfrigérateur, choisissez des contenants hermétiques, comme des boîtes en plastique ou en verre pour éviter la contamination. Assurez-vous de les étiqueter avec la date et de les stocker dans la partie la plus froide du réfrigérateur.
Le pain ne doit pas être congelé sans emballage de protection. Plusieurs raisons sont à l'origine de ce conseil : le pain peut prendre le goût des autres aliments déjà congelés ce qui pourrait altérer son goût et les bactéries contenues dans votre congélateur pourraient contaminer la mie et la croûte du pain.
Choisissez la bonne huile
Évitez l'huile d'olive, donc ! L'huile d'arachide, de tournesol ou de pépins de raisin sont généralement les plus adaptées. L'huile de coco supporte elle aussi parfaitement la chaleur, et si son goût n'est pas neutre, il fonctionne avec la saveur sucrée des beignets.
Ce mardi 13 février est le dernier jour avant le Carême. Et dans la tradition chrétienne, il s'agit du "Mardi gras". Une fête adorée par les enfants, qui aiment se déguiser pour le carnaval et manger crêpes ou beignets.
Si vous ne savez pas utiliser poche à douille, vous pouvez également utiliser une seringue de cuisine. Autre technique pour fourrer des beignets, plus simple, mais moins esthétique : vous pouvez couper vos beignets en deux et tartiner les deux moitiés avant de recomposer le beignet.