Pourquoi la pleine lune fatigue ? La pleine lune fatigue parce qu'elle a tendance à rallonger notre phase d'endormissement.
Une étude universitaire suisse a permis de mettre en évidence que pendant la Pleine Lune, notre taux de mélatonine se retrouve fortement perturbé. Or, la mélatonine est une hormone que nous sécrétons naturellement en fin de journée pour préparer notre corps à s'endormir.
Sommeil agité, règles douloureuses, libido décuplée, déprime… À l'approche de la pleine Lune, certaines personnes se disent plus fatiguées et irritables qu'à l'accoutumée. C'est ce que l'on appelle la luno-sensibilité. En cause, le rayonnement de la Lune qui est plus intense pendant la pleine Lune.
Les effets démontrés de la pleine lune sur le sommeil :
La phase de sommeil profond est réduite de 30% en moyenne pendant une période de pleine lune. Le taux de production de mélatonine, une hormone fondamentale pour la régulation du sommeil, est au plus bas. L'endormissement est retardé de 5 minutes en moyenne.
Perte d'appétit, humeur morose, fatigue... Sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi de façon scientifique, nombreux sont ceux qui constatent quelques changements physiques et psychiques à l'approche de la Pleine Lune (moment où la presque totalité de la surface de la Lune est éclairée par le Soleil).
À l'approche de la pleine Lune, certaines personnes se disent plus fatiguées et irritables qu'à l'accoutumée. C'est ce que l'on appelle la luno-sensibilité. En cause, le rayonnement de la Lune qui est plus intense pendant la pleine Lune.
Se détendre Marchez sous la lumière lunaire. Laissez Mère Lune vous inonder de son amour. Se délecter Prodiguez un massage à votre partenaire ou offrez-vous un bain à la lumière des bougies. Désirer Portez des cristaux qui stimulent la passion, comme l'opale et le rubis, et méditez en leur compagnie.
Dans les jours qui précèdent la pleine Lune, les participants dormaient plus tard et moins longtemps sous l'effet du clair de Lune. En définitive, le clair de Lune stimule l'activité nocturne et inhibe le sommeil chez les personnes qui n'ont pas accès à l'électricité.
Placez des rideaux occultant dans toutes les chambres pour éviter que la luminosité d'une pleine lune perturbe votre sommeil. Maintenez votre chambre à une température propice au sommeil (idéalement en dessous de 21°C). Imposez-vous un couvre-feu digital.
Les sécrétions de mélatonine baisseraient en période de pleine lune, alors que le taux doublerait au cours de la nouvelle lune. Notre horloge biologique interne est donc liée avec le cycle lunaire. La période de pleine lune peut amplifier les troubles du sommeil en raison de son incidence sur le taux de mélatonine.
Il se produit une Pleine Lune tous les 29 jours et un peu plus de 12 heures. C'est ce qu'on appelle la période synodique de la Lune, c'est-à-dire l'intervalle qui s'écoule avant que notre satellite naturel ne se retrouve dans la même configuration Soleil-Terre-Lune.
Depuis longtemps, la Lune est mise en cause dans l'apparition de stress, irritabilité, mélancolie, colère ou violence, d'où l'adjectif… lunatique ! C'est le rayonnement électromagnétique de la pleine Lune sur nos cellules qui en serait responsable en impactant le système nerveux et en créant un stress factice.
Dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2022, une lune noire est prévue. Il s'agit donc d'un nouveau cycle lunaire en Verseau dont l'énergie sera très intense. La lune noire, surnommée lune de Lilith, correspond au début d'un nouveau cycle lunaire où la face de la lune n'est pas réfléchie par le soleil.
Quelle est la date de la Pleine Lune d'avril 2022 ? La pleine lune d'avril 2022 se produira le samedi 16 avril, à 20h55, sous le signe de la Balance. À ce moment-là, la Lune se trouvera à environ 374 196 km de la Terre. C'est la pleine lune la sixième plus proche de la Terre parmi les 12 pleines lunes en 2022.
Adoptez un rythme régulier pour vos repas et diversifiez vos menus : un régime varié et équilibré est la clé pour avoir de l'énergie toute la journée. En parallèle, gardez à l'esprit qu'une bonne hygiène de vie passe aussi par une bonne hydratation : il est recommandé de boire 1,5 L d'eau par jour1.
Dans vos rituels, vous pouvez faire appel aux pierres, métaux précieux et semi-précieux, à la sauge, aux sels, au soleil, à la lune et à leurs énergies. Vous pouvez aussi émettre vos intentions ou voeux à la lune. La pratique de la médiation et du yoga peut aussi vous aider à canaliser les énergies de la pleine lune.
Durant la pleine lune les émotions sont décuplées, une bonne chose à faire pendant cette période est de prendre le temps d'exprimer tout ce que nous ressentons sans retenue. Pour cela un rituel simple consiste à prendre des petits bouts de papier et à écrire tout ce que vous ressentez, sans censure.
Selenophile une personne qui aime la lune .
La Lune interagit avec notre planète à travers 3 forces physiques mesurables : la gravitation, le champ magnétique et la lumière. En stabilisant sa position par rapport au Soleil (par la force de la gravitation), elle a permis l'émergence d'un climat favorable au développement de la vie sur terre.
Pour septembre, il est préférable de couper ses cheveux entre le 11 et le 25. En octobre, la Lune décroît entre le 10 et le 25. Pour novembre et décembre, les dates les plus propices se situent entre le 9 et le 23.
Un jeûne peut aussi être suivi chaque mois lors de la pleine lune. Il est essentiel, lors du jour jeûné, de ne pas seulement s'abstenir de manger mais d'être toute la journée dans une attitude positive et spirituelle. Cela assure que ce jour correspond à une pratique spirituelle et améliore le développement spirituel.