Tout en reconnaissant qu'il y a matière à débattre sur le fait que l'absence de couleur est en soi une couleur (et c'est le cas),
a) Couleur transparente. Couleur qui laisse transparaître le support ou la couche de peinture qu'elle recouvre. [On peut pratiquer] des combinaisons soit de deux couleurs transparentes, soit d'une couleur transparente avec une couleur opaque, la seconde ayant été appliquée après séchage de la première (R.
La transparence désigne la capacité d'un matériau à ne pas interagir avec une onde. Dans le cas de l'optique, un matériau transparent a pour propriété de ne pas absorber la lumière.
0% (transparent) -> #00 en hexadécimal.
Dans la photographie numérique, la transparence est la fonctionnalité qui prend en charge les zones transparentes dans une image ou un calque d'image.
Transparent = qui se laisse traverser par la lumière et permet de distinguer nettement les objets à travers son épaisseur. Translucide = qui laisse passer la lumière sans permettre de distinguer nettement ce qui se trouve derrière.
Contraire : brumeux, caché, hermétique, inaccessible, incompréhensible, insaisissable, insondable, obscur. – Littéraire : nébuleux, opaque, sibyllin, ténébreux.
Double-cliquez sur l'image, puis, quand Outils Image apparaît, cliquez sur Format > Couleur. Cliquez sur Couleur transparente, puis, quand le pointeur se transforme, cliquez sur la couleur qui doit être transparente.
Dans le panneau Calques, faire un clic droit puis “Options de fusion” ; Maintenir la touche ALT et déplacer le curseur blanc vers la gauche dans “Ce calque” (1er onglet) ; Déplacer le curseur jusqu'à la transparence souhaitée ; Cliquer sur “OK”.
Mais comment faire preuve de transparence ? En entreprise, être transparent signifie communiquer ouvertement et honnêtement avec les membres de son équipe, et mettre en place une culture où l'information peut circuler librement entre les personnes et les groupes de travail.
Les avantages de la transparence
Dans une organisation transparente, votre équipe se sent valorisée car elle peut participer au processus de prise de décision. Elle est tenue au courant en temps réel et ne s'interroge plus, souvent de manière stérile, sur les tenants et les aboutissants d'une décision.
Techniquement parlant, le noir est l'absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses, le noir n'est pas une couleur. De même, le blanc n'est pas une couleur à proprement parler puisqu'il est la "somme" de toutes les couleurs.
L'eau est transparente !
L'eau est transparente à l'état pur. En effet, l'eau n'absorbe aucune des couleurs du spectre lumineux et n'en renvoie non plus aucune. Et pourtant, elle apparaît le plus souvent bleue. Parfois verte, ou même grise…
C'est inattendu, car, dans le cas transparent, la lumière file en ligne droite, alors que dans le cas d'un milieu translucide (comme le lait), les grains de lumière sont rapidement réfléchis par les particules en suspension, conduisant à des chemins internes bien plus courts…
Une image sans fond est appelée une image transparente ou une image avec fond transparent. Ce type d'image est souvent utilisé pour les logos, les icônes et les illustrations.
Pour ce faire, procédez comme suit. Sélectionnez la forme ou les formes que vous souhaitez rendre transparentes. Cliquez avec le bouton droit et, dans le menu contextuel, sélectionnez Format de la forme. Dans le volet Format de la forme , définissez le curseur Transparence sur le pourcentage de transparence souhaité.
Toutes les images PNG ne sont pas transparentes. Pour ajouter de la transparence, il faut supprimer cette partie de l'image. C'est là qu'intervient l'application gratuite Adobe Express, qui vous permet de créer des images transparentes en quelques secondes.
Une autre option consiste à mélanger les trois couleurs primaires : le rouge, le jaune et le bleu. En équilibrant soigneusement la quantité de chaque couleur, il est possible de créer une gamme de différentes nuances de blanc.
Translucide, diaphane. Avoir un teint transparent, clair et délicat.
En fait, elle interagit avec les électrons des atomes et y «laisse des plumes». Ces électrons lui «pompent» son énergie. La lumière se fait vampiriser. Un matériau transparent est donc celui dont les atomes vont se désintéresser des rayons lumineux.
obscurité n.f. Absence de lumière, état de ce qui est obscur.