Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
À l'hôpital, le verdict tombe : Ander a une leucémie aiguë lymphoblastique, un cancer à évolution rapide. Le jeune doit donc commencer une chimiothérapie pendant deux cycles de six semaines et va avoir de nombreux effets secondaires comme la fatigue, nausée, vomissement, vertige, perte d'appétit et de cheveux.
Il avait découvert des preuves incriminant le proviseur du lycée Las Encinas et père d'Ari, Mencia et Patrick. Voulant éviter la prison, ce dernier s'en prend à Samuel. Lors d'une bagarre, le jeune homme chute dans la piscine et le proviseur le laisse mourir.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait ! Au milieu de la saison 5, le corps d'Armando remonte d'ailleurs à la surface du lac et est découvert par Omar.
La deuxième saison relate la disparition de Samuel, introuvable pendant quatre jours, et voit arriver trois nouveaux élèves à Las Encinas : Cayetana, Valerio et Rebeka.
En réalité, personne n'a enlevé ou tué Samu, le personnage a mis en scène sa propre disparition avec l'aide de Guzman.
C'est donc officiel ! Samuel est bien mort suite à ses blessures. Il ne sera donc pas du tout présent dans la nouvelle saison de la série.
Nicolás "Nico" Alfonso Fernández de Velasco Viveros est l'un des personnages principaux de la sixième saison d'Elite. Il est interprété par Ander Puig.
En plus du départ d'Itzan Escamilla suite à la mort de Samuel, quatre autres acteurs ont fait leurs adieux à la série : Omar Ayuso (Omar), Georgina Amoros (Cayetana), Pol Granch (Philippe) et Claudia Salas (Rebeka). Dans la série, leur départ est juste évoqué au détour d'une phrase, sans plus d'explications.
Dans le dernier épisode, on apprend qu'il est en rémission. On le retrouve alors à Las Encinas, avec Samuel, Guzmán et Omar, ayant redoublé à cause de ses absences aux examens de fin d'année (causés par la fatigue dûe au traitement contre le cancer).
Il faudra donc patienter plusieurs mois avant de retourner à Las Encinas, avec les anciens et nouveaux élèves du show. La date de sortie est toutefois prévue pour 2023, elle pourrait arriver durant l'été ou l'automne prochain.
En effet, la vidéo se termine par une date : le 18 novembre. Ce qui semble tout simplement indiquer que la saison 6 d'Elite sera diffusée à partir du 18 novembre 2022.
Elite est renouvelée pour une saison 7.
La blonde argentine Valentina Zenere (Isadora) semble être l'une des figures centrales de cette nouvelle saison.
Deux triangles amoureux dans la saison 4 d'Elite
Étant incapable de faire un choix, Samuel et Guzman en viennent aux mains lors de la fête de fin d'année. Et lorsque le téléphone de Samuel tombe au sol, Guzman réalise enfin qu'Ari préfère son ami.
Du côté des filles, Ester Expósito et Danna Paola ont notamment décidé de quitter Elite pour faire avancer leur carrière. Si la première entend percer dans la comédie, la deuxième entend se consacrer exclusivement à la musique.
Mais il manque surtout un personnage historique : Samuel, incarné par Itzan Escamilla. Le jeune homme a subi une fin tragique dans le dernier épisode de la saison 5 de la série espagnole.
Manu Ríos confirme son départ d'Elite
C'est désormais officiel : Patrick ne sera pas dans la saison 7 d'Elite. Après avoir semé le doute sur le retour du personnage, Manu Ríos a fait l'annonce que tout le monde redoutait et confirmé que le dernier épisode de la saison 6 marquait son ultime apparition dans la série.
Un soir, lorsque Cruz veut rejoindre Ivan à la boire de nuit, il se fait attraper par un groupe d'hommes qui le reconnait et qui le roue de coup à mort sur le route. Ivan et Patrick arrivent chez Cruz et le voient allongé sur le bitume, il a succombé à ses blessures.
"Élite" : l'acteur Ander Puig défend l'intrigue de son personnage trans.
Hugo Múler est un personnage récurent de la cinquième saison d'Elite est un des personnages principaux de la sixième saison. Il est interprété par Guillermo Campra.
Le personnage de Rebeka n'a pas pu être retrouvé dans Elite saison 6 ! Les fans de la série Netflix ne s'attendaient pas à une révérence aussi soudaine. Étant donné que les élèves de Las Encinas ont à peine mentionné son départ.
Victoire et Anne-Marie ont aussi été visées par le tireur fou, qui est allé jusqu'à s'introduire à la villa, en plein jour, armé d'une carabine, pour s'en prendre à Samuel et ses proches. La police soupçonne Paul, le palefrenier, d'être coupable de ces tentatives d'assassinat jusqu'à ce que…
C'est officiel la saison 6 dépasse de loin les attentes des internautes et relève même le niveau de la saison 5 qui avait reçu des avis plutôt mitigés. Certains réclament déjà une nouvelle saison : la bonne nouvelle c'est que l'on sait déjà que la série espagnole est renouvelée pour une saison 7 !