Ils se sont aimés au premier regard. Ou presque. Elizabeth, qui est seulement une princesse à l'époque, rencontre pour la première fois son futur époux, Philip Mountbatten à l'âge de 8 ans seulement. Encore une petite fille, elle est déjà admirative de ce prince blond arrivé d'Athènes.
Des sources affirment que le prince aimait profondément la princesse Elizabeth à cette époque. Ils vivaient une véritable histoire d'amour selon la cousine germaine du prince. Gyles Brandreth affirme qu'il y a une autre raison motivant son mariage avec la reine Elizabeth.
Ainsi, durant toute sa vie, la reine Elizabeth II aura fait chambre à part avec son mari, comme l'explique l'auteur Sally Bedell Smith dans son ouvrage consacrée à la reine d'Angleterre, Elisabeth II, la vie d'un monarque (ed. Équateurs). "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées.
La reine de Grande-Bretagne maitrisait parfaitement la langue de Molière qu'elle a prononcé dans certains de ses discours. Sa Majesté avait bénéficié de cours de français dès son plus jeune âge et en était devenue francophile.
Ils sont tous les deux les arrière-arrière petits-enfants de la reine Victoria. En 1939, une deuxième rencontre intervient, au Britannia Royal Naval College de Dartmouth, en Angleterre. Philip est alors un jeune élève officier de la Royal Navy, et est âgé de 18 ans.
Le Prince Andrew est considéré comme le fils préféré de la reine d'Angleterre par beaucoup d'experts de la famille royale et ce, malgré les scandales qui l'impliquaient. Du vivant d'Elizabeth II, le dernier de la fratrie a joui de la protection de sa mère et espérait gagner sa réhabilitation à travers elle.
Kate Middleton a hérité de « la part du lion » de la collection de vêtements et de bijoux de la reine. Certaines pièces de la collection d'Elizabeth II reviendront en priorité à Camilla. En septembre 2022, le Royaume-Uni devenait le centre de l'univers le temps d'une journée.
Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, le 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
Elizabeth II et François Mitterrand (1981-1995)
Au pouvoir pendant quatorze ans, François Mitterrand a côtoyé la reine lors de moments importants pour leurs pays, notamment la création de l'Union européenne en 1992, et l'inauguration du tunnel sous la Manche, en 1994.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam.
L'auteure raconte ainsi : « Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Cette habitude alimentaire qui est imposée à l'ensemble des membres ne tient pas de la préservation des océans, mais relève bien du domaine de la santé.
Un cercueil hermétique
Il n'est pas sans rappeler que le cercueil royal est doublé de plomb dont la matière permet de protéger le corps de l'air et de l'humidité.
Depuis ses noces royales le 20 novembre 1947, la reine Elizabeth II n'a jamais partagée sa chambre avec son époux. Elle a presque toujours dormi seule. Comme le veut la tradition aristocratique.
Elle était « la deuxième femme la plus importante » dans la vie du prince Philip : Penny Knatchbull intègre la saison 5 de « The Crown » sous les traits de Natasha McElhone. Mais qui est cette confidente et amie sur laquelle le duc a toujours pu compter ?
C'était une faveur de la reine, car Camilla issue d'un second mariage de Charles, et elle-même divorcée, elle aurait dû être nommée princesse consort à l'accession de son mari au trône. Le titre de reine « consort » est traditionnellement attribué à l'épouse d'un roi durant le règne de ce dernier.
Isabel n'est autre que la forme espagnole d'Elisabeth et, en traduisant ainsi le prénom de la reine d'Angleterre, nos amis d'outre-Pyrénées ne font que respecter une tradition qui a relevé de l'évidence pendant des siècles.
Elle est chef de l'Etat, chef du Commonwealth, chef des armées. Croyante, elle est aussi chef de l'Eglise anglicane, la religion officielle. La reine n'a aucun pouvoir politique. Mais elle a un pouvoir d'influence, notamment diplomatique, où elle épaule le gouvernement dans sa tâche.
Avant la reine Elizabeth, plusieurs monarques ont dirigé l'Angleterre. Les derniers en date étaient les rois Edouard VIII et George VI. Avant eux, il y a eu des reines telles que Victoria, Elizabeth I, Marie I, et Anne.
Une volonté respectée par William et Harry
Mais, à la suite d'une demande pressante de son époux, le prince Philip, né Mountbatten, qui tenait à ce que son identité ne disparaisse pas, la monarque décide finalement que ses enfants et leurs descendants porteront le nom Mountbatten-Windsor.
Ainsi, les deux sœurs ont rapidement été très proches et amenées à partager beaucoup de choses ensemble. Cependant elles n'ont pas reçu la même éducation. Et pour cause : Elizabeth est devenue, à la suite de l'abdication de son oncle Edward VIII, l'héritière directe de la couronne, après son père le roi George VI.
Silhouette taille réelle d'Élisabeth II en 1956. 181cm de hauteur sur 74cm de largeur.
Cette couronne impériale, d'une valeur de près de 4 millions d'euros, était le symbole suprême de la monarchie. Elle n'avait été vue publiquement que lors de l'ouverture officielle du parlement et ne pouvait être touchée que par la reine, l'archevêque de Canterbury et le bijoutier de Sa Majesté.
La couronne impériale d'apparat est conservée avec les autres joyaux de la Couronne dans la Jewel House de la Tour de Londres.
Les joyaux de la Couronne sont conservés à la tour de Londres depuis 1303, date à laquelle ils ont été dérobés à l'abbaye de Westminster. Après le couronnement de Charles II, ils ont été mis sous clé et étaient visibles après paiement d'un droit d'entrée à un gardien.