La vaseline est une solution pratique contre de nombreux problèmes de peau comme le psoriasis, l'eczéma, la dermatose ou le prurit. Ultra hydratante et riche en vitamine A et E, la vaseline répare les lèvres sèches et abîmées, à appliquer en fine couche le soir avant de dormir, notamment en hiver.
Vertus assainissantes, cicatrisantes, hydratantes et protectrices. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires (apaisent en cas de blessures).
Les qualités moins raffinées (vaseline jaune, ambrée ou brune) sont utilisées en industrie et peuvent contenir des impuretés telles que des aromatiques polycycliques cancérogènes. Par conséquent, l'Union européenne applique la phrase de risque R45 (Peut causer le cancer) avec la note N à la vaseline.
Vous l'aurez compris, la vaseline est un produit que l'on peut appliquer pour hydrater et cicatriser la peau, que ce soit au niveau du corps ou du visage. Brûlures, plaies, peau sèche, cicatrices, ses utilisations sont nombreuses et ses différentes formes (lotion, huile, gel, pommade, sérum, stick à lèvres…)
Des antihistaminiques (hydroxyzine, diphenhydramine). De la capsaïcine, dans les cas de démangeaisons neuropathiques.
d'appliquer des émollients cutanés (cold cream) sur votre peau ; de prendre des bains et des douches tièdes car l'eau fraîche est le plus simple des anti-prurigineux locaux ; de porter des vêtements amples et légers ; de maintenir une bonne hygrométrie ambiante à votre domicile et d'éviter les atmosphères trop sèches.
La vaseline est une solution pratique contre de nombreux problèmes de peau comme le psoriasis, l'eczéma, la dermatose ou le prurit. Ultra hydratante et riche en vitamine A et E, la vaseline répare les lèvres sèches et abîmées, à appliquer en fine couche le soir avant de dormir, notamment en hiver.
La nouvelle lotion pour le corps Vaseline Clinical CareMC Eczema Calming avec un agent de protection cutanée à l'avoine colloïdale soulage instantanément la peau sèche et la peau sujette à l'eczéma.
Les propriétés de la vaseline
Elle crée une barrière protectrice sur la peau, empêchant l'évaporation de l'eau et aidant ainsi à maintenir l'hydratation. De plus, la vaseline forme une couche lisse sur la peau, ce qui peut aider à réduire les irritations et les inflammations.
Une plaie idéale n'est ni trop sèche (pas de galle durcie) ni trop humide (pas d'écoulement ou de suppuration). Pour assécher la plaie: la garder à l'air libre. Pour l'humidifier: appliquer une fine couche de polysporin ou de vaseline.
VEGELINE est une alternative végétale à la vaseline, non irritant, non comédogène, présentant une grande affinité avec la peau, sans effet collant résiduel. VEGELINE est déclinée en deux grades, VEGELINE 65 et VEGELINE 70, pour deux plages de fusion, afin de vous offrir un choix optimal pour vos formulations.
Le petrolatum, plus connu sous le nom de vaseline, est largement utilisé en cosmétique. La capacité hydratante unique de la vaseline est, contrairement à de nombreuses autres pommades et crèmes, celle qui n'obstrue pas les pores ou pénètre et quitte la peau trop rapidement.
La vaseline est une très bonne barrière mécanique", explique Laurence Netter. "Par ailleurs, la peau se déshydrate rapidement. Appliquer de la vaseline sur la peau, empêche cette déshydratation. Elle limite la perte insensible d'eau par son effet mécanique de barrière", poursuit la spécialiste.
Gelée de vaseline pour une hydratation profonde : les niveaux élevés de vaseline aident à réparer et protéger les talons rugueux et fissurés et à garder vos pieds en bonne santé et doux.
Les crèmes anti démangeaison à la cortisone sans ordonnance
La crème à base de cortisone faiblement dosée (Cortapaisyl, Cortisedermyl, Dermofenac, Onctose hydrocortisone) apporte une action un anti-inflammatoire qui réduit efficacement le gonflement et les démangeaisons.
Le meilleur traitement face à une poussée d'eczéma est le recours à des crèmes à la cortisone. Cette dernière est efficace pour atténuer les lésions rouges et prurigineuses. L'application de ce type de crème doit être réalisée jusqu'à la disparition complète de ces marques désagréables.
On peut trouver notamment : La crème eczema Bepanthen Sensicalm. La crème Dexeryl. Le baume Lipikar AP+M.
La vaseline va notamment empêcher la plaie de se dessécher et de former une croûte. Et, contrairement aux idées reçues les plaies recouvertes de croûtes mettent plus de temps à cicatriser. Enfin l'humidité prévient aussi la formation d'une cicatrice trop importante, profonde, volumineuse et inesthétique.
La réponse à la question est simple : oui! Les produits Vaseline®, y compris la Vaseline® Original Healing Jelly, sont absolument sûrs pour votre peau.
Une mauvaise pratique. « La vaseline est composée d'huile minérale, elle possède donc bien des propriétés hydrophobes, explique l'ophtalmologue. Cependant, la sécrétion de larmes se faisant par les glandes lacrymales situées derrière les paupières, la vaseline ne limite pas vraiment leur production.
Généralement, il est recommandé d'utiliser des dermocorticoïdes à l'hydrocortisone.
Le corps. Les causes les plus courantes de démangeaisons cutanées sont la sécheresse de la peau, les allergies saisonnières ou le contact avec un produit irritant. D'autres causes de démangeaisons peuvent être liées à des piqûres d'insectes comme les moustiques, les araignées ou d'autres insectes.
L'antihistaminique le plus utilisé est la cetirizine, que l'on trouve notamment dans l'Actifed allergie, l'Alairgix ou le Zyrtecset. Elle est parfois associée à la pseudoéphédrine, qui va apporter un effet décongestionnant.