Comment modifier les paramètres de la manette sans fil DUALSHOCK 4. Sélectionnez votre console ci-dessous. Accédez à Paramètres > Accessoires. Sélectionnez Manette (Général) et configurez les paramètres de la manette.
Que faire face au joystick drift ? La première solution à envisager avant de racheter une manette ou de démonter la bête est assez simple, c'est le nettoyage. En effet, la saleté et la poussière qui s'accumulent peuvent être à l'origine du souci.
Recalibration des joysticks
Veillez à ce que la console soit complètement éteinte et non en mode repos ou en mode veille. Appuyez sur vos joysticks pendant 30 secondes. N'appuyez pas avec trop de force, appuyez juste assez pour les enfoncer sur leur base et les entendre cliquer.
À l'arrière de votre manette, vous trouverez un petit trou au fond duquel se trouve la touche de réinitialisation. À l'aide de la pointe d'un petit trombone (ou d'un objet similaire), maintenez enfoncée la touche de réinitialisation pendant au moins cinq secondes. Votre manette devrait être réinitialisée.
Si votre personnage ou votre caméra se déplace sans que vous ne touchiez aux joysticks, votre manette a sans doute un problème de drift ! Ce problème souvent causé par l'accumulation de poussière et de saleté sur les points de contacts du potentiomètre peut vite perturber votre confort de jeu.
Le problème que je rencontrais est appelé "joystick drift". C'est lorsque votre personnage dans le jeu bouge ou regarde autour de lui alors que vous ne touchez pas la manette. Cela peut devenir extrêmement frustrant dans des jeux vidéo à la première et à la troisième personne, et empêcher de bien jouer.
Le problème avec votre contrôleur est probablement la dérive du stick analogique. Cela fait que l'analogique se déplace tout seul sans même que vous le touchiez. Parfois, il peut nécessiter la première entrée, puis il se déplace tout seul.
Un joystick est un anglicisme qui désigne en français un périphérique d'entrée constitué d'un mini-manche posé sur un socle, généralement doté de boutons-pressoirs, par lequel un utilisateur peut agir sur le système informatique soit en inclinant le manche soit en pressant un bouton.
Tester et corriger le problème de son joystick, sans démontage. Avant de te lancer dans le démontage de ta manette, essaye ça : Maintiens les sticks enfoncés : Prends les deux sticks de ta manette et appuie dessus pendant 10 secondes. Fais-le avec un peu de force, mais sans les massacrer, hein.
Baptisé “Joy-Con Drift”, ce dysfonctionnement pousse les joysticks à se déplacer tout seul, ce qui peut par exemple faire bouger un personnage ou la caméra sans action du joueur. Si vous avez rencontré ce problème, on vous conseille de réinitialiser la manette DualSense.
Trouvez la touche de réinitialisation dans le petit orifice en regard du logo Sony® à l'arrière de votre manette. Utilisez une épingle ou un outil similaire (non fourni) pour maintenir enfoncée la touche de réinitialisation pendant au moins cinq secondes. La procédure de réinitialisation de votre manette commence.
La fonction de vibration est activée par défaut. Pour la désactiver, décochez la case de [Activer les vibrations]. Si vous décochez la case de [Activer les vibrations], la manette ne vibrera pas, même si vous activez la fonction de vibration à partir d'un jeu.
Pour faire la mise à jour rien de plus simple, il suffit de télécharger l'outil de mise à jour adapté à votre manette et de suivre les instructions affichées. Cette mise à jour doit être obligatoirement effectuée depuis un ordinateur Windows.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Double cliquez ensuite sur l'icône Contrôleurs de jeu. Sélectionnez votre manette (son état doit être à OK) puis cliquez sur le bouton Propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, vous pouvez vérifier le bon fonctionnement de votre manette.
La réparation devra s'effectuer dans un centre de réparation Nintendo officiel, et elle est gratuite même si le produit n'est plus sous garantie constructeur (24 mois). L'entreprise cite néanmoins quelques cas dans lesquels les Joy-Con ne seront pas réparés gratuitement.
Aspergez tout le contour du stick en faisant des petits pressions sans rester trop longtemps au même endroit. Retournez la manette pour déloger plus facilement la poussière. Une fois chose faite, essuyez votre manette puis laissez-la au repos pendant quelques minutes avant de la rallumer.
Une mise à jour peut parfois résoudre le problème du Joystick Drift. Essayez de réinitialiser votre manette. La procédure varie selon les consoles, mais pour la PS5, il y a un petit bouton de réinitialisation à l'arrière de la manette. Utilisez un trombone pour appuyer dessus pendant quelques secondes.
Console en cours de mise hors tension
Les voyants de la console clignotent en blanc, puis s'éteignent pendant la mise hors tension de la console. Lorsqu'elle est éteinte, la console ne peut pas charger de manettes, ni télécharger ou installer du contenu.
Nous vous conseillons de nettoyer vos manettes de jeu avec un chiffon en microfibre sec (ou légèrement humide si nécessaire). Vous pouvez utiliser des lingettes imbibées d'une solution isopropylique pour nettoyer votre manette de jeu pour les taches plus tenaces.
Notre Politique de retour de 30 jours s'applique à tous les achats PlayStation Direct. Cela signifie que vous pouvez nous renvoyer un article pour remboursement à condition qu'il soit dans son emballage d'origine.
Si vous avez besoin d'informations pour une réparation sur votre console ou d'une réparation sur votre manette vous pouvez commander un devis sur le site https://gamefix.fr ou par téléphone au 01 88 24 10 00.