Les relations longue distance ne durent généralement pas. Tout dépend des liens tissés précédemment, si vous êtes déjà en couple, ce sera une épreuve où votre relation peut sortir grandie. Par contre si c'est un flirt ou un amour récent, il n'a pas beaucoup de chances.
Aux Etats-Unis, certains sites sur le thème de l'amour longue distance estiment qu'ils seraient près de 14 millions d'américains à vivre loin de l'être aimé. Pourtant, la psychologue Camille Rochet* est formelle : nous sommes tout à fait capables d'aimer à distance.
Vivre une relation à distance nécessite une certaine sagesse et une bonne dose de confiance en soi. Si on ne les a pas, l'équilibre du couple est en jeu. Autre danger : l'incertitude quant à la date de la prochaine rencontre. Les exemples montrent qu'à long terme la relation ne peut pas durer.
Dans une étude, les statistiques sur les relations à distance ont montré que les deux partenaires pensaient avoir de bonnes chances de rester ensemble malgré la distance. En réalité, ils se séparent aussi souvent que le ferait un couple vivant ensemble .
Some can last without seeing a month due to factors like working in a different place or going to separate universities. Other times, couples can last without seeing each other for a year or two if they're working overseas. It depends on how the couples do when it comes to surviving a long distance relationship.
Vous avez arrêté de prévoir du temps pour vous voir .
Donc, si vous arrêtez de faire un effort pour vous voir, les choses touchent peut-être à leur fin. "Lorsque votre partenaire ne prend jamais le temps de vous rencontrer, vous devriez vous inquiéter", a déclaré Johns-Carter à INSIDER.
Lorsque vous rencontrez quelqu'un, vous devez attendre trois mois avant toute forme d'engagement. Selon la thérapeute de couple Linda Carroll, cette période permet de temporiser durant la phase de « fusion » qui caractérise les premiers temps de la relation.
Même si elles ne conviennent pas à tout le monde, les relations à distance présentent des avantages, en particulier pour les personnes qui apprécient l'espace et l'indépendance. Cela peut également en valoir la peine si vous savez qu'il existe un plan visant à réduire la distance à l'avenir .
Quand on pense aux relations longue distance, on a tendance à avoir en tête les points négatifs : le manque de l'autre, la frustration sexuelle, les trajets sans cesse (d'où l'expression "couples TGV") ainsi que leurs coûts, tout ce temps passé au téléphone (en bref, la construction de votre vie sociale sans l'autre), ...
Dans le livre Maintenir les relations à distance et entre résidences, l'auteure Laura Stafford affirme que les relations à distance sont souvent plus stables que les relations géographiquement proches . Comme elle l'écrit, « la plupart des études ont trouvé des niveaux de satisfaction, d'engagement et d'engagement égaux, voire supérieurs. , et confiance dans les longues distances...
La confiance est un élément fondamental pour une relation à distance à fonctionner. Il est important que vous et votre partenaire soyez honnêtes et communiquiez ouvertement. Cela signifie que vous devez être prêt à partager vos sentiments avec votre partenaire et à les écouter.
La confiance est le pilier de votre relation
Une des choses importantes dans une relation, est sans aucun doute la confiance et plus encore dans le cas d'un couple qui s'aime à distance. Bien sûr, vous ne saurez pas toujours où il est et vice versa et c'est normal !
Les quatre signaux les plus importants laissant supposer une rupture définitive sont : les critiques destructives (aussi bien les faire que les recevoir), l'attitude défensive, la dévalorisation de l'autre, l'attitude évasive.
Pas question que ça marche . Lorsque vous êtes géographiquement séparé, la seule chose qui vous relie à votre partenaire est la communication. La seule façon de ressentir la présence de l'autre est de parler/chatter/skyping les uns avec les autres. Dans toute relation, une communication saine est la clé du succès, encore plus en LDR.
Il est normal que les couples se sentent un peu distants et détachés lorsqu'ils entretiennent une relation à distance . Ces sentiments suscitent également quelques doutes quant à savoir s'ils sont avec « l'élu », et si leur partenaire « vaut la peine d'attendre » ou « ressent la même chose ».
Oui, les relations à distance deviennent plus faciles lorsque vous êtes avec votre partenaire depuis plus longtemps . Lorsque vous êtes ensemble depuis longtemps, vous apprenez à coexister avec votre partenaire malgré la distance.
Les problèmes non résolus résultant d’attentes divergentes peuvent tuer les relations à distance. Sans beaucoup de communication et de compromis, des attentes différentes amèneront les partenaires à se séparer lentement et parfois douloureusement. Ce sont des choses dont les couples à distance doivent discuter tout au long du chemin.
L'amour s'efface-t-il dans une relation à distance ? Si une relation à distance dure longtemps, l’amour et les sentiments peuvent s’estomper . Pour entretenir des sentiments dans une relation à distance, vous avez besoin d’une communication claire et ouverte pour maintenir un lien émotionnel.
Dans une relation à distance, vous devriez y aller assez souvent pour vous sentir connecté, mais pas trop pour que vos conversations ne deviennent pas ennuyeuses. Certains couples à distance aiment parler tous les jours . Même s'il est acceptable d'appeler tous les jours, je ne vous conseillerais pas de passer des heures au téléphone avec votre partenaire longue distance.