En conclusion, une voiture vraiment agréable à regarder et à conduire, de belles finitions mais dont les matériaux employés peuvent parfois laisser à désirer, pour un coût à l'usage très modique grâce au système hybride, ainsi que la fiabilité réputée du constructeur.
La version hybride de Toyota Yaris s'équipe d'une transmission automatique à variation continue (CVT), réputée pour son efficacité énergétique et sa fiabilité. Cependant, elle peut générer un désagréable "effet mobylette", caractérisé par un bruit de moteur constant lors des accélérations.
Quelles différences en termes d'options et de sécurité ? En matière de sécurité, la meilleure Yaris est celle de quatrième génération. Celle-ci fait partie des citadines les plus fiables du monde grâce aux technologies du Toyota Safety Sense.
Une révision est conseillée entre 15000 et 30000 km ou bien au minimum tous les deux ans si vous roulez très peu avec votre Yaris Hybride MY20 . Le contrôle technique, obligatoire, est à effectuer avant le quatrième anniversaire de votreYaris Hybride MY20 puis tous les deux ans.
La Toyota Yaris figure parmi les voitures les plus sûres au monde. La nouvelle version de la citadine est l'une des plus fiables de la gamme. C'est en partie due à sa motorisation hybride performante et à sa sécurité renforcée.
Le moteur le plus fiable de Toyota
Avec son moteur hybride essence de 122 ch. C'est un des moteurs les plus fiables du marché. De même, la Toyota Yaris Hybrid propose un moteur très fiable avec une consommation de seulement 3.3L/100km et une boite de vitesses automatique.
La Toyota Yaris assure une conduite agréable aussi bien en ville que sur autoroute. Son moteur hybride de 116 ch se révèle particulièrement dynamique et efficace en milieu urbain. Il manque cependant un peu de puissance lors d'une utilisation du véhicule sur autoroute.
Les Toyota hybrides n'ont pas de démarreur, d'alternateur, de courroie de distribution, embrayage, ces pièces qui doivent être remplacées ou réparées en fonction du kilométrage sur les véhicules traditionnelles ce qui permet une économie d'entretien et d'utilisation.
Les révisions de remplacement de pièces varient en fonction du délai d'usure (tous les 90000 km pour la courroie de distribution, tous les 150 000 km pour une vanne EGR...).
💰 Quel est le prix pour faire la vidange de votre Toyota ? En moyenne le prix de la vidange est de 83 € sur une Toyota.
Option d'achat : 18 685 € dans la limite de 37 mois & 30 000 km.
La Toyota Yaris hybride se révèle le choix le plus économique pour réduire votre consommation de carburant.
Avant de démarrer, vérifiez que le levier de vitesse est en position P (parking) et que le frein à main est serré. Appuyer sur le bouton « Power » avec le pied sur le frein.
La citadine qui consomme le moins du marché
Avec 3,8 l/100km de consommation moyenne, la Toyota Yaris figure comme la voiture la plus économique en carburant de sa catégorie. La transmission auto e-CVT de cette petite citadine assure une conduite souple et fluide.
Toyota est une marque automobile très bien intégrée dans le paysage automobile français. Le constructeur japonais vend beaucoup de ses véhicules en France, mais en fait produire également ! C'est le cas de la toyota Yaris qui est produite en grande quantité dans l'usine d'Onnaing-Valenciennes dans le nord de la France.
Les injecteurs encrassés ne pulvérisent plus correctement les carburants. Si vos roues ne sont pas parfaitement alignées, elles ripent sur la route. Autant de contraintes qui nécessitent plus d'énergie pour faire avancer le véhicule. Une sonde lambda défectueuse provoque généralement une surconsommation.
Pas de courroie de distribution, mais une chaîne : pas d'entretien sur ce point. Description : Elle part avec une très bonne réputation de fiabilité. Pourtant, c'est sans doute le modèle le plus rappelé dans son histoire dans la marque Toyota.
En gros, la courroie permet d'avoir un moteur plus économique dans sa conception, mais plus cher à l'entretien. Alors que la chaîne de distribution a une durée de vie très longue mais cette solution est plus complexe et coûteuse à fabriquer. Voici listés ci-dessous les avantages d'un système par rapport à l'autre.
Si votre voiture est peu utilisée mais a un certain âge, vous devriez envisager des révisions périodiques, généralement une fois par an. En moyenne la révision sur une Toyota Yaris doit être fait tous les 14 783 km ou tous les 1 an.
En principe, une voiture hybride essence nécessite un entretien annuel, plus précisément tous les 15 000 km. Cet entretien consiste à réaliser une vidange du moteur et à remplacer le filtre à huile. En ce qui concerne les modèles hybrides diesel, ils requièrent une révision technique tous les 20 000 km.
Le 1.5 litre VVT-i 120 ch essence : ce moteur est plus puissant que le 72 ch. Assez polyvalent, il est à privilégier si vous empruntez régulièrement les grands axes routiers.
Mercedes : la plupart des moteurs Mercedes. Mazda : beaucoup en ont. Honda : Civic et Jazz. Renault : Scénic et Laguna.
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
Une perte d'espace embarqué et un poids supérieur
La perte d'espace dans l'habitacle du fait de la présence de la batterie dans le coffre est un autre désavantage de la voiture hybride. Néanmoins, ce phénomène tend à disparaître sur les derniers modèles hybrides.
Combien de kilomètres une voiture hybride peut-elle parcourir ? À l'instar des voitures classiques, un véhicule hybride peut parcourir jusqu'à 250 000 km au cours de sa vie, et ce, sans que de gros problèmes ne surviennent.