La machine Senseo est équipée d'une fonction de mise hors tension automatique, ce qui signifie qu'elle s'éteint automatiquement après utilisation.
Minuteur automatique
Votre cafetière Philips s'éteint automatiquement au bout de 30 minutes après la préparation d'un café, pour des raisons d'économie d'énergie et de sécurité.
L'un des boutons de préparation du café clignote rapidement
Vérifiez que le niveau d'eau du réservoir est au-dessus de l'indicateur MIN. Si ce n'est pas le cas, remplissez le réservoir d'eau. Assurez-vous que le réservoir d'eau est positionné correctement. Il se peut que le flotteur soit coincé dans le réservoir d'eau.
En effet, deux facteurs peuvent provoquer l'explosion : votre machine est entartrée et le coupe-circuit de la chaudière est défectueux.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
si vous utilisez votre SENSEO® pour la première fois depuis longtemps, il est possible que de l'air soit piégé dans la machine. Ceci peut entraîner une diminution du volume de café. Pour résoudre ce problème, essayez de procéder à un cycle de rinçage de votre machine.
Pour cela, placez l'aimant sur votre machine. Vous devez ensuite faire coulisser l'aimant de haut en bas jusqu'à ce que le flotteur se décoince. Vous pouvez enfin le repositionner au cœur du réservoir.
Compte tenu de votre activité, il convient de laisser votre machine allumée toute la journée. Si vous avez acheté du bon matériel, elle supportera sans problèmes une mise sous tension prolongée.
Pour un grand café (200 ml) ou deux petits, il faut insérer 2 dosettes de café dans la machine à la fois. Vous pouvez lever ou baisser le bec verseur pour l'adapter à la hauteur de votre tasse. Vous pouvez ainsi préparer 120 ml en moins d'une minute ou alors une tasse de 200 ml, selon votre consommation de café.
Mélangez le jus d'un citron à 50cl d'eau tiède et versez la préparation dans le bac d'eau. Déclenchez ensuite la vidange en appuyant sur les deux boutons « tasses » simultanément. Réitérez l'opération si votre Senseo est très entartrée puis vidangez avec de l'eau pour faire disparaître le goût du citron.
Il semble qu'il y ait un problème de chauffe ou de surchauffe. Un mécanisme à base de bulle flottante permet à l'appareil de s'arrêter automatiquement.
Senseo est un café doux
Sa saveur équilibré, harmonieux et délicat vous fera vivre une expérience exceptionnelle. Dans une tasse de café plein de saveurs vous trouverez forcement un goût généreux et doux. Un délice !
Le fonctionnement des deux machines est complètement différent, la Tassimo ne dispose que d'un bouton de mise en route unique et se met en chauffe à chaque boisson alors que la Senseo chauffe d'abord en appuyant sur le bouton ON puis vous pouvez lancer votre café en appuyant sur un autre bouton.
Un interrupteur qui clignote peut être la conséquence d'un manque d'eau dans le réservoir. Ce problème n'est pas une panne mais qu'il n'y a tout simplement pas assez d'eau pour faire couler un café.
Ce problème peut provenir de différents facteurs. Soit la machine est entartrée, ce qui réduit le débit de l'appareil et donne lieu à une quantité de café coulé amoindrie, soit c'est le porte-dosette qui est encrassé et ne laisse plus passer l'eau dans la tasse.
La fonction Démarrage instantané prépare votre café dès que la machine est chaude. La fonction Démarrage instantané prépare votre café dès que la machine a fini de chauffer. Une fois le café préparé, votre machine SENSEO® s'éteint automatiquement pour économiser de l'énergie.
Il n'y a pas de mousse sur mon café
Vérifiez que le support à dosette et que l'unité d'écoulement du café sont bien propres. En effet, c'est à ces endroits que se crée la couche de mousse. Veillez donc à les nettoyer régulièrement avec un peu de liquide vaisselle ou au lave-vaisselle.
A tous ceux qui ont une machine à café Senseo, sachez qu'il est possible de la faire réparer (via le SAV Philips et gratuitement), même SANS le ticket de caisse.
Pour préparer une tasse de café, placez une dosette dans le porte-dosette pour une tasse, puis appuyez sur le bouton correspondant. Pour préparer deux tasses de café, placez deux dosettes dans le porte-dosette pour deux tasses, puis appuyez sur le bouton correspondant.
Pour régler la quantité de votre café, commencer par débrancher la cafetière. Ensuite, appuyer simultanément sur les touches 1 et 2 tasses, rebrancher la machine et le led restera fixe (rouge), Appuyer par impulsion sur 1 tasse pour baisser le volume ou deux tasses pour l'augmenter, environ 3.5cc par impulsion.
Par ailleurs, contrairement à la première machine, celle-ci dispose d'un bec verseur ajustable, pour que vous puissiez utiliser n'importe quelle tasse, qu'elle soit plus petite ou plus grande qu'une tasse à café classique !