Une voiture à assurer ? Optez pour l'assurance Auto de la Macif ! Il n'est pas autorisé de circuler avec une copie de son permis de conduire.
Pour éviter d'égarer la pièce originale, certains automobilistes peuvent être tentés de conduire avec la photocopie du permis de conduire. La loi ne permet pas ce genre de pratique.
Puis-je apporter une photocopie de mon permis de conduire / passeport / carte d'identité ? Non, l'original est toujours requis. Les photocopies ne sont jamais acceptées.
Pour justifier de votre identité lors d'une demande de permis de conduire , le permis de conduire édité après le 19 janvier 2013 est accepté si votre photographie est ressemblante.
Grâce à France Identité, vous pouvez désormais disposer de votre permis de conduire numérique directement dans votre application au coté de votre carte d'identité.
Aujourd'hui, vous devez vous rendre sur le site de l'ANTS pour introduire votre demande d'attestation du permis de conduire. Cependant, vous avez une autre alternative. Vous pouvez aussi obtenir votre attestation en formulant une demande auprès d'une personne autorisée par l'état.
Le CEPC peut vous être demandé lors des contrôles des forces de police. En l'absence du permis de conduire définitif, c'est le document à présenter. Grâce à la mention « Favorable », il prouve que vous avez le droit de conduire. Vous pouvez le présenter sur votre smartphone ou sous format papier.
Conserver une copie de vos documents d'identité
Il est conseillé de photocopier ou de scanner vos documents d'identité. Cela vous sera utile en cas de perte ou de vol de vos papiers à l'étranger. Les documents numérisés sont téléchargeables à tout moment et peuvent ainsi faciliter la preuve de votre identité.
Il est tout de même conseillé de les photocopier en cas de vol ou de perte. Si vous restez en France, pour un contrôle lambda les photocopies de la carte d'identité et du passeport sont autorisées. Mais il faut que la photocopie soit parfaitement lisible.
NON. Une photocopie n'est pas un document d'identité, une demande de carte non plus.
Depuis 2013, le vieux carton rose a été remplacé par un nouveau permis de conduire plastifié, au format carte de crédit. Pour obtenir un nouveau permis, vous devez en faire la demande sur le site de l'ANTS.
copie de votre permis détérioré ; pièce d'identité ; code photo d'identité numérique ; justificatif de domicile.
Comme vous le savez, la carte grise fait office de carte d'identité de votre véhicule permettant de l'identifier. La laisser dans la voiture présente un risque grave, surtout en cas de vol du véhicule.
Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d'identité.
le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. Mais le permis ou le passeport oui. APrès un acte de naissance de moins de 3 mois peut convenir pour monter votre dossier (maispas pour créer une carte vitale).
Oui, votre permis de conduire est considéré comme une pièce d'identité officielle.
En principe, les compagnies aériennes font preuve d'une certaine tolérance pour autoriser l'embarquement des passagers qui ont subi une perte ou un vol de leurs documents de voyage (passeport, carte d'identité), sur présentation de la déclaration de perte/vol italienne et si possible d'une copie de la pièce d'identité.
Il s'agit d'une réédition de votre permis de conduire. Il ne s'agit pas d'un permis provisoire mais bien d'un original. Il a la même valeur que le permis perdu, volé ou détérioré.
Après réussite de l'épreuve pratique du permis de conduire, le candidat peut télécharger le Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC) électronique à l'adresse : https://resultatspermis.securite-routiere.gouv.fr/ (délai minimum de 48h à partir de 20h le jour de votre examen pratique, pouvant aller jusqu'à 5 jours ...
Si jamais vous perdez votre permis de conduire ou s'il vous a été volé, alors vous recevrez une attestation vous permettant de conduire durant le processus de fabrication de votre nouveau permis de conduire.
Télécharger son CEPC en ligne
Depuis le 19 janvier 2015, vous pouvez consulter votre résultat au permis de conduire en ligne, sur le site de la sécurité routière, en moyenne 48h après le passage de l'épreuve. Vous pouvez alors télécharger au format pdf votre certificat d'examen du permis de conduire.
Pour obtenir votre permis provisoire, vous devez vous rendre sur le site de la sécurité routière. En y entrant vos informations, vous pourrez visualiser vos résultats et imprimer le document, qui tiendra lieu alors de permis provisoire.
Votre permis de conduire (titre de conduite) pliant 3 volets « rose cartonné » reste valable jusqu'au 19 janvier 2033. Toutefois, vous pouvez déjà demander son remplacement.