Outre ses vertus désaltérantes, la tisane à l'hibiscus est connue pour ses vertus minceur, drainantes et digestives. Les fleurs infusées, de couleur rouge foncé, renferment une quantité importante de polyphénols (flavonoïdes et les anthocyanes), de la vitamine C et des acides de fruits.
Quelle infusion pour maigrir ? Pour vous concocter une infusion minceur, choisissez ou associez : L'hibiscus, dont les fleurs favorisent l'élimination rénale et ont des vertus digestives. Le mûrier blanc du Japon : ses fleurs ont des bienfaits minceur connus depuis des millénaires, notamment pour brûler les graisses.
1) Thé vert : il aide à contrôler le poids, draine le corps et facilite la digestion. Boire du thé vert permet également de transformer la graisse stockée en énergie. 2) Tisane de cannelle : elle a d'innombrables bienfaits sur le diabète et le taux de glycémie dans le sang mais aussi sur le poids.
C'est le cas du citron qui favorise l'élimination de la graisse abdominale et fait fondre les graisses du foie. L'infusion de thym pour ventre plat, la tisane gingembre ventre plat et l'infusion queue de cerise ventre plat possèdent également des vertus intéressantes.
D'après des scientifiques, une consommation très élevée d'extrait d'hibiscus peut endommager le foie. Mais une consommation modérée de tisane n'aurait aucun effet néfaste sur la santé. Veillez néanmoins à mettre votre médecin au courant si vous en buvez, car cette plante peut interagir avec certains médicaments.
L'infusion d'hibiscus pour maigrir
A boire tout au long de la journée, chaud ou glacé selon les envies. Pour profiter au mieux des bienfaits de l'hibiscus, choisissez des fleurs bio. Vous pouvez agrémenter votre infusion de jus de citron ou de gingembre aux vertus stimulantes.
Son infusion se boit à tout moment de la journée, puisqu'elle ne contient pas de théine. Elle plaît à toute la famille, des grands jusqu'aux petits, et s'accorde facilement avec de nombreux plats. Autre avantage, elle est aussi délicieuse chaude que glacée et donc parfaite en toute saison !
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Le thé vert est le meilleur thé minceur
En tête des alliés minceurs au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses".
Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine. On privilégie également les aliments riches en fibres comme les artichauts, les lentilles, les noix de coco, les pruneaux et les céréales complètes.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Diminuez votre apport calorique.
C'est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de recherche .
Une étude a d'ailleurs démontré que pratiquer une activité physique au quotidien permet de perdre jusqu'à 20 % de poids supplémentaire. Et nous le savons bien : faire du sport met de bonne humeur et favorise le bien-être. Bouger est aussi un excellent moyen d'atteindre une perte de poids hebdomadaire de 1 kg.
Les bienfaits de l'hibiscus
L'hibiscus se consomme le plus souvent en tisane. Il permet de réguler le transit intestinal, de lutter contre la fatigue et de réduire le taux de cholestérol. Si vous avez les jambes lourdes ou que vous souffrez d'infections urinaires, cette infusion pourrait vous soulager.
L'hibiscus est une fleur qui a énormément de bienfaits pour la santé. Réputée pour réduire la tension artérielle, diminuer le cholestérol ou encore prévenir les calculs rénaux, l'hibiscus est une formidable source d'antioxydants utilisée dans de nombreuses recettes et produits de beauté.
Pour réaliser du jus de bissap, vous n'aurez rien d'autre à faire que de laisser des fleurs d'hibiscus s'infuser dans de l'eau bouillante, comme du thé, jusqu'à obtenir une belle couleur rouge. Vous pourrez ensuite le rafraîchir avec des glaçons ou le consommer chaud, avec ou sans sucre, selon votre convenance.
Ça n'empêche pas de dormir, donc on peut en boire le soir, et on peut en préparer dans une bouteille isotherme, chaud ou froid, à siroter au bureau.
L'hibiscus est une boisson aux multiples bienfaits, même si toutes ses propriétés n'ont pas encore été prouvées scientifiquement. Elle présente l'avantage de ne pas contenir de caféine, ce qui permet de consommer cette plante le soir par exemple, avant d'aller dormir.