Contrairement aux séries télévisées, l'ordre de publication des livres The Witcher ne détermine pas nécessairement l'ordre lecture. Même si ce n'est pas la saga fantastique la plus compliquée de tous les temps, il est conseillé de suivre cet enchaînement : Le Dernier Vœu (1993) L'épée de la providence (1992)
La série "The Witcher" se déroule sur trois timelines différentes, disséminées sur trois époques entre 1210, 1249 et 1263. Ce choix a notamment conduit les scénaristes à retoucher certaines intrigues et monstres rencontrés, quitte à mélanger parfois certains éléments déjà existants.
Elle a cherché secrètement et vainement un moyen pour restaurer sa fertilité et a fini par donner son amour maternel à Ciri, l'enfant de la destinée de Geralt par le droit de surprise.
Korin était un chevalier qui aida la magicienne Visenna à vaincre le Koshchey de Fregenal et qui était probablement le père de Geralt de Riv'.
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
La nouvelle quête de Geralt
Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
Dans la version Netflix, Geralt demande à "avoir la paix" alors que Jaskier bavarde à ses côtés ce qui cause le terrible mutisme du barde. Puis il souhaite qu'un garde "explose". Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Par ce meurtre imprudent, tu as déshonoré l'œuvre de tes propres pères. Parce que c'est Cosimo Malaspina, et par la suite son élève Alzur, Alzur, précisément, qui ont créé les sorceleurs.
Les elfes parviennent presque à la rattraper dans la spirale du temps mais Ciri s'en sort grâce au sacrifice de la licorne. Mystérieusement guidée par une magicienne nommée Nimue et son élève Condwiramurs, elle parvient enfin à regagner son monde.
The Witcher, la série d'héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.
Autre différence : dans la série, la stérilité de Yennefer est la conséquence de son choix. Pour devenir belle et immortelle, elle a sacrifié sa désir de maternité.
Aussi la plateforme a-t-elle eu l'idée de sortir une frise chronologique le 7 janvier 2020, qui replace plusieurs grands évènements dans l'ordre, entre les années 1210 et 1263 de l'univers fictif du sorceleur.
L'histoire se déroule 1 200 ans avant les événements de The Witcher, une époque où le monde est peuplé par les Elfes. La série sera diffusée à partir du 25 décembre sur Netflix, et une nouvelle affiche a été diffusée.
On apprend au début du recueil L'épée de la providence que Yennefer et Geralt, malgré leur lien, se sont séparés après une période de vie commune car, selon Geralt, Yennefer était trop possessive et l'étouffait. Ils se retrouvent quatre ans plus tard lors de la chasse au dragon de la nouvelle Les limites du possible.
Geralt fut plus résistant à l'épreuve des herbes que tout autre sorcier connu. Il fut donc soumis à des mutations plus fortes que la moyenne, décolorant ses cheveux et sa peau de pigments et le rendant plus fort et plus rapide que des sorciers comme Eskel, Lambert et Coen.
Vous l'informez de la mort de Ciri, tuée alors qu'elle tentait d'empêcher la prophétie du Froid blanc.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Après que le sorceleur Geralt ait levé la malédiction jetée sur le père de Ciri, il demanda à Duny ce qu'il avait mais qu'il ignorait (cf : le droit de surprise), ce qui s'est avéré être Ciri (car Pavetta était déjà enceinte d'un enfant).
La couleur des yeux des Sorceleurs change pendant la 1ère épreuve, également connue sous le nom d'épreuve des herbes. La physiologie des adeptes est modifiée par l'absorption de cultures virales spéciales combinées à des ingrédients alchimiques appelés « les herbes » et certains mutagènes.
Henry Cavill a souffert de lésions oculaires
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.