La Réussite n'est pas une question de chance. Dans les affaires, il peut arriver qu'on ait de la chance mais le plus souvent notre réussite est le résultat de notre travail et de notre persistance. Plus on travaille dur, plus les autres ont l'impression qu'on a de la chance.
Une idée très française veut que grâce à la chance on obtient les choses sans effort et travail. La chance est considérée comme une opportunité de saisir une occasion favorable indépendamment d'un système de valeurs préalable, dans lequel tout serait bon à prendre.
La notion de réussite se décline en deux catégories : la réussite professionnelle et la réussite personnelle. Le succès d'un point de vue professionnel passe par des démarches éducatives dans le cadre scolaire. Le succès personnel est basé sur l'amour, la famille, l'environnement et les valeurs sociales.
Si, pour les hommes, la réussite en affaires est surtout synonyme de croissance du chiffre d'affaires, les femmes recherchent une réussite plus qualitative.
3. La réussite, ça s'apprend aussi. D'ailleurs, la réussite est en elle-même quelque chose qui s'apprend. La réussite n'est innée chez personne, même si certaines personnes sont mieux dotées que d'autres pour « réussir dans la vie » ou « atteindre leurs objectifs ».
Ma réponse de scientifique est claire : la chance n'existe pas, et « avoir de la chance » ne veut rien dire. Chaque fois qu'on lance les boules du loto, toutes les combinaisons ont une probabilité de sortir. Si certains gagnent, c'est simplement dû au hasard.
La chance ou fortune est un concept qui exprime la réalisation d'un événement, positif, améliorant une situation humaine, ou même par extension toute entité vivante, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, positive.
La persévérance est le chemin de la réussite .
Soyez positif et joyeux
Vous l'avez bien compris, la chance sourit à ceux qui ont la positive attitude. C'est naturel, on est plus enclin à vouloir aider et donner sa chance à des personnes joyeuses, souriantes et optimistes qu'à des personnes renfermées et négatives.
Selon le média Psychology Today, les personnes qui sont considèrent chanceuses voient “la chance comme le résultat de nos actions personnelles, une alchimie entre l'ouverture aux nouvelles expériences et un penchant pour la prise de risque”.
Déterminer son jour de chance
Il faut tout simplement convertir les dates du calendrier en un chiffre unique. Par exemple, si votre chiffre de chance est le 7, le 27 mars 2020 est un jour chanceux. La somme des chiffres 2 + 7 + 3 + 2 + 2 donne en effet 7 comme résultat.
S'il y a bien un signe qui est le grand gagnant de ce mois d'août 2022, c'est le Lion. C'est simple : tout semble lui réussir ! Ce signe astrologique a une grande confiance en lui qui devrait être décuplée grâce aux opportunités qui s'offrent à lui.
Le chiffre 8 tient une place très importante en tant que chiffre porte- bonheur, et dans une moindre mesure, on considère, également, les chiffres 2, 6, et 9 comme synonymes de chance.
La chance n'existe donc pas ? Ma réponse de scientifique est claire : la chance n'existe pas, et « avoir de la chance » ne veut rien dire. Chaque fois qu'on lance les boules du loto, toutes les combinaisons ont une probabilité de sortir. Si certains gagnent, c'est simplement dû au hasard.
Pour avoir de la chance, il n'y a au fond qu'une solution : avoir confiance en soi et en la vie, savoir se laisser guider en toute quiétude par ses élans, et par ce que la vie pose sur son chemin… La chance ne naîtra jamais d'une attitude négative, pleine de peur et de défiance envers les autres et soi-même.
Du latin populaire cadentia, participe présent pluriel neutre de cadere, « tomber », qui s'employait en latin classique en parlant du jeu d'osselets et de dés.
La réussite est un état d'esprit avant d'être une norme sociale : elle correspond à un sentiment de satisfaction de soi. Lorsque l'on manque d'assurance, on n'a jamais l'impression de réussir, on a une mauvaise opinion de soi.
La réussite personnelle est la réussite que l'on veut bien voir et se donner => on n'a rien sans rien et il faut juste décider des choses qui nous tiennent à cœur et se donner les moyens d'y parvenir. Et attention, ce n'est pas parce qu'on ne réussit pas du 1er coup que ce n'est pas possible ou qu'on est nul.
Réussir est un processus, c'est posséder en abondance ce qui a de la valeur pour nous. Une vie ne se mesure pas seulement au succès et notre définition de la réussite évolue avec le temps, elle est directement influencée par vos valeurs et ce qui fait du sens pour nous et il n'y a pas de recette magique.