La Suède arrache la qualification en finale des barrages pour la Coupe du monde, Bale porte le pays de Galles - L'Équipe.
Zone UEFA (Europe) - 13 places/13 pays qualifiés
Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.
Zone Europe (13 places) : Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Serbie, Espagne, Suisse, Angleterre, Pays-Bas, Pologne, Portugal. Zone Amérique du Sud (4,5 places) : Brésil, Argentine, Équateur, Uruguay. Zone Afrique (5 places) : Ghana, Sénégal, Tunisie, Maroc, Cameroun.
Pour la deuxième fois d'affilée, l'Italie ne participera pas à une Coupe du monde de football, après sa défaite surprise contre la Macédoine du Nord (0-1).
En échouant de peu à se qualifier directement pour la Coupe du monde 2022, le Portugal comme l'Italie ont quand même pris suffisamment de points pour figurer parmi les six meilleurs deuxièmes des éliminatoires. Une situation qui leur assure une place de tête de série lors des barrages.
La Russie, de son côté, ne sera pas remplacée après son exclusion et la Pologne est donc automatiquement qualifiée pour la finale de son mini-tournoi. La Fifa a statué sur les modifications à apporter aux barrages pour la Coupe du monde 2022 de la zone Europe.
L'Italie a été éliminée de la course au Mondial 2022 au Qatar en perdant sa demi-finale de barrage contre la Macédoine du Nord (0-1), ce jeudi. La Squadra Azzura devient le quatrième champion d'Europe en titre à ne pas participer à une Coupe du monde.
Coupe du monde 2022 (barrage): l'Ukraine élimine l'Écosse et rêve toujours du Mondial. Victorieuse 3-1 contre l'Écosse à Glasgow, l'Ukraine s'est qualifiée mercredi soir pour la finale du dernier barrage européen de la Coupe du monde 2022.
Enorme surprise dans ces barrages du Mondial 2022. L'Italie, championne d'Europe en juillet, ne verra pas la Coupe du monde au Qatar. Les Transalpins ont été éliminés jeudi soir de la course au Mondial en s'inclinant à domicile contre la Macédoine du Nord (0-1).
Les dix deuxièmes des groupes du premier tour de l'UEFA sont qualifiés pour ces barrages, ainsi que deux vainqueurs de groupe de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021.
Le continent africain n'a que 5 places qualificatives au Mondial, une de moins qu'en Asie car le Qatar est directement qualifié en tant que pays hôte.
En 1970, la Fifa a revu sa façon de faire, et c'est le Maroc qui a signé le retour de l'Afrique sur la plus grande scène footballistique du monde.
Coupe du monde 2022: Chili, Italie… quel pays repêché en cas de disqualification de l'Equateur ?
Le Maroc s'est qualifié pour sa deuxième Coupe du monde consécutive en balayant la République démocratique du Congo (1-1, 4-1) en barrages, mardi. Une nouvelle célébrée par le roi du pays, Mohammed VI, qui a félicité Vahid Halihodzic d'un appel téléphonique quelques instants après le coup de sifflet final.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Coupe du monde 2022 : l'Italie éliminée en barrages par la Macédoine du Nord. Pour la deuxième fois de suite, les Italiens ne verront pas le Mondial, prévu au Qatar en décembre 2022. Ils ont été éliminés, jeudi 24 mars, lors des barrages.
Coupe du monde 2022 : pour le football italien, la reconstruction ou le déclassement. L'équipe d'Italie, qui va manquer sa deuxième Coupe du monde consécutive, est pénalisée par le manque de talents nationaux.
L'Italie, championne d'Europe il y a moins d'un an, a été éliminée par la Macédoine du Nord en demi-finale des barrages du Mondial au Qatar.
Les quatre qualifiés direct étant le Brésil, l'Argentine, l'Équateur et l'Uruguay, une place de barragiste intercontinental reste à être établie. Et il y a du beau monde: le Pérou, la Colombie et le Chili.
L'Italie a été éliminée de la course à la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar après sa défaite en demi-finale des barrages contre la Macédoine du Nord (0-1), jeudi. C'est la première fois que laSquadra Azzura va manquer deux Coupes du monde consécutives.
Zabivaka, le loup de la Coupe du monde russe est rentré au vestiaire, place à La'eeb. La mascotte officielle du Mondial 2022 a été présentée en avril dernier, lors du tirage au sort. En arabe, La'eeb signifie « joueur très talentueux », un choix surprenant alors que ce keffieh vivant a été dessiné sans pied.
Elle se qualifie donc pour la première fois à la Coupe du monde de football; profitant des qualifications directes de la Corée du Sud et du Japon.
L'Allemagne accueillera l'EURO 2024, après avoir été désignée pour organiser la 17e édition du Championnat d'Europe de l'UEFA lors d'une réunion du Comité exécutif de l'UEFA à Nyon, le 27 septembre 2018 ; la Turquie était le seul autre pays en lice.