Après 8 semaines de diffusion, la saison 2 de Doc s'achève ce mercredi soir sur TF1. Placée sous le signe du Covid, cette nouvelle salve d'épisodes, toujours aussi riche en rebondissements, a exploré les conséquences de la pandémie sur le corps médical à travers les destins des docteurs du service de médecine interne.
Programme télé Ce qui vous attend dans le final de la saison 2 de la série ''Doc'', ce soir sur TF1. La saison 2 de la série médicale italienne prend fin ce mercredi 20 juillet, à partir de 21h10, avec la diffusion des deux derniers épisodes.
Pour la saison 3, il faudra attendre fin 2023 voire 2024.
Doc la série italienne de retour pour la saison 2 sur TF1 à compter du 1er juin 2022 Quel est l'histoire?
La saison 2 de Doc s'est achevée hier soir sur TF1 à l'occasion d'une soirée riche en émotion. Dans le dernier épisode, Andrea Fanti (Luca Argentero) et les médecins du service interne de l'hôpital ont dû faire face à une épidémie de Klebsiella qui a mis la vie de certains membres de l'équipe en grand danger.
La saison 3 de Doc est en écriture
Il y aura de nouvelles entrées, beaucoup de changements et davantage de résidents", ont-ils confié à nos confrères de Fanpage avant d'ajouter que cette saison 3 devrait compter 16 épisodes.
“Andrea Fanti est désormais médecin chef. Et du point de vue sentimental, nous avons déjà quelques idées. Mais pour le moment, nous ne voulons pas en dire plus.” Et selon les scénaristes, la saison 3 verra les personnages prendre un nouveau départ et faire face à de nouveaux défis.
Doc (TF1) : pourquoi Gianmarco Saurino (Lorenzo) a-t-il quitté la série ? Gianmarco Saurino, qui incarne Lorenzo Lazzari, dans Doc a quitté la série italienne suite au décès de son personnage dans la saison 2, dont TF1 poursuit la diffusion ce mercredi 15 juin.
La saison 1 avait été diffusée entre le 6 janvier et le 24 février 2021. "Grey's Anatomy" tire sa révérence. Programmée chaque mercredi depuis le 26 janvier - à l'exception des 2 mars et 20 avril - la série avec Ellen Pompeo verra lui succéder la saison 2 de "Doc" à compter de ce mercredi 1er juin.
Sa saison 3 est attendue sur TF1 au cours de la saison 2022 / 2023. En attendant, un match de l'Euro féminin de football se chargera de remplacer Doc le 27 juillet, avant que la nouvelle saison de Most Wanted Criminels ne s'installe le mercredi soir dès le 3 août prochain.
En effet, au début de la saison 2 de la série italienne, on apprend que le personnage de Lorenzo Lazzarini décède des suites d'une infection au Covid-19.
Mais, en plus de cette nouvelle série, Netflix a également mis en ligne un nouveau film italien avec l'actrice charismatique Matilde Gioli, vue dans la série Doc, dont la première saison a été diffusée sur TF1 en janvier et février 2021 et qui est actuellement visible sur la plateforme de streaming Salto.
Si vous avez aimé Doc, il y a de fortes chances pour que vous appréciez Dr House. A l'image du Andrea Fanti du passé, Gregory House est un médecin antipathique qui a pourtant un talent sans pareil pour résoudre les cas médicaux les plus difficiles.
Après avoir pris une balle dans la tête, puis avoir été plongé dans le coma pendant plusieurs heures, le médecin chef de service, Andrea Fanti, se réveille en ayant oublié les douze dernières de sa vie.
Cette histoire, le docteur italien Pierdante Piccioni l'a réellement vécue. En effet, médecin à l'hôpital Lodi, il a été victime d'un accident de voiture en 2013. Suite à cela, le médecin a perdu une partie de sa mémoire à cause d'un traumatisme crânien. Au total, il a perdu 12 années de mémoire.
En ce moment, vous pouvez regarder "Doc - Saison 2" en streaming sur SALTO, Salto Amazon Channel, Canal+.
Le Dr Lorenzo Lazzarini, joué par Gianmarco Saurino, est en effet mort des suites du Covid entre le premier et le deuxième épisode. Une nouvelle d'autant plus déchirante qu'il s'apprêtait à avoir un enfant avec Giulia (Matilde Gioli), dont il était amoureux depuis plusieurs années.
Dans son esprit, Chien Bleu, même en peluche, sera toujours là pour le protéger de tous les maux, d'où qu'ils viennent.
À la suite d'une tentative de meurtre, Andréa Fanti, chef de service de médecine interne de l'hôpital de Milan, perd la mémoire de ses douze dernières années. Il continue à exercer en tant que consultant et enquête sur son accident.
Ce n'est donc pas Andrea qui est responsable du décès de Lorenzo, mais bien Carolina. Cependant, la culpabilité qu'il éprouve face à ce décès explique les cauchemars qu'il fait depuis le lancement de la saison 2.
Doc, La saison 2 démarée en 2022 contient 16 episodes. Doc est déterminé à garder son équipe qui s'effondre, soudée. Giulia déménage à Gênes, Lorenzo veut quitter la médecine, Gabriel part pour l'Ethiopie et même Elisa ne semble plus intéressée par le service.
Afin de tous les sauver, le Dr Fanti a l'idée de recourir à un antibiotique qui n'est plus utilisé. Mais si Ricardo est sauvé, Alba, elle, perd la vie à cause du traitement. Dans une séquence riche en émotion, la jeune femme, qui se sait condamner, fait ses adieux à ses collègues qui ne peuvent retenir leurs larmes.
Sept ans après son traumatisme, Pierdante Piccioni n'a toujours pas retrouvé le moindre souvenir de ses 12 années perdues. « Je fais des tests de contrôle deux fois par an et j'ai des collègues qui suivent mon cas, a-t-il précisé au Parisien.
En effet, au début de la saison 2 de la série italienne, on apprend que le personnage de Lorenzo Lazzarini décède des suites d'une infection au Covid-19.
"Il y avait une communion d'objectifs. Après de nombreuses années de travail dans les séries de la Rai, auxquelles je dois tout, j'avais envie de prendre un autre chemin, a confié Gianmarco Saurino dans les colonnes du quotidien italien Corriere della Sera.